Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
27 novembre 2007

Il était une fois Django REINHARDT

     Organisée par " Les Percherons " (amicale laïque) à la salle Simone Signoret à Nogent le Rotrou (28) le 23 novembre 2007, cette soirée accueillait " BLUESLOADS " en 1ère partie et " FILIGAN " en seconde partie.

     " BLUESLOAD ", ce groupe de Nogentais pour la plupart des membres, s'est constitué il y a un an.

     Ils ont interprêté des standards et dès le premier morceau, le public s'est enthousiasmé par la qualité de leur prestation.

     Sans nul doute, nous les retrouverons avec plaisir dans les manifestations nogentaises.


Bluesloads


Bluesloads_A


Bluesloads_J


Bluesloads_N


     FILIGAN,Bien que 1968 soit son année de naissance, ce n’est que 13 ans plus tard qu’il connaîtra la révolution en écoutant un disque de Jean Felix Lalanne. Dès lors il passera des heures à travailler sa guitare. C’est en pur autodidacte qu’il rencontre à 14 ans MARCEL DADI qui lui enseigne les morceaux de ses maîtres : CHET ATKINS, JERRY REED… et lui présente JEAN FELIX.

*

filigan_G

" Il était une fois

     Django

         REINHARDT "

    Des morceaux de Django Reinhardt entrecoupés d'anecdotes sur la courte vie de ce virtuose de la guitare, tels étaient les temps forts de ce spectacle, proposé par FILIGAN (guitare solo) M.Chaillou (Guit.ACC), D.Deperrois (basse) et le facétieux et talentueux J.L Mahjun (Violon).

    Pour le dernier morceau, un ami accordéoniste s'est joint au groupe pour clore cette superbe représentation.

*

filigan_K

*

filigan_F

*

filigan_P

*

Salle comble à l'occasion de ce spectacle.


filigan_A

*

     D'autres photos et " all the things you are " par Django Reinhardt et Stéphane Grapelli: ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super diapo!<br /> Souvenir.....qu'est-ce que je l'ai aimé Django! Et sa musique me ravit toujours<br /> Bon dimanche<br /> Monika
Répondre
C
Me jeunesse a été bercé par Django et Stéphane Grapelli, deux instruments différents mais apportant la même émotion.. c'était magique..<br /> Ce spectacle va surement avoir beaucoup de succès..<br /> plein de bisous<br /> chantal
Répondre
E
je comprends que la salle était comble ce soir là ! je suis allée voir le diapo que tu as fait et j'avais l'impression d'assister au concert ! magnifique ! ce moment d'évasion musical fait chaud au coeur !! j'aime beaucoup ! merci Patrick de nous faire partager cet instant musical !<br /> très bon samedi pour toi et gros bisous
Répondre
M
Je continue à combler mon retard :D<br /> <br /> De toute façon , je n'ai pas réussi à passer chez grand monde ces derniers jours.<br /> <br /> Sympa, de bonnes soirées comme ça.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci de ton passage sur notre blog, cher patrick, cela nous fait très plaisir.<br /> <br /> Jango Reinhart, quel bonhomme, quelle musique et quelle bonne idée d'avoir créer un groupe qui reprenne ses morceaux.<br /> <br /> cette soirée devait être magique. on aurait bien aimé y être.<br /> <br /> On te fais de gros bisous<br /> <br /> les cybermamys et lucie
Répondre
L
Merci de ton passage sur notre blog, cher patrick, cela nous fait très plaisir.<br /> <br /> Jango Reinhart, quel bonhomme, quelle musique et quelle bonne idée d'avoir créer un groupe qui reprenne ses morceaux.<br /> <br /> cette soirée devait être magique. on aurait bien aimé y être.<br /> <br /> MMMMMMMMOn te fais de gros bisous<br /> <br /> les cybermamys et lucie
Répondre
F
Bises, bonne soirée<br /> françoise
Répondre
Y
dimanche on part vers 9h45 de Anet sur le parking près du Château d'Anet à droite quand on est face au château amitiés Yves
Répondre
Y
pas trop mon genre de musique mais je reconnais que <br /> Django est un grand de la guitare amitiés Yves
Répondre
C
Un petit coucou en passant<br /> Bisous
Répondre
Z
en avant la musique ... bisounours z'ours
Répondre
K
Une musique que j'aime également beaucoup. Aujourd'hui Patrick, les suites de la nouvelle concernant ton cheval sur le blog. Beaucoup beaucoup d'idées de la part des lecteurs. Tu les as bien inspirés. bonne journée.
Répondre
C
Salut....est tres magnifique ton blog....<br /> Je suis cristina et suis de Roumanie....J'ai un blog comme tu as...Je vois(si tu veut)a visite mon blog et poste un commentaire...:):):)parce que aissi je reussi a avoir un blog plus interessante...comme tu as....<br /> Merci beaucoup!!!Un grand baiser!!!Bon nuit!!
Répondre
M
J'avais jamais vu un violon blanc. <br /> A bientôt, <br /> Marjorie
Répondre
G
superbes les photos du concert, c'est l'hiver en ce moment , du moins 3 ce matin.<br /> Bonne soirée.<br /> Gérard
Répondre
K
hello! merci pour votre passage sur mon blog! un remerciment tardif... bébé et travail oblige... tres cool en tout cas! quel popularité marithé!!!!! lol<br /> A+++
Répondre
C
çà devait être génial
Répondre
M
bisous du soir ..
Répondre
B
superbes toutes ces photos <br /> bonne soirée
Répondre
V
On dirait une bande de copains qui se font plaisir. pour la plus grande satisfaction du public je suppose. Véro
Répondre
Publicité