Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
23 avril 2009

Trois ateliers

Ecomus_e_190409_2    

     Dimanche dernier l'Ecomusée du Perche à Saint Cyr la Rosière ( Orne ) organisait une journée consacrée à la présentation du cheval percheron lors d'un comice agricole ou d'un concours itinérant.

Ecomus_e_190409_4

    Le nattage de la crinière et de la queue est effectué à l'aide de fils de laine de couleurs différentes selon l'écurie.

Ecomus_e_190409_5

    Une stagiaire à l'oeuvre et à l'écoute de Laurent un des intervenants.

Ecomus_e_190409_6

    Munis d'une feuille contenant une grille d'évaluation, les stagiaires évaluent la morphologie de Capucine et la manière dont elle se déplace au pas ou au trot.

Ecomus_e_190409_12


Au trot.

Ecomus_e_190409_13

    Un 3ème atelier sensibilisait les participants aux soins du cheval.

    Merci à Evelyne Morin et à Catherine & Laurent de Trait Nature, pour cette journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurais adoré être là !
Répondre
A
Je suis déjà charmé par le cadre, et puis les chevaux attirent toujours. Le cheval est noble quoiqu'il fasse !
Répondre
S
La toute première image de cette série est magnifique. Merci.<br /> Stephane
Répondre
J
D'abord une belle batisse et un beau percheron bien costaud,des images bien agrèables à regarder...<br /> bisous du soir.
Répondre
L
effectivement tu as bien fait de tondre car la pluie est bien annoncée pour demain. Bonne soirée avec les bises ensoleillées du jour
Répondre
C
belle Capucine !<br /> c'est chouette de montrer tout ça à des stagiaires
Répondre
M
Le lieu montré par la première photo me plait beaucoup.<br /> Et le cheval, sa robe, sa coquetterie aussi.<br /> L'ensemble donne un super reportage comme tu sais les faire.
Répondre
I
Merci pour ces articles et clichés qui m'ont permis de rester informée et en contact avec ma region d'adoption.meme à 1500m d'altitude et 700 km de distance...je vous embrasse;ingrid
Répondre
C
c'est amusant de voir que le bois revêt le ton pierre en vieillissant !
Répondre
A
Des beaux chevaux bien enguirlandés et sûrement une belle journée<br /> Bon vendredi<br /> Alain
Répondre
M
Tu peux venir avec ton cheval car je n'y serai pas à cette rando vélo dimanche, je reçois... Donc cuisine dimanche matin (lol). Bises Patrick et bon week-end.
Répondre
S
Elle est magnifique Capucine...beau reportage comme d'habitude.Sophie
Répondre
N
la roulotte etait elle utilisée pour donner le fouin aux chevaux<br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
M
Belle présentation de percherons, bonne soirée Patrick, bisous, Monique
Répondre
C
encore un magnifique reportage!<br /> Bonne soirée, patrick.
Répondre
B
Che..va'l dire à Mathilde,que nous avons loupé le coche..!!! ;-)<br /> Amitiés
Répondre
M
C'est un cheval qui a l'air très robuste et charpenté..... Je le regarde de loin même en photo, Chacun ses phobies...... Bises Patrick
Répondre
M
Très noble ce cheval est magnifique.<br /> Dans nos randonnées nous en rencontrons parfois mais ils se font rares, plus utilisés pour les cultures, dommage.<br /> Bisous et bonne fin de journée.<br /> Marie
Répondre
Z
j'ai eu la chance de conduire 2 percherons dans une ferme auboise(10)ceci dans les années 50 ces bonnes bêtes marchaient à la parole,ils se rendaient sans qu'on les dirige au lieu indiqué ils étaient dociles et aimant car toujours bien traités merci de nous en parler
Répondre
L
mais quelle coquetterie avec ces jolies couleurs, mais je suis sure que le cheval s'en moque complètement mais c'est bien joli à voir. Très belle journée sur la région parisienne, en espérant pareil pour toi, bigs bises du jour
Répondre
Publicité