Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
23 août 2008

Fête du percheron - Fin -

     Outre la présentation des chevaux percherons, d'autres activités avaient lieu dans l'enceinte du prieuré de Sainte Gauburge.
     La présence du groupe folklorique " Les Percherons de la Rouge "

Ecomus_e_08011

     Un superbe marché artisanal.

Ecomus_e_08034

     Après le défilé  des chevaux dans mon article d'hier  les  " anciens " ont pu évoquer les souvenirs  et pour les jeunes découvrir du matériel tracté par des chevaux et qui servaient encore dans les années 60.
     Dans l'attente du défilé.

Ecomus_e_08074

Le défilé.


     Et bien sûr pour clore ce défilé " Les pompiers ".

Ecomus_e_08084

     Mes amis Annie et Christian étaient également présents avec leur roulotte tractée par les percherons de Jean-Louis et Nicole.

Christian

Les pionniers.


     Evelyne Morin coordinatrice de cette manifestation à Sainte Gauburge et l'équipe de bénévoles vous donnent rendez-vous l'année prochaine le samedi 15 août 2009.

Ecomus_e_08028

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme d'hab, ma fille se régale de tes photos de chevaux. encore un beau reportage.
Répondre
M
J'aurais bien aimé patrick voir ces danses folklorique du perche. Merci pour tes belles photos
Répondre
F
Une magnifique série de photos pour une belle manifestation !<br /> Merci Patrick !
Répondre
J
Un retour en arrière bien sympatique ! mais quelle vie rude. On est trop sédentaires aujourd'hui ... A+
Répondre
L
merci à toi pour ce splendide reportage, c'est super en plus de les voir en costume. Bonne journée, ciel gris et bien frais pour cet fin d'aout. Bigs bises
Répondre
C
Belle réverbération vers un temps où les hommes savaient se côtoyer avec respect, où la nature, les animaux et l'homme ne faisaient qu'un et où la pollution n'était pas sujet à débat.<br /> Nostalgique...assurément!<br /> <br /> Bravo pour tes superbes photos, et une ovation aux organisateurs qui méritent d'être applaudis.
Répondre
R
Un petit coucou du dimanche ,j'aime ces belles photos,ces fêtes artisanales ,ces scènes qui font revivre le passé,c'était un autre temps ,mais finalement il faisait bon vivre ...bonne journée ,bises
Répondre
B
merci de nous avoir présenté cette fête , j'aime bien les costumes et les danses folfloriques <br /> bon dimanche
Répondre
A
que je suis venue voir cette belle fête!!!<br /> et j'adore les costumes et les danses folklorique!<br /> bon dimanche....amicalement...<br /> (le conte est guyanais,bon ptêtre inpiré de l' Afrique)
Répondre
M
Les pionniers, ça fait un peu Far West, heureusement il y a la "blaouse" pour bien relocaliser :lol:<br /> De toute évidence, une belle fête, bien organisée, réussie, dans la bonne humeur générale.<br /> Merci de nous l'avoir si bien fait partager<br /> <br /> Bon dimanche :D
Répondre
A
Là, les "vieilleries" servent encore; je me souviens de certaines de ces charetttes.<br /> Bonne nuit patrick
Répondre
C
Merci Patrick pour ce reportage.. je me suis régalée et je me dis que je ne suis pas née au bon siècle avec toutes ces voitures, ces centrales nucléaires et ces incinérateurs...<br /> plein de bisous et douce nuit<br /> chantal
Répondre
L
Sympa tout ça.<br /> Une année, je suis parti en roulotte avec 2 chevaux. Le mien que je montais, et celui qui tirait la roulotte. 15 jours, dans le pays d'Armagnac, un vrai régal...<br /> bonne soirée Patrick, à plus...
Répondre
A
du pur, du vrai, de l'authentique ! j'adore et j'adore ces gens qui organisent..... beau travail à reconnaître.<br /> arielle
Répondre
C
en été, les femmes devaient avoir très chaud sous ces tenues...chapeau à ces dames qui se prêtent au jeu...<br /> bonne soirée
Répondre
P
ce doit être des jours plein de vie !!! Bonne soirée.
Répondre
C
Très beau reportage<br /> J'aurai aimé connaître cette belle époque<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Très joli reportage, merci de nous l'avoir fait partager.<br /> A l'année prochaine pour la sainte Marie.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Marie Soleil
Répondre
M
on reviens au temps ou l'homme avait le temps de faire de ses propres mains , du travail bien fait , superbe reportage patrick
Répondre
M
Reportage réussi, j'aime bien c'est fêtes qui rappèlle le temps passé pas si lointain que çà et ou la convivialité était présente, bonne soirée Patrick, Monique
Répondre
Publicité