Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
22 août 2008

Fête du percheron

     Après les étalons d'hier présentation des juments et des poulinières suitées ( juments accompagnées par leurs poulains).
     Préparation des juments avec tressage des crinières et des queues,un travail d'artiste.

Ecomus_e_0806

Ecomus_e_0808

     Pierre Sénéchal membre de la Société Hippique Percheronne Française assurait la présentation des animaux et prodiguait les encouragements mérités aux éleveurs.

Ecomus_e_08022

     Arrivée des chevaux.


Ecomus_e_08019


Ecomus_e_08039

Les juments suitées, des poulains.

     Durant l'après-midi, une présentation de tous les animaux eut lieu sous forme de défilé.

Ecomus_e_08044

     Outre les agriculteurs retraités de plus en plus de particuliers choisissent le percheron comme cheval d'agrément.

Ecomus_e_08021

    Un beau ciel du Perche pour cet alignement de chevaux.


Ecomus_e_08058

     A demain pour la suite de cette journée et d'autres  Flash

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heelo à toi,<br /> une série de photos magnifiques, pour cette fête.<br /> On a failli y aller, ma femme avait un dossier de presse et des invitations, mais malheureusement on a pas pu s'y rendre.<br /> c'est dommage.<br /> en tout cas, je suis heureux de découvrir cette fête par ton intermédiaire, par tes photos et textes.<br /> cela devait être vraiment chouette et intéressant.<br /> Les filles auraient été enchantées.<br /> Merci por ce superbe article.<br /> Bravo au photographe, que je félicite pour ses prises réussies.<br /> Amikalement sic
Répondre
C
Une race que j'affectionne particulièrement.. du muscle et de l'élégance en même temps. Je vais me faire la même natte demain lol.<br /> merci de ton prompt commentaire..<br /> Bisous avant d'aller dodo<br /> chantal
Répondre
M
UN BEAU REPORTAGE !<br /> Bises<br /> Monika
Répondre
I
bonjour<br /> on avait de beaux percherons pour le spectacle de Cheverny dont je m'occupais , ils étaient magnifiques <br /> ce sont de très beaux animaux , <br /> bisous d'iris
Répondre
L
c'est de belles juments et poulinières, félicitations aux éleveurs pour l'habileté qu'ils ont à tresser le crin, c'est beau. Bonne journée sous des bigs bises du jour
Répondre
F
Mes préférées:l'image avec le couple, le défilé et la dernière et puis les premières: la mise en beauté !!!
Répondre
J
tu fais là un beau récit de ces évenements . chevaux magnifiques et quel travail des propriétaires ou soigneurs . bonne journée . jean-pierre
Répondre
G
De quoi rendre folle Marie-Josée....Nat !
Répondre
A
Exceptionnelle cette présentation et les chevaux sont vraiment bichonnés. J'aime tout particulièrement la photo où on voit l'église et la ferme en arrière-plan.<br /> Bonn journée Patrick !
Répondre
~
C'est de l'art ces "coiffures"
Répondre
S
Vraiment très jolie.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
ça doit être sympa à voir en vrai!!!<br /> bon week-end
Répondre
B
c'est super cette présentation <br /> elles sont belles les tresses<br /> bonne journée
Répondre
A
Les étalons étaient beaux, les poulinières sont belles et les petits costauds déjà!<br /> Tu nous offres à nouveau un magnifique reportage.<br /> <br /> Bonne journée Patrick
Répondre
B
Comme tu dis un travail d'artiste le tressage ! Bon week-end Patrick.
Répondre
S
Belle race et une fête qui doit être un vrai bonheur pour les passionnés...<br /> Bisous et bon week end, Syl
Répondre
J
C'est vraimentr du grand art ce tressage de crinière et queue ! Quelle belle journée ! Bises Patrick et bon w.e.
Répondre
V
très belles photos ! joli blog, bravo !
Répondre
L
cette présentation..... qu'ils sont beaux ces chevaux...!!!<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
A
ces tressages de crinières et de queues!je vois cela pour la première fois.<br /> la dernière photos très belle avec son ciel!<br /> amicalement de Cayenne.
Répondre
Publicité