Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
11 janvier 2009

Un peu de chaleur

    Bel hiver, froid et rigoureux, en ce beau dimanche, je vous offre ce foyer fait à l'occasion d'une démonstration d'embattage en août dernier.

Foyer

    Enfant prodige, il a poursuivi une brillante carrière de pianiste et de chef d'orchestre,Daniel Barenböm, depuis des années,oeuvre pour la réconciliation entre Arabes et Israéliens. Partant du principe que "La musique est le langage de la paix", il crée en 1999, avec l’écrivain Edward Saïd, le West Eastern Divan Orchestra, une formation composée de jeunes musiciens âgés de 13 à 26 ans venant d’Israël, de Palestine, de Syrie, de Jordanie, du Liban, de Tunisie, d’Egypte et d’Espagne.En cette nouvelle période de souffrance pour ces deux peuples, je tenais à rendre hommage à cet homme de paix.

    Il faut que ces massacres cessent !!

   "Elvira Madigan" . Adagio du Concerto N° 21 en C Major, K 467 pour Piano et Orchestre de Mozart.Daniel Barenboïm est au piano et dirige le Berliner.



Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
comme j'aimerai que ce feu, puisse calmer certaines ardeur, la photo est belle ce qui ne gache rien ** dgidgi
Répondre
Z
amateur de classique depuis toujours j'ai suivi levirtuose D. Barenbaum...ila éte l'époux de Jacqueline Dupré morte de la sclerose en plaque ,ilest l'ami de beaucoup de musicien,il est admirable et lute pour la paix impossible entre Israel et les Palestiniens
Répondre
D
Ces massacres perpétrés impunément dans une prison peuplée de un million et demi d'habitants sont une catastrophe pour l'avenir... et tous ces communautarismes (autant de prisons mentales) qui renaissent un peu partout me dépriment... Vive la paix et m... à la violence des imbéciles !<br /> <br /> Superbe photographie "grand angle" !
Répondre
S
si la musique pouvait enlever un peu de la violence du coeur des humains et si tous les peuples voulaient bien se donner la main...
Répondre
F
Me voici de retour, merci pour cette belle musique et ce bon feu, c'est un pas vers la paix tous ces musiciens de différentes nationalités....<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
Répondre
L
Si tu savais le nombre d'heures que j'ai passé sur ce truc, c'est hallucinant : )<br /> Merci encore
Répondre
F
Bises, bon week-end<br /> françoise
Répondre
K
Un coucou un passant pour te souhaiter un bon week end !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
A
Chaleur et paix pour les hommes qui peuvent se rejoindre dans tout ce que le monde possède de beau !
Répondre
D
J'ai remis un peu de bois dans ton feu pour l'attiser un peu ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
J
Et bien ,bravo car tu as tout dit Patrick !! de la chaleur et de la musique (fort belle ) pour adoucir les moeurs en ces temps difficiles ... et puis si des musiciens venant d’Israël, de Palestine, de Syrie, de Jordanie, du Liban, de Tunisie, d’Egypte arrivent à jouer ensemble et à nous faire vibrer à l'unisson ... c'est déjà un pas vers la paix !
Répondre
S
Chez moi il fait encore bien froid... alors j'en profite pour passer à nouveau me réchauffer un peu chez toi.<br /> Bisous et bonne fin de semaine, Syl
Répondre
C
c'est beau cet orchestre!!!<br /> tu as brûlé tes allumettes toutes d'un coup...c'est bêtat, il ne va plus t'en rester! ;-)<br /> bonne semaine
Répondre
J
Passe une bonne journée<br /> <br /> @+
Répondre
M
Il fait moins froid dans notre contrée, par contre hier c'était une patinoire à la surprise générale.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Marie
Répondre
Y
Un petit coucou en passant et toutes mes amitiés yves
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je te souhaite une très bonne année avec un peu de retard (J'étais en déplacement toute cette période).<br /> Pour la Guerre de Gaza, on déplore plus de 1033 victimes dont la majorité sont des enfants et des femmes. Pour les blessés on compte plus de 4700 blessés dans un territoire qui ne dépasse pas plus de 500 km2 de superficie, 60 km de longueur et 20 km de largeur. Les 70% de la population de Gaza sont des réfugiés depuis la création de l'Etat d'Isréal en 1948. La conclusion, sans prendre partie avec tel ou tel peuple, je pense que le peuple palestinien mérite une vie comme les autres. C'est un peuple qui vit chez soit, se voit pourchasser de ses terres, vivre plusieurs de guerre et s'il lutte pour son autodétermination, on le considère comme terroriste.
Répondre
D
merci pour ta petite histoire ;-)<br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
C
Je viens me réchauffer auprès de ce feu de bois bien agréable, au son de cette belle musique et tu as raison de faire ce bel hommage à Daniel Barenbön, la musique adoucit les moeurs, mais il faut toujours lutter pour la paix.Bon jeudi bisous
Répondre
B
Un feu de joie, un feu de paix,un chant qui monte de la terre pour dire aux hommes qu'il serait si facile d'aimer !
Répondre
Publicité