Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
23 juillet 2008

Château de Lorière, le potager

     Après la visite du parc de ce château, je vous avais laissé devant la grille du potager, en poussant la porte, on découvre un immense jardin clos de murs. Une allée de rosiers dessert 4 carrés, dont 2 sont plantés en légumes et les 2 autres en pelouse.Nous étions avec un couple d'amis, seuls dans cet endroit magique.

Potager_All_e

Les carrés de légumes.

     Ce banc original nous a permis de faire une pause avant de découvrir les fleurs le long des murs.

Banc

Découverte de senteurs

senteur

Et pour terminer cette balade, quelques fleurs.

    

     Le parc du château de Lorière se situe sur la commune de La Rouge dans l' Orne et se visite du 1er mai au 30 septembre, le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h ( 1 heure de visite).

     Avec la pluie, je reviendrai vous voir, mais souhaitez-vous vraiment la pluie ???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
associer judicieusement fleurs et légumes permettrait d'éviter nombreux traitement, dommage que je n'ai pas le temps d'étudier la question , sûrement passionnant
Répondre
N
Moi aussi je fais avec vous la ballade dans le château, c'est chose inexistante chez nous.Tout est magnifique, reposant, et j'admire le travail du jardinier.Mon potager est loin d'être ausi vaste heureusement, car comme tous les légumes arrivent en même temps, je commence la valse des conserves.Hier dimanche c'était la journée arrosage, attacher les tomates et enlever les gourmands, désherber les haricots verts,et pour finir faire de la confiture d'abricots!<br /> Je suis en admiration devant les fleurs du château.Elles sont bien mises en valeur dans ce jardin. <br /> Bonne semaine Patrick...nadine
Répondre
I
celà aurait été dommage en effet de rester à la grille <br /> belles tomates là aussi !<br /> bisous / Iris
Répondre
L
suis de retour après 8 jours avec les petits enfants et les ennuis d'OB. Je reviendrai faire la ceuillette quand ce sera mûr lol, c'est sympa cet endroit, bigs bises et bonne journée bien chaude
Répondre
U
J'adore errer dans les jardins et les parcs , le tien me fais penser au jardin du moyen âge qu'il y a au château des Ravalet ,dans mon Cotentin ;))<br /> Bon lundi Patrick @+++
Répondre
C
Un magnifique potager bien fleuri comme je les aime ! Un très beau site à visiter !<br /> Amitiés et bon dimanche,<br /> Christian
Répondre
A
de ce chateau!j'aime beaucoup le potager et les fleurs magnifiques.<br /> bisous,bon dimanche.
Répondre
B
Merci de nous avoir fait découvrir les jardins de ce chateau.<br /> Bon Dimanche bisous Jacqueline
Répondre
C
C'est une agréable visite ce potager, bien structuré et de jolies couleurs. Le banc me plaît tout particulièrement, c'est original, c'est une excellente idée. Le soleil ou te voir ?? cruel dilemme - sourire - bon dimanche bisous
Répondre
G
Tu es attiré par la nature et ses bienfaits, comme je te comprends , encore une belle découverte que ce château et son potager.
Répondre
I
Pelouse potager fleurs arbustes un endroit certainement agréable paisible pour découvrir et réveiller les sens .<br /> Nous avons nous même un potager que l on partage avec mon beau père et quel plaisir de pouvoir les cueillir et les manger .<br /> J aime également beaucoup les chênes tout comme toi je me ressource je me pose et lui parle celui ci fait partit de la forêt de Brocéliande il est spectaculaire en vrai , magnifique ....<br /> Bonne soirée Patrick et bon Dimanche <br /> Isabelle d eunsourire
Répondre
A
Le soleil, les fleurs, les légumes (impossible d'avoir les photos pour le moment), et ta visite, je t'attends demain matin pour le petit déjeuner avec le pain frais........<br /> Mais si il pleut tu es tout pardonné, surtout si tu viens en prime !
Répondre
B
Quel joli jardin, le rêve. A+
Répondre
C
rigolote cette brouette banc
Répondre
M
Un petit coucou en passant patrick pour te souhaiter un bon week-end. Bises
Répondre
D
Bon week-end et à lundi ! Bizzz
Répondre
I
Oups je passe en coup de vent et la pluie arrive!<br /> Complètement débordée! j'ai vu trop grand pour le jardin!<br /> Mais je regarde avec attention ce potager....pour des idées!<br /> Bientôt j'espère monter un petit clip sur notre mois de juillet gourdonnais!<br /> C'est pas triste.... avec nos pensionnaires chevalins qui nous ont fait tourner en bourrique!<br /> Gros bisous<br /> Dany
Répondre
I
Oups je passe en coup de vent et la pluie arrive!<br /> Complètement débordée! j'ai vu trop grand pour le jardin!<br /> Mais je regarde avec attention ce potager....pour des idées!<br /> Bientôt j'espère monter un petit clip sur notre mois de juillet gourdonnais!<br /> C'est pas triste.... avec nos pensionnaires chevalins qui nous ont fait tourner en bourrique!<br /> Gros bisous<br /> Dany
Répondre
C
Désolée pour le copier/coller mais des petits trucs de dernière minute<br /> Maman, t’as pris ça et puis ça et encore …. grrrrrr<br /> Alors je viens vous dire à bientôt et bon courage à ceux qui travaille<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
sympa le banc
Répondre
Publicité