Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
10 décembre 2008

Visite d'un temple chinois

     En Chine, plusieurs religions sont pratiquées, et rassemblent plus de 100 millions de fidèles. Le bouddhisme, le taoïsme, l’islam, le catholicisme, le protestantisme, le chamanisme, la religion orthodoxe, la religion Dongba, etc. Le bouddhisme, le taoïsme et l’islam sont les plus répandues.
     La chine compte de grands temples prestigieux, objets de visites touristiques, mais aussi des petits temples accessibles par des chemins de terre. Au cours de son séjour Louis aura eu l'occasion de visiter un de ces temples,on y accède à pied après une longue montée et pour se restaurer une simple buvette.Un grand dénuement à l'image de la ville de Taojiang proche.

    Aujourd'hui, Louis est sur le chemin du retour, il revient passer les fêtes de fin d'année parmi nous.Sauf changement de dernière minute, il devrait retourner en Chine courant janvier 2009.

    Pour terminer ce voyage au travers des photos de Louis, je voudrais également vous recommander pour parcourir La Chine au jour le jour l'excellent blog de Dany en Chine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle balade en Chine!!!!de belles photos...je visite aussi le blog de Dany en Chine.......<br /> je te dis; Bon Anniversaire et gros bisous pour l'occasion...
Répondre
H
Toujours de superbes photos. Mon petit doigt me dis que Louis doit être content de passer les fêtes dans sa famille.
Répondre
A
Un coin de Chine que je découvre agréablement !<br /> Bon jeudi<br /> Alain
Répondre
F
Très intéressant, je connais le blog de Dany, très bien aussi.<br /> Merci pour les com's sur les vidéos<br /> bises<br /> françoise
Répondre
D
Beau dépaysement ...<br /> Bonne fin de semaine. Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
L
merci pour le dépaysement...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
L
tu as aussi le beau blog de René qui vit aussi en Chine, son adresse est en entête de mon blog. Bonne fin de soirée et bigs bises
Répondre
F
Je vous souhaite de belles retrouvailles en famille Patrick !<br /> Félicitations pour vos pages si belles et conviviales !<br /> Bonne soirée à vous !
Répondre
V
Je dirai pour ma part que l'entrée est grandiose à la mesure de ce pays.<br /> Véro
Répondre
J
C'est curieux ce temple au milieu de nulle part ! Et à l'intérieur beaucoup de richesses même si l'endroit paraît plutôt sommaire et même un peu délabré. Je vais régulièrement chez Dany, il nous présente bien son pays ! Bises Patrick et bonne soirée
Répondre
C
Merci pour ce beau partage.<br /> Contente que ton fils sera parmi vous à Noêl.<br /> Bisous.
Répondre
J
et je crois que nous avons beaucoup à apprendre de ce pays qui s'est dévelloppé à une allure folle !! au lieu de donner des leçons de démocratie , notre petit Hexagone devrait méditer un peu l'exemple Chinois !! en te saluant Patrick ! comment va ton épaule ?
Répondre
K
De très belles photos de ce temple dont on ne se lasse pas. Je vais régulièrement sur le blog de Dany qui était en France il n'y a pas si longtemps. Bonne soirée de mercredi Patrick
Répondre
@
Bonsoir Patrick<br /> <br /> Si ce n'était pas si loin, et si l'avion ne me posait pas tant de problèmes je crois que j'y serais déjà allé.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> @lain
Répondre
M
J'ai plaisir à revoir des paysages chinois un peu comme ceux que j'ai vus sur place, à travers ce joli diaporama.<br /> <br /> Moi aussi,ma fille vient pour la fin d'année,mais nous,ça fait 5 ans qu'on ne s'est pas vues!!! Heureusement qu'il y a le téléphone...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
je ne sais si j'aimerai y aller !! ciao et bonne fin de journée.
Répondre
O
On peut l'appeler Dany le rouge alors ;-)<br /> Beau voyage qui invite à la méditation ...
Répondre
Publicité