Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
2 mai 2007

2007, une année à la ferme: 14 mars 2007.

A l'origine de la constitution de notre troupeau en 1978, nous avons acheté 50 chevrettes, depuis chaque nous achetons 1 ou 2 jeunes boucs pour améliorer les performances de notre troupeau et pour éviter la consanguinité.
     Comme l'année dernière je suis allé chercher un bouc né en bretagne à Saint Thurial près de Rennes. Cet élevage de 450 chèvres outre les bonnes performances laitières, offre de sérieuses et excellentes garanties sanitaires. Quelques photos de cet élevage mené en G.A.E.C par un couple et un associé.

_B_Batiments_vastes_pour_450_ch_vres

_B1_Les_chevreaux_boivent___la_t_tine_sur_un_appareil_appel___Louve

_B2_Ce_distributeur_d_aliments_automatique_passe___heures_r_guli_res_pour_donner_le_concentr__de_c_r_ales_aux_ch_vres

_B3_Caisse_de_transport

_B4_Notre_jeune_bouc_qui_aura___saillir_nos_15_chevrettes__vers_le_15_ao_t_prochain

_B5_La_ferme_de_mes_amis__leveurs__inscrite_au_patrimoine_d_Ille_et_Vilaine_construite_en_1700_environ_

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi qui adore les chèvres je suis comblée ..!<br /> je reviendrais c'est sur visiter votre merveilleux blog
Répondre
A
Très impressionnant ! Etant donné que je suis assez nouvelle sur ton blog, j'ai le droit à un récapitulatif au niveau du nombre et races de tes animaux ??
Répondre
Publicité