Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
2 décembre 2008

Louis à Taojiang /2

    Parti courant juillet pour une mission d'environ 4 mois, Louis, notre fils devrait rentrer dans quelques jours. Il vient de nous faire parvenir quelques photos du centre ville de Taojiang, endroit où est installée la principale usine dans laquelle, il a supervisé la fabrication de pièces de chaudronnerie.
   Taojiang se situe dans la province du Hunan en plein centre de la Chine.Il m'a paru intéressant de publier ces photos du centre ville, témoignages de la vision d'un jeune de 22 ans sur un pays en pleine mutation et qui offre encore tant de contrastes par rapport à notre façon de vivre.Dans quelques jours je publierai d'autres photos sur la ville de Qingdao, ville olympique pour les sports nautiques.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très très intéressantes ces photos sur cette ville chinoise. Ainsi votre fils est parti bosser là bas quelques mois. C'est sympa pour les jeunes de voyager ainsi. <br /> <br /> Beaucoup de retard donc en raison de mon voyage à Paris mais je vais rattraper ça ! <br /> Non, je ne marche pas encore sur ma tignasse ... ahahahahaha !<br /> <br /> Oui, je trouve tes coloquintes magnifiques (on dirait des petits canards colorés !) et ta patate "coeur" est amusante.<br /> <br /> Comment marche la rééducation ? Sens-tu un mieux ?<br /> <br /> Portes-toi bien et passes une bonne journée.<br /> Biz
Répondre
V
C'est chouette de voir ce pays a travers d'autres yeux. Je constate que les messieurs chinois sont toujours aussi élégants. Ils portent le short à merveille, certains même avec de magnifiques chaussettes.<br /> Véro
Répondre
C
Reportage très intéressant, nous faisant voir la vie de la Chine profonde, il y a un sacré manque d'hygiène, et ce n'est pas l'opulence pour ces Chinois là. Ton fils a vécu une bonne expérience, il faut aller voir ailleurs ce qui se passe pour apprécier ce que l'on a. Bonnes retrouvailles en famille
Répondre
D
J'adore ces photos, typiques de la Chine, les mêmes que chez moi à Canton, je lis les comms et je suis surpris , car je connais beaucoup de blogs qui publies ce genre de photos, d'on mon blog bien sur,ce sont des photos de ma vie de tous les jours, il y en a de belles et de moins belles,je ne favorise pas la beauté de la Chine, mais ma vie réelle,je n'ai rien à prouver,juste des photos pour me souvenir quand je serais de retour en France , mais beaucoup critique sans la connaitre, enfin, nous sommes encore en démocratie ,chacun à le droit de penser et dire ce qu'il veut. Bonne journée et bon séjour à ton fils .
Répondre
K
Bonjour , très belles photos, classique de la chine, hors des grands momuments connus. S'il prends quelues précautions en usages à l'étranger ( pas seulement en Chine) ton fils ne risque rien, ce n'est plus le bout du monde , tel que certain voudrait le faire croire.
Répondre
K
Bonjour , très belles photos, classique de la chine, hors des grands momuments connus. S'il prends quelues précautions en usages à l'étranger ( pas seulement en Chine) ton fils ne risque rien, ce n'est plus le bout du monde , tel que certain voudrait le faire croire.
Répondre
H
Elles sont pas mal les photos de ton fils. <br /> Usine de pièces de chaudronneries? Une activité qui disparait en Europe.
Répondre
D
une expérience et découverte très enrichissante, mais moi je trouve que même en plein développement beaucoup de choses choquantes<br /> j'espère que tu vas bien ?<br /> biz ** dgidgi
Répondre
A
Très intéressantes ces photos de Chine centrale! Un beau partage que nous envoie ton fils!<br /> Bises et bon rétablissement Patrick!
Répondre
C
De belles images, qui ne reflètent pas toujours ce que l'on voudrait nous faire croire..<br /> Belle expérience poour ton fils, il faut en profiter jeune et c'est très bien! merci à lui pour ces images<br /> bon mercredi
Répondre
D
Ca change vraiment des photos que je vois régulièrement d'amis blogueurs en Chine qui, eux, ont plutôt tendance à montrer les belles choses qu'il y a ... Là, c'est vraiment la vie au quotidien ...<br /> Bon mercredi ! Bisoux.
Répondre
A
Comment vas-tu !<br /> Ton fils a dû s'expatrier pour son travail mais c'est le lot des jeunes maintenant ! De belles retrouvailles, je suppose ! Bon mercredi<br /> Alain
Répondre
A
Bonjour Patrick,<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux ! Tu dois être content à l'idée de revoir bientôt ton fils. Eh bien tu profiteras pour le remercier de ces photos que tu nous présentes! J'ai beaucoup aimé, c'est très dépaysant. Je m'en vais de ce pas regarder où se trouve Taojiang !<br /> <br /> Merci de nous faire partager tout cela!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Annie
Répondre
F
Intéressant, le contraste entre les puissantes berlines et les carrioles est étonnant, c'est un autre monde...<br /> bises<br /> françoise
Répondre
G
Courageux ton fils en Chine à 22 ans, le mien aussi à 22 ans c'est à dire il y a 2 a passé 3 mois à Chypre. Ca ressemble au Vietnam en voyant le diaporama.
Répondre
I
Louis Louis..... celui qui a pris le baptème de l'air? <br /> Dis c'est super de pouvoir faire ça quand on est jeune! riche d'enseignement!<br /> Bon alors ça va mieux? ta rééducation?<br /> Bien contente de te retrouver!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
L
Je trouve que le coin ou est ton fils est bien loin de la vision que nous montre René qui vit en Chine. Ton fils nous montre la vie de tout les jours dans un endroit ou le luxe n'est pas trop présent, ni les anciens monuments comme on voit chez René.<br /> Bonne fin de journée avec des gros bisous bien chauds par le soleil qui a brillé chez moi
Répondre
M
ça doit être une superbe expérience pour ton fils ..La chine est un drôle de pays..ils sont capables de copier tout ce qui se fait dans le monde ..ils semblent riches ..mais quand on regarde la vie de certains chinois, c'est encore la misère ..<br /> <br /> gros bisous et j'espère que tu vas mieux ...
Répondre
C
merci pour le voyage !
Répondre
~
Hello!<br /> Ta santé va mieux?
Répondre
Publicité