Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
29 octobre 2007

Les 2 dernières....

.... a vendre ainsi à " la corde " Mesdames Laverton et Navet agricultrices.
     Autrefois une corde était tendue et les paysannes se plaçaient derrière et venaient vendre directement sur les marchés, légumes, volailles, fromages et autres produits de leurs fermes.
    Elles ne sont désormais plus que 2.

Madame Laverton à droite sur la photo.

Mme_Laverton

Madame Navet

Mme_Navet

     Mon 10000 visiteur d'hier s'appelle Thierry actuellement et pour raisons professionnelles, habitant de la Polynésie française.
      Par ce temps gris, il est agréable de surfer sur son blog:
ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci de m'avoir fait découvrir ce blog sur la Polynésie. Véro
Répondre
M
C'est e qu'au Japon on appelle "asa-ichi" = marché du matin, qu'on trouve aussi avec poissons etc dans les ports.<br /> <br /> bises
Répondre
J
En Provence, il en reste tout plein que je connais depuis des années mais ce que je préfre c'est encore d'aller chez "l'habitant" cueillir moi même mes légumes et mes fruits ! <br /> Cette charmante Dame Navet porte bien son nom !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
M
bonjour Patrick,<br /> J'aime bien ces photos qui représentent la vie de tous les jours, elles sont magnifiques et authentiques<br /> Amicalement en te souhaitant une agréable journée<br /> marilou
Répondre
R
C'est bien agréable de voir ces petites mémés encore sur les marchés vendre leurs légumes..moi j'ai quelques légumes dans mon jardin,et deux poules pour des oeufs frais ..grâce à mon petit mari qui jardine...
Répondre
L
tous ces charmants marchants, dont on savait la provenance des produits, J'aime bien aller sur les marchés quand je suis en vacances, car dans mon coin en région parisienne, ces petits vendeurs ont complétement disparus.<br /> bonne nuit bisous
Répondre
S
J'aime les marchés comme ceux-ci!<br /> Ces dames semblent bien sympathiques!<br /> Bonne journée!
Répondre
C
Dommage que les marchés ne sont plus comme avant<br /> Quand j'y aller beaucoup d'agriculteurs, de fermiers étaient présents, je me souviens que l'on allait voir les lapins et les poules maintenant enfin par chez nous, il n'y a plus que des professionnels<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Des marchés comme il y en a encore beaucoup au Portugal, et c'est très sympa.
Répondre
D
merci de ta visite et du commentaire pour l'annif de Maryon...bonne soirée @+
Répondre
M
cher Patrick, je te remercie pour ton commentaire!! je ne sais pas ce que tu désires comme photo, mais je te colle celle ci que j'aime beaucoup!! je vais aussi te prendre dans mes favoris car j'ai aussi fait de la photo et j'ai vraiment adoré!!<br /> http://mickymath.over-blog.com/article-12922455.html<br /> peut être te l'ai-je déjà dit, je ne me rapelle pas tellement je répond sur les blogsd!! je t'embrasse! micky
Répondre
M
Il en reste encore de ces marchés ...<br /> Quel plaisir de s'y rendre et de découvrir de bons produits<br /> Bonne nuit<br /> Monika
Répondre
P
Merci à Mesdames Laverton et Navet je fonce en polynesie ! lol ! a++
Répondre
L
les marchés de plein air c'est pas drôle l'hiver... c'est un drôle de boulot.... mais c'est un lieu de rencontres....
Répondre
A
Rien de plus sympa que le marché !<br /> Une ambiance, des odeurs et des saveurs !<br /> J'adore !!!!!
Répondre
C
J'adore ces marchés avec ces petites mamies qui viennent vendre leurs produits !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
B
Joli marché. Bravo pour tes 10000 visiteurs. A+
Répondre
H
C'est la saison des pluies en ce moment en polynésie! Niark Niark! Remarque chez nous aussi aujourd'hui ;-)<br /> Bien le bonjour de Paris à tes marchandes à la corde ;-)
Répondre
S
C'est très chouette comme reportage. Et c'est bien de s'appeler mame Navet pour vendre des légumes !
Répondre
F
C'est clair, j'irai bien faire un tour en Polynésie ^_^<br /> Tes visiteurs son sages, je respecte madame Navet mais elle a bien choisi son métier quand même ! Mouahahahaha !!!<br /> Hmmm, j'apperçois un pot de cornichons qui me fait bien envie ;op<br /> Sympa ces petits marchés :)<br /> A la lecture de ta première phrase, j'ai cru que c'était mesdames Laverton et Navet agricultrices qui étaient à vendre ;o))))<br /> Ne t'inquiète pas, j'ai de la fièvre depuis hier mais le doc m'a prescrit ce qu'il faut ;)<br /> Bonne soirée ^_^ @+
Répondre
Publicité