Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
8 décembre 2008

Louis à Qingdao

     Qingdao est une ville portuaire du Sud-Est de la province du Shandong. Elle figure parmi les villes les plus développées de la région de Chine de l'Est. La circonscription de Qingdao s`étend sur une surface de 106 540 km² avec une population de 7 311 200 habitants. La ville proprement dite mesure 1 102 km² avec 2 258 400 habitants.

     Un climat de bord de mer,Qingdao se situe en zone tempérée. En bordure de mer, la ville reçoit l'influence directe des courants marins et de la mousson. L'air est humide, les températures sont douces avec quatre saisons distinctes. Au printemps les températures progressent lentement ; en été il pleut beaucoup et le climat est humide ; en automne le climat est doux ; en hiver le vent souffle fort la température baisse mais il n'y a pas de grand froid.

    Chargé de la surveillance de la fabrication des pièces dans 2 usines en Chine, Louis devait également veiller au bon embarquement des pièces à destination de la Nouvelle Guinée.

     Quelques photos de cette ville au moment des Jeux Olympiques en août dernier, Qingdao accueillait les jeux nautiques.

Dernières photos à voir, mercredi.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien belles images, de belles statues et monuments aussi et j'aime bien "un monde, un rêve"<br /> bonne journée
Répondre
A
Une jolie ville qui a été certainement rénovée pour les jeux ! Mais cela va être tendu entre France et Chine maintenant ! Bon mardi<br /> Alain
Répondre
M
C'est vrai que l'avenir appartient aux "lève-tôt", l'on profite de sa journée.<br /> Bisous.<br /> Marie
Répondre
M
C'est vrai que l'avenir appartient aux "lève-tôt", l'on profite de sa journée.<br /> Bisous.<br /> Marie
Répondre
D
Bon mardi à toi, pour moi, journée marathon ...<br /> Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
B
Merci pour la présentation et le dépaysement. Bon mardi Patrick.
Répondre
F
De grandes tours et en constructions, les sculptures sont très belles et pour certaines grandioses<br /> <br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
les tours partiellement illuminées sont très belles......Un monde...un rêve....voilà une belle devise.....la promenade près la mer....agréable....!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
M
C'est bien la Chine actuelle,qui détruit à tout va les anciens quartiers,se lance dans des projets somptuaires au pied desquels beaucoup de pauvreté (parfois de misère) subsiste.<br /> Un pays dit communiste avec une économie de marché assez effrénée... et ses laissés pour compte.<br /> <br /> Merci à Louis et à toi pour ce partage.<br /> <br /> <br /> bises de Tokyo
Répondre
A
à voir un diaporama de Chine sur ton blog!!!<br /> une sacrée grande ville...je n'aime pas les grands immeubles...je préfère les jardins avec les statues...j'en ai aperçu une splendide!<br /> mais Kizoa,c'est super!!!tout passe!!!<br /> bonne journée,bisous...
Répondre
M
Etrange car éloigné de l'idée traditionnelle que l'on se fait de la Chine quand on y est jamais allé.
Répondre
G
Mon rêve de voyage la Chine, tu me tentes !
Répondre
S
Je pars quelques jours et hop... au retour je repars en voyage grâce à toi. C'est génial le net.<br /> Bises et bonne semaine, Syl
Répondre
F
Vous nous emmenez faire un grand voyage, Patrick !<br /> Bonne continuation pour Louis !<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Un beau diaporama Patrick.. oui je te remercie je vais mieux, ça a fait le tour heureusement.<br /> Mais je n'ai pas repris les promenades, car j'ai trop de travail associatif..<br /> Mais j'ai toujours qqs photos à faire dans mon jardin... tu sais ce que c'est..<br /> gros bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
V
Beaucoup de "grands ouvrages" à ce que je vois. Mais il reste para^^it-il dans toutes ces villes en pleine expansion de petits quartiers typiques.<br /> je te mets le lien d'une émission qui est passée à la radio belge hier, dans laquelle on entend les témoignages d'un belge installé au Yunan et d'une Chinoise vivant ici<br /> http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-BBDM_Les_Belges_du_bout_du_monde_07-12-200_6126234.mp3<br /> A bientôt.<br /> Véro
Répondre
M
Je découvre ton blog, sympa, je reviendrai !
Répondre
Z
c'est géant ! bisounours z'ours
Répondre
H
Sympa les clichés de Louis. J'espère que tout va bien pour lui car c'est chaud pour les français cette semaine ;-)
Répondre
M
drôle de pays que la Chine ..et pourtant ils sont à la pointe du progrès ... gros bisoussssssssssssssss
Répondre
Publicité