Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
15 avril 2007

Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas


Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas
Vidéo envoyée par djoik

Jacques Brel, né le 8 avril 1929 au 138 avenue du Diamant à Schaerbeek (Belgique), mort le 9 octobre 1978 à Bobigny (France), est un auteur et chanteur belge francophone (et néerlandophone au début de sa carrière). Il était également acteur et réalisateur de films. Peu intéressé par l'école, excepté par les cours de français, il joue des pièces de théâtre en amateur au sein de la Franche Cordée, et son père le fait entrer dans la cartonnerie familiale, travail pour lequel il n'a aucun goût. Il réfléchit très sérieusement à une reconversion, soit dans l'élevage de poule, soit dans la chanson. 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
le regard perdu, il aura usé sa sueur a faire vivre nos sentiment..un homme lyrique..<br /> <br /> comme quoi une generation peut en toucher une autre, a 15ans en 2007 pas bcp aime Jaques Brel.. :) j'assume, NE ME QUIIIIIIIIIIIIIITES PAS [...]
Répondre
V
Nous sommes de grands fans. Nous aussi nous avons visité les Marquises après le Grand Jacques. Nous y avons regardé la mer à partir du cimetierre où il repose désormais. Véro
Répondre
S
Ecouter et voir le Grand Jacques Brel, du pur bonheur<br /> Merci Patrick
Répondre
C
Tout le monde va m'en excuser!!! Sur ce blog, je viens retrouver un de mes compatriotes, un poète à l'essence exacerbée par les mots justes et troublants... De plus, un amoureux de la Polynésie, "Les Marquises"... Comme moi... Je sais que j'irai y partager ses essences... J'ai vécu cette partie de la planète trop peu de temps que pour y laisser vivre mon âme dans un futur proche...<br /> BIZZ ET BRAVO POUR CE PARTAGE!!!<br /> CHRYS
Répondre
C
Je ne l'ai pas écoutée ... je me connais, je suis capable de pleurer !! Il n'y a que lorsque Jacques la chante que je me laisse déborder ... alors ce soir, je préfère ne pas l'entendre. <br /> Tout va bien Patrick ???<br /> Gros gros bisous !
Répondre
C
Jacques Brel ... le grand Jacques Brel !<br /> Jolie cette chanson et toutes les autres aussi !<br /> Bisous Patrick !
Répondre
A
Merci pour lui, pour nous. Pascal
Répondre
B
Votez Lucette
Répondre
L
Pas possible ... je suis unique ... lol<br /> J'espère que ce n'est pas une vache ... mdr<br /> bisous
Répondre
B
Forcément si tu me prends par les sentiments... Bonne soirée.
Répondre
Z
un grand chanteur ... heureusement qu'il a choisit la musique ! bisounours z'ours
Répondre
J
Je ne trouve pas les mots............<br /> <br /> bon dimanche Patrick!!!<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
L
Toujours un immense plaisir de l'écouter. Bonne journée Patrick et gros bisous
Répondre
C
bonjour patrick, quel cri du coeur!! mais non, on ne te quittera pas!!!!;-)<br /> jacques brel, voilà un homme qui savait faire passer les sentiments dans ces chansons!!!<br /> bon dimanche!
Répondre
P
Bonjour Patrick<br /> C'est vrai que Jacques Brel était un grand bonhomme de la chanson; on a encore en mémoire tous ses airs !<br /> Bon dimanche<br /> Alain
Répondre
M
Il a bien fait de choisir la chanson. C'est un grand Monsieur que personne ne peut oublier.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci pour ce bel hommage à notre grand Jacques.<br /> Je t'enverrai des photos de sa maison et de sa fondation à Bruxelles.<br /> Beau dimanche.
Répondre
S
un article très bien fait<br /> sur une grande figure qu'on n'oublie pas<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
...cette chanson s'adresse directement au coeur....combien de personnes ont dû fredonner cet air dans l'espoir qu'on ne les quitte pas..!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly
Répondre
Publicité