Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
29 mars 2008

La Grande Pierre

     Ce menhir dit de la " Grande Pierre ",classé Monument Historique (1887) a été redressé en ce lieu le 6 septembre 1997.
     Son emplacement d'origine est aujourd'hui détruit.Il a été abattu et enterré pendant la seconde guerre mondiale lors des travaux d'agrandissement de l'aéroport.
     Ce monument mégalithique est constitué par un bloc naturel de poudingue ( galets cimentés par un grès ) et date du Néolithique (4500 - 2500 avant J.C.). La fonction des menhirs n'est pas connue avec précision.
     A l'horizon, la ville de Cherbourg.                  

Menhir

     Photo prise en janvier, il faisait beau temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bénéficié d'une bien belle lumière pour cette photo...
Répondre
A
De retour et je tourne les pages des blogs amis pour récupérer mon retard !<br /> C'est une belle photo et il faisait beau ce jour là !<br /> Bon dimanche<br /> Alain
Répondre
N
le votre est asez majestuex, bon dimanche, patrick( c'est aussi le nom de mon filleul°.jE NE PEUX VOUS LAISSER MON MESSAGE POUR LE BLOG DU JEUDI.Mon serveur refuse tout dialogue avec les bloogeurs.Je vous félicite pour votre générosité, je vous proposais l'article sur la randonnée de la st africaine.Je ne fais pas de vtt, je marche,mais c'est au nom du courage et de la volonté qui les anime,me sentant toute petite ausi avec mon article, que je vous sollicite !<br /> Je reste en relation avec toi si tu as des questions, avec plaisir. merci de tout coeur!
Répondre
C
Ce vert et ce bleu ... c'est une image qui m'est restée de mon passage en Normandie !! C'est vraiment magnifique !! <br /> Mais comment donc faisaient nos ancêtres pour transporter un tel caillou ??<br /> J'espère que ton ciel de dimanche sera aussi beau de celui de ta photo !!<br /> Gros bisous Patrick !!
Répondre
A
mais une très belle photo!!!!<br /> bisous et bon dimanche!!!
Répondre
C
Un magnifique vestige de la Préhistoire !<br /> Amitiés et bon dimanche,<br /> Christian
Répondre
G
C'est le même que l'on trouve à menhir-montant ?
Répondre
M
magnifique gardien du sépulcre et de la vie! as-tu remarqué qu'il a presque une tête de lion (tout en haut)!<br /> les druides ont dû y laisser leurs empreintes et toucher ce menhir-talisman doit ressembler à quelque chose approchant la protection...<br /> bon week-end patrick. marie.
Répondre
C
il doit se sentir bien seul ;ou alors il symbolise le maitre des lieux a bientot canelle
Répondre
M
bonjour Bernard;<br /> Photo magnifique et merci de nous en faire profiter; il faisait un temps beaucoup plus sympa que celui que nous avons eu dans les Hautes-Pyrénées<br /> Amicalement en te souhaitant une bonne fin de semaine<br /> marilou
Répondre
S
Un gros caillou!<br /> Sympa le coin avec la mer au fond. Une belle région.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
C'est vrai qu'il faisait beau en janvier, J'ai hâte de retrouver un ciel aussi bleu. Bon dimanche et bises.
Répondre
C
Très jolie photo et quel ciel!!!<br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Le mystère des menhirs !
Répondre
@
Bonjour Patrick,<br /> <br /> Je suis heureux que mon blog te serve de "site de référence" pour organiser ta future retraire qui j'espère sera bonne.<br /> <br /> Mon prochain article est une rando qui comporte la visite d'un menhir. Je suis en train de l'achever (pas le menhir, l'article IoI)<br /> <br /> Bon weekend<br /> @lain
Répondre
J
C'est bien de l'avoir érigé là , il "garde" la ville de Cherbourg ! Bises Patrick et bon w.e.
Répondre
C
Un très joli plan pour cette photo..le minéral et le végétal se marrie d'une façon harmonieuse.<br /> Et le soleil en plus.. c'est magnifique.<br /> Bonne journée Patrick et pelin de bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
M
Il fait beau en Normandie, nous avons une légende et nous l'entretenons jalousement.<br /> Jeudi je serai dans le Cotentin lol.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Marie
Répondre
M
Il fait beau en Normandie, nous avons une légende et nous l'entretenons jalousement.<br /> Jeudi je serai dans le Cotentin lol.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Marie
Répondre
C
Oui chez nous dans le Nord, incroyable le soleil est là aussi <br /> ouf<br /> <br /> bisous et bonne balade
Répondre
Publicité