Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
6 mai 2007

Renaud: Mistral Gagnant (1985)


Renaud: Mistral Gagnant (1985)
Vidéo envoyée par cvera

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder les gens tant qu'il y en a Te parler du bon temps qui est mort ou qui reviendra En serrant dans ma main tes petits doigts Puis donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups de pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les murs Qui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais mino Les bons becs fabuleux qu'on piquait chez le marchand Car-en-sac et Minto, caramel à un franc Et les mistrals gagnants A remarcher sous la pluie cinq minutes avec toi Et regarder la vie tant qu'il y en a Te raconter la Terre en te bouffant des yeux Te parler de ta mère un petit peu Et sauter dans les flaques pour la faire râler Bousiller nos godasses et se marrer Et entendre ton rire comme on entend la mer S'arrêter, repartir en arrière Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres Et nous niquaient les dents Et les mistrals gagnants A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder le soleil qui s'en va Te parler du bon temps qui est mort et je m'en fous Te dire que les méchants ce n'est pas nous Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux Car ils ont l'avantage d'être deux Et entendre ton rire s'envoler aussi haut Que s'envolent les cris des oiseaux Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie Et l'aimer même si le temps est assassin Et emporte avec lui les rires des enfants Et les mistrals gagnants Et les mistrals gagnants Paroles: Renaud Séchan. Musique: Renaud Séchan, Franck Langolff 1985 "Mistral Gagnant". Renaud sur la Toile: http://www.renaud-chanteur.com/ http://www.rougesang.fr/ http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense sincèrement que "mistral gagnant" reste le meilleur titre de Renaud ,avec d'autres comme "en cloque" ,"Manu" ,"et "morgane de toi".Un grand monsieur qui sait à merveille chanter les joies de l'enfance et les souvenirs que l'on oublie jamais .
Répondre
F
Cette chanson, nous l'écoutons souvent avec mon mari, elle évoque tant de tendresse, de souvenirs ...quant à l'accompagnement piano!!!tout simplement :superbe!Il faut aimer la vie ; même si le temps est assassin...
Répondre
R
J'aime bien cette chanson ...
Répondre
C
j'aime renaud.<br /> <br /> J'essaie de trouver ses vinyls sur les vides greniers.<br /> bonne soirée
Répondre
U
Pleine de la nostalgie d'une autre époque, peut être la plus belle chanson de Renaud ;-)) @ bientôt Patrick :)
Répondre
Publicité