Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
17 mai 2009

L'encrier

EncrierEncrier_AL'encrier,

C'est un vieil encrier
Posé dessus la table,
Il attend la visite
D'une muse bavarde.

De ce vieil encrier
Naîtra-t-il une fable,
Une histoire,une invite
Ou bien le chant d'un barde?

C'est un vieil encrier
Posé sur l'écritoire,
Près d'une plume d'oie
Et d'une feuille blanche.

Ah! ce vieil encrier,
Il revit en mémoire
Les fêtes d'autrefois
Avec les mots pervenche

Marie France Mellone

 Premières photos ci-dessus de ma visite à Michel Trouillard, collectionneur installé à Nogent le Rotrou et création pour cette occasion d'une catégorie:" Les Trésors de Michel Trouillard ".

Encriers

 Je reviendrai dans les jours et semaines prochaines sur des articles, concernant ses trésors, entrecoupés par des événements de l'actualité qui à compter de cette semaine s'annonce riche avec le début des manifestations et expositions équines dans notre région et pour commencer, le week-end de l'ascension et les 4 jours de Percheval.

Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre la vidéo de Lorenzo: The flying french man.



Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a de bien jolies choses et cet encrier est superbe. <br /> Petit copier/coller pour donner de mes nouvelles.<br /> je suis toujours en pause, je te remercie de ton passage. Je commence à être vannée, c'est moins dur pour mes petits muscles d'être devant mon ordi que de faire entre autre du rangement, le grenier, le garage sont de nouveau rangé et du vide a été fait. Le nouveau gazon sur le devant de la maison vient d'être semé et protégé par une couche de terreau, je devrais bientôt avoir du vert tout neuf. Maintenant il reste le terrain derrière de la maison à faire et là c'est une autre surface, mais je vais attendre que les douleurs se tassent un peu, c'est cela quand la jeunesse fout le camps,LOL mais à part cela je vais très bien.. Bon week end avec des bigs bisous
Répondre
M
que de trésors....c'est superbes toutes ces trouvailles ..bisous pat ..
Répondre
A
ces encriers!c'est vrai que l'on n'écrit plus beaucoup à la plume!<br /> et lorenzo et ses chevaux,j'aime le voie dans la mer et sur le sable avec ses chevaux....et quel beau spectacle!<br /> bisous de Cayenne!
Répondre
D
le plaisir des encriers quand des écrivains s'en servent, mais difficile d'écrire à la plume<br /> joli ta vidéo , a bientôt ** dgidgi
Répondre
G
J'aime beaucoup l'écriture à la plume, c'est loin d'être si évident que ça !<br /> <br /> Incroyable cette vidéo, il est prodigieux ce Lorenzo !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine, bises<br /> Amitiés
Répondre
B
ils sont super ces plumiers anciens <br /> j'en ai un et je l'utilise <br /> j'ai récupéré de la poudre pour faire de l'encre violette en Bretagne il y a une vingtaine d'années mais j'en ai plu alors j'en recherche<br /> bonne soirée
Répondre
M
wahouuu, j'adore ces vieux encriers!! je m'imagine, une belle plume à la main, la trempant délicatement dans cet encrier pour écrire de doux poèmes! c'est tellement plus ebau que nos stylos à bille...<br /> Bisous patrick
Répondre
G
magnifiques les trésors de Michel, belle collection.<br /> C'est dur de tondre les moutons,surtout avec cette vitesse.<br /> Bonne semaine.<br /> Gérard
Répondre
R
Bonjour ,belle collection d'encriers originaux ..j'aime bien le poème ,et j'ai eu plaisir à regarder de nouveau cette belle vidéo..bon mardi ,avec un temps pas folichon..bises.
Répondre
S
Pas de doute, avec un bel encrier comme celui là, la muse devrait être inspirée...<br /> Bises, <br /> Syl
Répondre
B
Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> Bonne soirée Jacqueline
Répondre
U
C'est original , une collection d'encrier fait avec des sabots de chevaux, ils doivent tous avoir une histoire ;) Quand à Lorenzo , il vit sa passion à fond et ne fait qu'un avec son attelage ;))<br /> Bonne soirée Patrick<br /> @ bientôt :o)
Répondre
Y
de bien belles photos pleines de nostalgie, j'ai fait la tonte des brebis chez mon grand-père amitiés Yves
Répondre
C
encore une belle correspondance, deux en fait :<br /> * dans mon avant-dernier article je parle aussi d'encrier<br /> * vendredi dernier je vais à un vernissage de photos et on me parle de M. F Mellone qui vit dans ma région je crois<br /> bises Patrick
Répondre
C
Il est superbe cet encrier<br /> J'ai fait mon CP, en écrivant à la plume, et je me souviens des tâches qu'on frotté avec le buvard, on faisait pire que mieux mais j'en garde de très bons souvenirs<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ben si ! Je les vois, maintenant que j'ai publié mon com' ! Ils sont très originaux.
Répondre
D
Joli poème, mais je n'ai pas la photo ...<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
X
De magnifiques objets ...<br /> Bonne semaine
Répondre
A
Tu as trouvé de jolis trésors chez ce collectionneur !<br /> Bon lundi<br /> Alain
Répondre
K
J'ai encore un encrier sur mon bureau ...mais aussi quelques plumes ...pour écrire en "pleins et déliés"<br /> <br /> Aujourd'hui une balade littéraire à Ry près de Rouen sur les traces de Madame Bovary qui donne envie de relire ce livre, déjà étudié, mais avec un autre regard.<br /> Bises
Répondre
Publicité