Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
30 août 2007

Enfoin!

     Depuis le 15 mai, j'attendais une période de beau temps d'au moins 6 jours pour faire du foin de luzerne!!Habituellement la seconde coupe a lieu vers le 15 juillet, c'est donc avec 1 mois  1/2 de retard que j'ai commencé à ranger les bottes dans le grenier.

Luzernière à couper dans 15 jours.

Luzerne_B

Luzerne_A

Ce foin sèche, il sera bottelé samedi matin pour être rentré dans l'après-midi.

Luzerne

Sur le chemin du retour, ces limousines regardent avec envie ma remorque de foin!

Limousines

Rangement dans le grenier.

Luzerne_D

Au sec!!!

Luzerne_E

Du bon foin avec toutes ses feuilles, éléments essentiels pour une bonne lactation 2008.

Luzerne_C

Demain au programme: Chercher l'erreur!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le coup des limousines qui regardent la remorque j'imaginais autre chose avant de descendre sur la photo. Véro
Répondre
F
jolies photos, j'adore<br /> je continue la visite<br /> a bientot
Répondre
P
Salut ! chez nous dans la crau ce week end le foin se ramasse à tout va, la météo ne va plus tenir clémence longtemps, a++
Répondre
C
j'en ai entendu parler mais je ne connais pas la luzerne! c'est fou non???
Répondre
B
Vu le mal que tu te donnes, ça donne vraiment envie de goûter tes petites fromages de chèvre ... Hummmm, j'en ai l'eau à la bouche Patrick ! Bonne soirée !
Répondre
J
Bonsoir Patrick,<br /> <br /> Une drôle d'année , un mois de retard se n'est pas rien...<br /> <br /> @+
Répondre
J
Toujours en plein travail... Moi, je reprends le chemin de l'école, lundi. <br /> Ah, merci pour le lien !<br /> <br /> Bonne soirée. A bientôt.
Répondre
M
En lisant ton article , peut-être aussi parce que nous sommes des anciens agriculteurs, mais nous vibrons d'emoi tellement on ressent que tu es passionné par ton métier et qu'il te tient à coeur et c'est merveilleux, tu nous relate le moindre détail, je te souhaite du beau temps pour ta luzerne, pour que tes vaches et encore plus de bon lait<br /> amicalement et bonne fin de semaine <br /> Marilou
Répondre
S
Quelle est belle notre campagne. De bien jolies photos. Bonne soirée.
Répondre
M
Il ne manque que l'odeur...!!! J'adore l'odeur du foin coupé...
Répondre
M
j'espère que le temps va se remettre au beau pour te permettre de faire tous les travaux des champs. Quand on se plaint du mauvais temps on ne pense pas assez aux paysans qui eux ont vraiment raison de se plaindre. Bon courage !
Répondre
G
Hé bé ! Y a du boulot sur la planche ce week-end ! prends un peu de temps pour te reposer tout de même ! <br /> <br /> Bon courage et plein de bises pour ce week-end
Répondre
C
Tu débordé Patrick ... que de travail !! J'espère que ces prochains jours te permettront d'en venir à bout !!<br /> Merci pour la confiture ... je viendrai la déguster chez toi !!<br /> L'odeur du foin m'est revenue avec ton reportage ... c'est fou ce que les odeurs sont imprimées dans nos mémoires !!<br /> Bon courage pour la récolte à venir et plein plein de gros bisous !!!
Répondre
M
j'espère que le temps va se maintenir car c'est un sacré travail ...bisouss
Répondre
C
quel boulot !! jsuis épuisée dis donc ;o)<br /> bon courage, et bon we ..
Répondre
P
Quelle jolie façon de nous présenter ton travail. Ce n'est pas facile de s'organiser quand le temps joue "trouble fête";<br /> Encore bien du boulot, bon courage.<br /> gros bisous
Répondre
R
Bonjour c'est du boulot ,rien qu'à voir les champs ,heureusement qu'il y a les machines qui facilitent la tâche ,malheureusement la météo n'est pas toujours avec vous.....c'est au sec ,reste à te souhaiter beau temps pour la suite....bon courage et bonne journée .bises.
Répondre
P
Ben y'en qui chaument pas !!! ( trop facile je sais ) Je suis à Lille pour la Grande Braderie. Trop sympa !! Bon courage !! Et bon week end
Répondre
C
Que j'aime tes photos !<br /> C'est magnifique la campagne moi je l'adore !<br /> Bisous et bonne journée Patrick !
Répondre
~
C'est du boulot tout ca<br /> Les gens de la ville ne s'en rendent pas toujours compte
Répondre
Publicité