Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
5 octobre 2008

Dimanche 5 octobre

   Dimanche venteux et pluvieux, une photo de percherons au Manoir de Courboyer dans l' Orne.

Paysage_du_Perche

    L'occasion pour moi de me replonger dans le superbe livre de Jean Léo Dugast " Sur les traces du Cheval Percheron ". A travers texte et photographies, il nous conte avec passion l'histoire étonnante du cheval percheron. Une histoire intimement liée à celle des hommes qui l'accompagnent depuis toujours et qui tente, aujourd'hui, de lui trouver une nouvelle place dans un monde rural en pleine mutation.
    Découvrez également son blog, ICI.

Le_cheval_percheron

    A l'occasion de sa revue de presse et pour rester dans l'actualité, Ivan Levaï concluait hier samedi à 8 h 30 sur France Inter par ce paragraphe d'une chanson de Charles Trénet " la Java du Diable ".

" Au-d'là des mers ce fut bien pire
Le mal gagna c'est trop affreux
Il lui fallait pour son empire
Jusqu'au pôle Nord et la Terre de Feu
Mais le plus terrible ravage
Fut dans l'monde des banquiers
Où la grande java sauvage
Fit des victimes par milliers
"Un, deux, trois, quatre
Un, deux, trois, quatre"
Hurlaient New York et Chicago
L'or se vendit au prix du plâtre
Et le cigare au prix du mégot "


Découvrez Charles Trenet!


    Pour terminer cet article en vous souhaitant un bon dimanche, je vous invite à découvrir ce message d'amour:

" Père et Fils " ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très belle image, de ces chevaux magnifiques... Bravo et bon we.<br /> Philippe.
Répondre
A
J'imaginais que le percheron était toujours de couleur beige. Je cours après le temps Patrick, désolée de passer si tardivement!<br /> Bises et bonne fin de journée !
Répondre
M
tres belle photo de campagne avec ces percherons , dimanche aussi a été pluvieux chez nous , bonne journée patrick
Répondre
C
Nous aussi nous avons un dimanche pluvieux et venteux<br /> Elle est joli la photo, sympa ces chevaux, on dirait qu'il s'abrite sous l'arbre<br /> Nonne soirée
Répondre
J
Visiblement tu vas mieux et j'en suis ravie ! ravie aussi d'admirer ces superbes Percherons dans ce pré ! Bisous Patrick et bonne soirée
Répondre
L
Belle photo automnale. Ravie de voir que tu sembles aller mieux, bonne convalescence.
Répondre
~
Y'avait pas de z'ânes?<br /> Merci pour ton soutien sur VNB<br /> Bon lundi!
Répondre
A
Content de pouvoir te lire, Patrick<br /> De beaux chevaux pourton retour !<br /> Amitiés et bonne journée<br /> Alain
Répondre
M
quelle jolie photo, les chevaux sont dans le pré et l'herbe est bien verte, humide ..c'est tout à fait ça ...<br /> <br /> cette photo me fait penser un peu à mon frère en mayenne ... des champs comme ça avec des arbres, des chevaux ..des vaches ...<br /> <br /> gros bisous et prends bien soin de toi ..
Répondre
A
Émotion et émerveillement en regardant père et fils courir de la même foulée !<br /> Bonne semaine
Répondre
K
Une très belle photo ! Avec ce bon vieux cheval qu'est le percheron ! C'est la Normandie !<br /> Je suis allée voir le site de ton ami, super que de souvenir pour moi !<br /> Bonne semaine.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
B
C'est un livre que je ne connais pas mais au vu de la couverture l'artiste est talentueux. Bon début de semaine Patrick.
Répondre
M
Elle est très jolie ta première photo. Bises
Répondre
D
des chevaux que tu nous mets bien en valeur, j'ai déjà vu cette magnifique vidéo d'amour paternel.<br /> bonne continuation à toi.<br /> biz , bonne journée** dgidgi
Répondre
B
Je vois que la rééducation commence à faire son effet,si tu reprends l'ordi.ça m'a fait sourire. Mais pour le message d'amour j'ai fait comme TJ j'ai eu du brouillard dans mes lunettes...<br /> Amitiés
Répondre
I
Salut Patrick!<br /> Je n'ai plus trop le temps de surfer....je jardine!!!<br /> Désolée pour toi je viens de lire ce qui t'est arrivé!<br /> J'espère que ta convalescence se passe bien! En tout cas tes photos, tes textes tes liens sont toujours aussi chouettes!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
G
chez moi il commence à pleuvoir, tu m'as envoyé la pluie de chez toi.<br /> Il faisait froid chez nous ce matin, mais avec du soleil.<br /> J'espère que ton bras ne te fait pas trop souffrir.<br /> Il y a beaucoup à faire en Afrique, et encore plus au Togo.<br /> Si tu veux des renseignements n'hésite pas.<br /> Bonne semaine.<br /> Gérard
Répondre
B
une superbe photo de ces beaux chevaux<br /> bonne semaine
Répondre
M
Je comprends ce clin d'oeil sur la Java du fabuleux C Trenet, le 'fils de Bonaparte' ! J'adore, je ne connaissais pas cette chanson est en effet très symbolique...<br /> <br /> bienvenu chez toi en tous cas et heureuse de ton retour, quand aux chevaux, ils sont magnifiques...<br /> <br /> Merci encore pour ton coucou et portes toi bien surtout...<br /> <br /> bises
Répondre
U
Ils sont toujours aussi beau tes percherons même si la journée a été bien grise ;)<br /> Bon courage pour ta rééducation et à bientôt Patrick<br /> @mitiés :o)
Répondre
Publicité