Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
9 avril 2009

N° 24

Saleen_C


Saleen : une Mustang en série limitée pour ses 25 ans, SA-25 Sterling Edition Mustang

Saleen

     En 2008, Saleen Autosport a fêté ses 25 ans, et le préparateur américain compte bien se faire remarquer dans le monde de l'Automobile. Fondé il y a un quart de siècle par Steve Saleen, le préparateur s'est toujours distingué par la conception de Mustang hors du commun. Fidèle à son habitude, il livre un modèle anniversaire, la SA-25.

Saleen_A

     Les modèles limités anniversaire pour Saleen sont une tradition. Fondé en 1983, le préparateur n'a attendu que 5 ans pour mettre au point une SA-5 Mustang. Les modèles spéciaux se sont ensuite succédés avec plus ou moins de succès. Il y a donc eu la SA-10 en 1993, la SA-15 en 1998 et plus récemment la SA-20 en 2003. Cette année, la SA-25 Sterling Edition Mustang est en course pour être l'un des modèles les plus puissants de la marque.

Saleen_B

Car avec sa base de S302 Extreme et son fameux V8 supercharged de 620ch, la SA-25 a de quoi faire pâlir de jalousie ses concurrentes. Car c'est surtout son aspect extérieur qui se voit transformé avec notamment l'adoption de nouvelles roues et la peinture de motifs rappelant l'anniversaire de Saleen.

A l'intérieur, le luxe est aussi de mise avec un bouton Start pour démarrer le moteur mais aussi des sièges en alcantara Black Diamond du plus bel effet, un système de navigation et des plaques numérotées. Le plaisir ne s'arrête pas là, puisque pour chaque achat (99 995$ tout de même), Saleen vous offre le billet d'avion aller-retour en première classe jusqu'à Detroit, le transport en limousine et un dîner avec les têtes pensantes de Saleen pour mieux saisir l'intégralité du projet. Et en prime, un blouson en cuir sera offert. L'offre est évidemment réduite puisque seuls 25 exemplaires seront mis en vente. Mais il est certain que Saleen trouvera des acheteurs.

Saleen_D

   Cette voiture la N°24 participait à une de ses premières sorties en France,voir d'autres photos de voitures de cette balade dans le Perche sur le blog d'Armen, l'organisateur de cette manifestation.

   Durant cette belle journée de dimanche, j'aurai surtout fait la connaissance de Mathilde et Balbuzard,2 amis de la blogosphère rencontrés par hasard à l'occasion d'une porte ouverte, mais cela est une autre histoire que je vous conterai dans quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bien certaine que celle-là, je ne la verrai jamais sur les routes de Martinique ! En tout cas, ce n'est pas moi qui l'y amènerait ...!<br /> J'espère que les 25 élus sauront l'apprécier !!<br /> Gros bisous !
Répondre
K
Moi les voitures j'adore ! Ca me fait penser à ma jeunesse, lorsque je faisais partie d'une "écurie" ! mais bon là je ne peux pas faire partie des 25 acheteurs.. ;) @ +
Répondre
S
Bestiales voitures que sont les Saleen !<br /> Images bien sympathiques !<br /> Dommage que les images ne peuvent retranscrire le son envoutant de ces V8 américains gorgés de chevaux ...<br /> Stéphane
Répondre
R
Bonjour ,moi les voitures c'est pas trop mon truc ,même si parfois je photographie les anciennes..bonne fêtes de Pâques à toi et toute ta famille....bises
Répondre
S
quand c'est beau, c'est beau! mais je suis plutôt carriole avec son âne...<br /> bisous patrick
Répondre
B
tu sais que la vitesse est limitée en France , lol<br /> bonnes Pâques
Répondre
M
ca me change de mon berlingot , bonne journée patrick
Répondre
A
Un petit tour pour te souhaiter à toi et ta famille de Joyeuses Fêtes de Pâques<br /> Amitiés<br /> Alain
Répondre
S
Une vraie bête!!! merci d'être passé voir mon petit patou..à bientôt Sophie
Répondre
M
tu peux m'en mettre une de côté ..moi qui rêvait d'aller aux USA gratos en plus ...<br /> <br /> ou la la, le monde est fou !!!<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssssssss
Répondre
C
Bon week-end au volant de cette voiture!Bisous.
Répondre
I
y connait rien mais j"'ai vu le prix !!!<br /> oups dur dur<br /> pour les rois du pétrole !!<br /> bizz d'iris
Répondre
J
ça c'est du beau ,du haut de gamme ! Impossible de rester insensible ! Bisous Patrick et bonne soirée
Répondre
C
motus sur les moteurs<br /> mais présente en amitié
Répondre
J
Beau bijou ;)
Répondre
L
pfff c'est pas pour ma bourse ce genre de belle mécanique LOL. Bonne journée et très bonnes fêtes de Pâques avec des bigs bises
Répondre
M
C' est tout de même de la belle ouvrage...:-)<br /> Bonnes Fêtes de Pâques Patrick , pour toi et toute ta famille...<br /> Bisous<br /> A bientôt
Répondre
C
Elle est belle, elle me plairait bien mais ....<br /> je te souhaite de très belles fêtes de Pâques<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je me souviens surtout de la frégate !! <br /> <br /> Bonne journée Patrick
Répondre
J
de quoi combler n'importe quel homme . ces mustangs ont toujours fait rêver . du beau travail . attention aux radars !! bonne journée . jean-pierre
Répondre
Publicité