Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
31 mai 2009

Percheval 2009 -6-

      Photos faites à l'occasion de Percheval 2009: Jean Pierre Delaubert a offert au public conquis une superbe démonstration sur son étalon Lusitanien.


     La doma vaquera est l'art équestre issu du travail à cheval des taureaux de combat destinés à la corrida, dans les haciendas d'élevage du sud de l'Espagne, en Andalousie, et au Portugal.           

     La garrocha est une lance en bois de 3 à 4 mètres utilisée pour garder le taureau à distance du cheval et le diriger, le cavalier doit faire effectuer à sa monture des figures très précises.

Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
~
On vote pour le concours de photos d'ânes...tu viens?
Répondre
D
Superbes images de l'osmose qu'il peut y avoir entre un homme et son cheval ! J'envoie de ce pas ce lien à ma fille ...<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
C
Un belle manifestation sans doute...
Répondre
A
C'est vraiment superbe cette démonstration !<br /> Bon lundi<br /> Alain
Répondre
O
Mes photos font pâles figure à côté des tiennes ....elles sont superbes !! et très jolie vidéo !! quel travail celà doit être d"éduquer" ce cheval !! (en remontant dans les commentaires,je suis tout à fait d'accord avec Martine...)
Répondre
C
C'est si beau !<br /> L'art équestre doit en effet demandé un travail fabuleux<br /> Avais-tu vu ce film qui s'appelle " Danse avec lui" ? Une petite merveille !
Répondre
P
Belles photos que tu nous mets là !!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée chez toi Patrick
Répondre
M
Ce type de performance équestre est toujours très élégant.<br /> Du temps de ma folle jeunesse, j'avais vu une corrida entièrement à cheval, par une femme très réputée à l'époque (tout de suite, son nom ne me revient pas en mémoire)Quelle élégance elle avait!!! J'avais été très impressionnée.<br /> Bon dimanche déjà bien entamé peut-être.
Répondre
P
J'ai toujours admiré ce que l'on peut faire faire à un cheval. Qu'elle grâce ! J'aime beaucoup la troisième photo avec la crinière qui vole.<br /> Bon dimanche, Patrick.<br /> Amicalement.<br /> Pascale
Répondre
M
oh de magnifiques images & vidéos, très beau article aussi ;)<br /> <br /> moi aussi je pratique l'équitation mais depuis mon très jeune âge, j'ai déjà participé à de plusieurs concours ;) et en ce moment je suis dans l'équipe féminine de la Fantasia ;) <br /> <br /> très belle journée bisous
Répondre
M
Il est très beau son étalon blanc surtout quand il a la crinière au vent. C'est très joli la danse avec la garrocha surtout quand il n'y a pas de taureau..... Arrêtons cette barbarie qu'est la corrida. Tu prouves par ton article qu'on peut offrir un très beau spectacle sans mettre un taureau à mort. Bises
Répondre
Publicité