Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
31 décembre 2007

2007, une année à la ferme: 31 décembre 2007.

Plateau_fromages_blog

     Je termine l'année en vous présentant notre production de fromages photographiée à l'occasion de la construction de notre site caprin.Tous nos fromages sont fabriqués uniquement avec le lait cru et entier de nos chèvres.

     Du lait, de la présure et du sel blanc ou cendré, tout simplement.


     Tout au long de cette année vous aurez pu découvrir notre exploitation et nos animaux.C'est donc avec plaisir et au vu des résultats officiels du Contrôle Laitier, et en tenant compte des qualités sanitaires de notre troupeau que je peux vous annoncer que nous avons " le meilleur troupeau caprin de France ". (Race Alpine Chamoisée).


     Actuellement, nos chèvres terminent leur gestation;les premières mises-bas auront lieu vers le 20 janvier 2008.Nous sommes donc un peu au repos.


     Désormais et en continuant notre activité, je vais au cours des premiers mois de l'année instruire le dossier de mise en vente de notre exploitation. La mise en vente officielle aura lieu à partir du 1er septembre 2008, pour une libération des lieux entre le 1er mars 2009 et le 1er mars 2010.

    

     " 2007, une année où nous aurons été heureux de vous faire partager notre beau métier."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> j'adore le fromage, quel qu'il soit, et rien que le voir en photos ça me donne envie d'en manger, ce sera chose faite en rentrant chez-moi, huummm, je me régale d'avance !<br /> Bon dimanche
Répondre
M
miam.... nous aimons les fromages...! Et les fromages de chèvre sont la gourmandise de ma dernière fille!! Vous arrêtez l'exploitation? une bonne retraite je suppose mais aussi un petit pincement au cœur, comment tous les laisser?? Bisous
Répondre
J
ta production me parait excellente . nous adorons ces fromages et ici dans la Drôme et a côté dans l'Ardèche nous en avons aussi de très bons . bonne journée . jean-pierre
Répondre
T
miamiam
Répondre
Y
Bonjour Patrick,<br /> Profitons encore des vrais fromages pendant qu'il en reste !!!<br /> Je suis désolé de mon retard, mais j'ai eu de gros problèmes d'ordi et d'email ... Je te souhaite une bonne année 2008, et au plaisir d'admirer tes superbes photos !<br /> Amitiés<br /> YVES
Répondre
S
il n'y a pas longtemps encore je degustais du LANGRES du vrai sans colorants .PEUT etre esce les chevres de mr SEGUIN qui donnent de tels fromages
Répondre
J
Et nous très heureux de "vivre" un peu votre vie par tes photos ce dont je te remercie. Mille souhaits de bonne continuation pour votre belle ferme et vos beaux fromages !<br /> Bisous
Répondre
A
Bravo pour la certification , tu as vraiment un élevage au top !Tes fromages me semblent bien appétissants !<br /> Amitiés<br /> Alain
Répondre
F
Je reviens me faire envie avec tes fromages !<br /> bises<br /> françoise
Répondre
B
Je vais faire mes emplettes à la ferme aujourd'hui <br /> J'ai ouvert un nouveau blog sur :<br /> <br /> http://bunnylechti.skyrock.com<br /> <br /> Tu peux le visiter SVP , cela me ferait plaisir<br /> Bonne journée
Répondre
V
Ton assiette fromagère me donne terriblement envie !<br /> J'habite pas loin d'une bergerie (domaine des Courmettes ) vers Pont du Loup (06) où je fais souvent des razzia de fromages de chèvres au Safran, basilic, poivre...<br /> Félicitations pour ce si beau métier !<br /> Je me permets de te mettre en lien sur mon blog !<br /> <br /> A+
Répondre
U
Je te dis "bravo" pour ta production de fromages et que dure encore des siècles nos bons produits au lait cru et entier Patrick , bonne soirée @++
Répondre
M
Quelle belle présentation et ces fromages doivent être délicieux. Bravo pour cette nomination... Je suis surprise par vos projets 2008... la retraite méritée sans doute arrive-t-elle.... Je viendrais aux nouvelles régulièrement.<br /> Bravo pour ce blog aussi, belles photos, beaux articles.<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente année 2008
Répondre
V
La seule chose qui me manque ici... les fromages. Véro
Répondre
M
coucou Patrick<br /> <br /> Bravo pour cette récompense ..on le voit bien que tu les aimes tes petites bêtss ..<br /> <br /> Ca va être dur de t'en séparer quand tu vas vendre ...tu crois pas ..En tout cas, celui qui prendra derrière toi ne sera pas décu...<br /> <br /> Bravo pour tout ce "travail "que tu nous as fait découvrir.et gros bisousssssssss
Répondre
C
Le beau plateau de fromages !<br /> Allez j'achète le petit coeur pour Didier ! Je peux ? LOL ...<br /> Bonne et heureuse année 2008 à toi et toute ta famille Patrick !<br /> Gros bisous !!!
Répondre
D
Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2008, plein de bonnes choses pour toi et tes proches pour cette nouvelle année.<br /> Amicalement. Bises. Micheline
Répondre
L
vive le fromage de chèvre !!! j'adoooooore !!!! et le tiens à l'air très bon, hummmmmm<br /> Merci pour ta visite et tes bons voeux !<br /> La Rochelle, même sous le brouillard, reste une belle ville (oh le chauvinisme !)<br /> Bonne Année 2008 !!!
Répondre
L
Mes meilleurs voeux à toi et ta famille<br /> Un plaisir de suivre ton traail tout au long de l'année.Bisous
Répondre
E
moi j'adore le fromage de chèvre !! et j'avoue que je m'étais promis de venir te voir sur le marché, mais le temps en a voulu autrement ! rien à faire pour que j'arrive à me libérer !! mais tu pars ? tu mets en vente ton exploitation ? je suis fière de "connaitre" un primé du "meilleur troupeau caprin de France" ! c'est la rançon de la gloire et tu y as mis tout ton coeur ! la récompense n'est pas assez grande, mais elle est le mérite du travail accompli !<br /> Je te souhaite une excellente année 2008, remplie de bonheur, de santé et que tous tes souhaits se réalisent ! <br /> je t'embrasse très affectueusement mon cher Patrick
Répondre
Publicité