Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
26 mai 2007

Le pyracantha.

Buisson de pyracanthas.

Buisson_de_Pyracanthas

Le pyracantha appartient à la famille des rosacées, c’est un arbuste épineux de 2 à 4 m de haut,
à ce titre il orne fréquemment les haies défensives des jardins.

Sa floraison très abondante a lieu en juin.

Il tire son nom « buisson ardent » de sa fructification abondante et colorée.
Ses baies rouges, orangées ou jaunes apparaissent dès octobre,
elles peuvent persister jusqu'en mars, suivant les variétés.

Les oiseaux sont très friands de ces baies.

Ils sont actuellement en pleine floraison.

Fleur_de_Pyracantha

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comment traiter une picure de pirakanta?
Répondre
C
haies défensives, je confirme! je n'aime pas du tout avoir à la tailler cette haie!!!!<br /> bon dimanche
Répondre
T
Ici dans le sud, les fleurs sont déjà fanées.. et l'on voit de petites boules vertes qui deviendront très vite jaunes...
Répondre
C
J'en ai un dans mon jardin ... j'aime beaucoup !<br /> Bisous et bonne nuit Patrick !
Répondre
L
Non, je ne pars pas en week-end, c'est la fête aau village, je ne voudrais râter ça. Espérons qu'il fera beau. bisous
Répondre
G
le pire à quanta ? j'en ai un et je ne connaissais pas son nom, la honte !
Répondre
P
Il fait de jolie boules rouge mais attention aux épines, trés bonne haies pour eviter le passage de chiens dans les haies, en général, il ne s'y frottent pas , bon we, a++
Répondre
D
J'aime beaucoup ces buissons qui sont très présents dans mon jardin. Bon week-end. Amicalement. Mich'
Répondre
C
C'est très joli, est-ce que ces fleurs sentent bon? Je ne connais pas trop!<br /> Bonne fin de seaine.
Répondre
M
Je m'étonne que vous en ayez encore par chez vous, parce que par chez nous il faut les arracher surtout s'il sont en bordures d'une route à cause de leur toxicité et de leurs piqures d'épines qui peuvent poser probléme, dommage parce que vraiment quand ils sont fleuris ils sont trés élégants.<br /> Marilou
Répondre
L
Je ne savais pas que c'était ces petites fleurs qui donnaient les jolies petites boules rouges dont les oiseaux sont friands. Il y a a beaucoup chez moi le long des chemins et ces petites fleurs sont très belles.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
et en plus ca sent tres bon ..;bon samedi patrick ,je file sur le site d'alain
Répondre
B
C'est un très joli garde-manger pour les oiseaux et si en plus, il peut remplacer les barbelés et autres grilles défensives ! Bonne journée Patrick !
Répondre
E
ce n'est pas ce que l'on appelle le "buisson ardent" ? il recouvre les murs la maison familiale et cela est très beau !! mais pour tailler ces buissons, il faut y aller avec de sacrés gants protecteurs !! les épines sont de belle taille, et n'épargnent pas nos mains fragiles !!! je ne l'ai jamais vu en fleurs, car j'arrivais trop tard !! mais les petites boules rouges ont fait la joie de mon enfance ..... pour bombarder mes grands parents et tous ceux qui passaient à proximité !! oh la vilaine petite fille que j'étais lollllll bon , je n'étais pas la seule à le faire, je le reconnais MDRRRRRR !!<br /> très bon we pour toi Patrick et merci encore pour tes passages adorables !!!<br /> gros bisous très forts pour toi
Répondre
L
mettre toujours des gants de travail , les piqures de cet arbuste sont tres douloureuses sensible à la fumagine et au feu bacterien le bois et les feuilles deviennent de couleur orange feu les sujets atteints sont arraches et brules
Répondre
C
Joli ces fleurs avec leurs petites pétales<br /> Bon week-end
Répondre
P
C'est apparemment une bien jolie haie que ces buisssons que j'ai dû souvent admirer sans savoir ce que c'&était.<br /> Merci pour ces infos et gros bisous
Répondre
P
Très sensible au feu bactérien mais il semble que l'on puisse s'en procurer aujourd'hui certaines variétés sélectionnées et qui sont insensibles à cette maladie. Des haies que je trouve bien plus belles que celles avec cotonéasters.<br /> Un bien beau blog nature et autre...
Répondre
P
Il y en a plein dans le parc, derrière chez nous. J'avoue que je ne connaissais pas son nom. Voilà c'est fait ! Merci
Répondre
K
Une haie inviolable et un super restaurant pour oiseaux!
Répondre
Publicité