Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
12 décembre 2007

2007, une année à la ferme: 12 décembre 2007.

 Fin des curages d'automne, après les chevaux, les moutons hier, le batiment des chèvres et celui des chevrettes sont propres. Nos animaux passeront l'hiver au sec et sur des litières propres.

Bâtiment des chevaux

Curage_1107A

Bâtiment des moutons.

Curage_1107B

Nettoyage du local des chevrettes.

Curage_1107C

39 chèvres pour la saison 2008, avec 26 mulitipares et 13 primipares.

Curage_1107D

14 chèvres sont parties dans l'Ouest, où elles vont poursuivre leur carrière. Xavier  L. m'a fait  parvenir des  photos de  son  élevage  avec  nos chèvres  qui s'adaptent  bien.


Xavier


Xavier_A

Toute l'année 2007 en diapos: ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On voit que chez vous, les animaux sont bien traités.. bravo Patrick pour ces belles photos, et ils vont être bien cet hiver les chevaux, les chêvres et tous les autres.<br /> bisous de chantal
Répondre
C
Au moins ces bêtes là vont passer l'hiver au chaud !<br /> Ce n'est pas le cas pour certaines malheureusement !<br /> Bisous Patrick !
Répondre
R
Un coucou pour te souhaité un trés bon week-end Bisous ..................Rose
Répondre
J
Ils seront tous bien au chaud et seront bienheureux !
Répondre
M
On voit bien que toutes ces bêtes sont traitées avec beaucoup de soin, et on sait que c'est du boulot! Pas de quoi chaumer...<br /> Bises
Répondre
V
Chèvres voyageuses... Certains humains n'ont même pas cette possibilité. Véro
Répondre
M
Je prends le premier bâtiment et je m'y installe avec les chevaux, ils seront bien soignés.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
S
Une belle visite à la ferme!<br /> Les chevaux sont superbes!<br /> à bientôt
Répondre
N
Bonsoir,merci de ton passage sur mon blog cela me permet de faire connaissance avec le le tiens qui est tres beau et avec de superbes photo et habitant la ville je sens l'air de la campagne en regardant ces belle petites chevres que j'aime beaucoup.Amitié nancy
Répondre
Y
merci pour les photos de la ferme cela me rajeunit amitiés Yves
Répondre
U
Un gros travail le changement de litière mais tes animaux vont passer l'hiver sur un paillage propre ;) Bonne journée Patrick @+
Répondre
S
Un joli métier mais très dur. <br /> Très bonne journée.
Répondre
L
je sens ta satisfaction du travail accompli, ton bilan a l'air d'être possitif et c'est le principal. Être heureux de son travail, c'est une victoire dans notre monde moderne ou tant de gens se lamentent de leur boulot. Je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu aimes et je redemande des photos de ce monde merveilleux que tu photographies si bien.<br /> Bisous et bonne journée froide mais soleil et ciel bleu aujourd'hui
Répondre
Z
doivent pas avoir chaud en ce moment ... bisounours z'ours
Répondre
G
Bon travail Patrick ! Je ne peux m'enpêcher d'éprouver de l'admiration car le métier que tu as choisi est loin d'être facile surtout à cette époque (saison et économie mêlée, donc je profite de cette visite pour te dire que je suis extrèmement fière de compter parmi tes amis internautes. Continus de nous faire découvrir ton monde à travers tes yeux et Merci à toi ! Voilà ! <br /> <br /> Bises à toi et à ceux qui t'entourent ! Bon courage à tous !
Répondre
M
Tiens, je passerais bien te rendre visite pour une douce caresse aux chevaux...!<br /> Bisous
Répondre
M
coucou patrick<br /> <br /> on voit que tu les aime tes animaux ...bravooooooooo et gros bisousssss
Répondre
D
Qu'est-ce que j'aimerais être une biquette chez toi ! Ou n'importe quel autre animal, d'ailleurs ... Euh, ... même une vache ... mais comme la traite ne se fait plus à la main ... :-(<br /> Bon jeudi ! Bisoux.
Répondre
A
Belle, belle ferme !<br /> Les animaux y sont choyés<br /> Assurément bien soignés<br /> Belle, belle ferme !<br /> <br /> À tous bonne fin d'année<br /> En 2008 il faut recommencer !
Répondre
K
Bravo, il ne manque plus que le petit Jésus dans cette crèche grandeur nature !!!! En tout cas, les animaux sont en pleine forme et ça fait plaisir à voir. bises Patrick.
Répondre
Publicité