Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
24 avril 2008

Détente en poésie

     " Chantons avec les mots, dansons avec les sons ! Vivre, rire, pleurer, admirer, rêver..... en poésie, c'est tellement plus joli ! Essayez et venez me rejoindre en jouant avec les mots. A bientôt sur ce blog qui se veut détente en poésie..."

     Le plaisir de vous présenter le blog d'Annick à l'occasion  de la sortie  d'un recueil de poésies.

Jardin des mots

Clins d'oeil poétiques

Annick CHEYLUS


Jardin_des_mots

Textes d'Annick Cheylus

Aquarelles de Martine Devillard

Photos: Annick Cheylus et Gérard Méry

     Avec l'accord d'Annick, je vous offre ce poème illustré par Martine Devillard:

Deux soeurs:


2_soeurs

Deux soeurs
Atout coeur
Je suis Mirabelle
La plus belle
Gorgée de soleil
Mise en bouteille
Douce liqueur
Réchauffant le coeur
Ma soeur
Quel honneur
Est reine
Sereine
Surtout Claude
A la peau chaude
Et reine
Souveraine
Jusqu'au moment
De croquer dedans
Deux soeurs
Une faveur
Nées pour charmer
Et régaler
Le palais
Des gourmets
Mirabelle
Si belle
Au soleil
Reine Claude
Si chaude
Emeraude
Deux soeurs
Atout coeur

     Livre en ligne sur le site: www.thebookedition.com

     Ou sur demande auprès d' Annick:annick.b-c@laposte.net

Merci Annick

     Les photos et textes de cet article de présentation de blog restent la propriété de l'auteur du blog.(Annick)    
     Si vous souhaitez également présenter votre blog, un prochain jeudi, c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous avons notre poétesse, en Eure et Loir.<br /> La connais-tu ? <br /> http://paulinecatherinot.oldiblog.com/?page=articles&rub=86418&nba=10
Répondre
M
Je ne connaissais pas Annick<br /> Un joli poème !<br /> Bises<br /> Monika
Répondre
C
La mirabelle est mon fruit préféré (dommage qu'il ne pousse pas en Martinique !!) et lire ces lignes me plonge dans une infinité de souvenirs gourmands ... je salive de plaisir !!<br /> Ce poème est sucré, goûteux, appétissant ... c'est très très agréable !!<br /> Merci pour cette découverte Patrick !! Je t'embrasse !
Répondre
H
tiens un ptit bonjour par chez toi patrick et un beau WE en perspective ;-)
Répondre
I
Joli poème et j'adore la couv du livre!<br /> Bises Dany
Répondre
M
Jolie page et j'irai voir ce site dès que j'aurai un peu de temps<br /> Bises
Répondre
D
Petite douceur pour aller dormir merçi à Annick<br /> biz Patrick **dgidgi
Répondre
P
A déguster avec les yeux sans modération.<br /> Gros bisous
Répondre
B
c'est bon la mirabelle <br /> bonne soirée
Répondre
Z
ah oui j'ai oublié pour Marguerite oui je l'ai retrouvé bientôt de nouvelles aventures ...<br /> bisounours z'ours
Répondre
Z
c'est bô !!!! bisounours z'ours
Répondre
C
merci pour mon anniversaire!<br /> ce poème est très beau!<br /> bone fin de soirée
Répondre
C
quelle douceur dans ce poème bonne soirée
Répondre
C
belle histoire de Reine Claude ;))
Répondre
C
c'est si joliement dit
Répondre
C
C'est très agréable de découvrir les mots D'annick.Merci à toi.<br /> Je vais aller la découvrir plus longuement!<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Tu as raison de faire son éloge !!
Répondre
M
bel hommage à ce fruit ...bonne journée ...
Répondre
M
Très beau poème que tu nous présente et fais découvrir.<br /> Bises et bonne journée.<br /> Marie
Répondre
A
Un grand MERCI à toi Patrick, ta présentation est vraiment parfaite cela me touche beaucoup. Depuis quelques heures j'ai de nouvelles visites qui vont moi aussi me donner l'occasion de découvrir d'autres blogs......<br /> Bonne journée et à très bientôt<br /> P.S. D'ici quelques jours mon "Jardin des mots" aura un compagnon écrit et réalisé pour les enfants de 3 à 10 ans : "Mots en farandole"
Répondre
Publicité