Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
2 juin 2009

Percheval 2009 -fin-

     Dernier épisode de mon reportage sur Percheval 2009. En prévision de la foule qui s'est rendue à cette manifestation ( près de 11500 visiteurs )j'ai décidé d'accéder au château en empruntant à partir du quartier du Paty ce bel escalier.

Percheval_escalier_bas

     Il faisait chaud en ce début d' après-midi et une petite sieste s'imposait

La_Mesnie_des_Leus

     Les hommes eux, à l'ombre, jouaient aux cartes.(jeu moyenâgeux , je ne connais pas les règles).

La_Mesnie_des_Leus_A

     Un autre membre de la confrérie de " La Mesnie des Leus du Val de Loyre " s'efforçait de faire fonctionner ses pierres à feu....

La_Mesnie_des_Leus_D

     ....tandis qu'un autre nous faisait une démonstration de maillage.

La_Mesnie_des_Leus_E

     Entre les campements tout était prévu pour la restauration,

Percheval_divers_A

Une charmante marchande de saucissons

Percheval_divers_F 
Une marchande de patates douces

Percheval_divers_D

Des crêpes traditionnelles....

Percheval_divers_C

.... ou à l'ancienne.

Percheval_divers_G

     Les arts étaient présents avec quelques peintres.

Percheval_divers_peintre_B

-
Percheval_divers_peintre_A

    Sous le regard de cette damoiselle....

Percheval_Portraits_28


       ....je passais sans problème devant la gendarmerie.

Percheval_divers_gendarmerie


     Retour, bien sûr par le même escalier.

Percheval_escalier_haut


Fin de Percheval 2009

     Désormais toutes les photos sont sur mon site: ICI

     Demain, mise en pause de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais raté ce reportage sympa, et je lis que tu prends une pause.<br /> Je te souhaite un bon dimanche, et peut-être à bientôt<br /> bises<br /> françoise
Répondre
B
un petit somme ca fait du bien<br /> bon dimanche
Répondre
@
Bonjour Patrick<br /> <br /> C'est dommage que tu mettes ton blog en pause, mais tu dois avoir une bonne raison qui te regarde. Je passerai quand même te voir de temps en temps.<br /> <br /> Bien cet article sur cette fête médiévale.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> @lain
Répondre
R
bonjour Patrick ,bravo pour ton reportage et tes photos..je vois que tu fais une pause ,alors à bientôt.. bises.
Répondre
M
Merci pour ce coup d'œil si juste pour nous faire d'autant plus vivre cette bien sympathique manifestation. D'ailleurs, le nombre de visiteurs, que tu nous fais comprendre par le nombre de voitures, prouve que c'est très apprécié.<br /> Amitiés.
Répondre
B
Le repos du guerrier......à la belote. A+
Répondre
C
Superbe et un régal ce reportage.Merci.
Répondre
B
salut<br /> un bien beau reportage <br /> j'aimerais me balader dans une fête comme ca <br /> elle est superbe la damoiselle <br /> bonne journée
Répondre
D
Et bien, merci pour ce superbe reportage qui m'a fait passer de bons et beaux moments. Des articles comme ça, j'en redemande ! Passionnant.<br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> dom
Répondre
A
Toujours aussi sympa cette fête ! J'aime bien la Juvaquatre dde la gendarmerie !!!<br /> Bon mercredi<br /> Alain
Répondre
C
très original reportage, d'un autre âge ;))<br /> beau sourire la demoiselle...<br /> j'ADORE la voiture de la gendarmerie.<br /> bonne journée
Répondre
S
Cette balade dans le temps a été fort agréable. Merci à toi de l'avoir partagée.<br /> Bises, Syl
Répondre
X
Déjà fini, dommage !!!
Répondre
J
oh !! quel concept !! le moyen age comme si on y était !! j'adore !! merci à toi Patrick pour ce reportage pris sur le vif avec moults détails croustillants tel "les ripailleurs de la patate" oh !! j'ai faim tout à coup !!<br /> <br /> une chanson pour toi :<br /> http://www.wat.tv/video/jerry-ox-comment-elle-vit-1h3gm_11shc_.html<br /> <br /> bon , elle est un peu triste mais bon...que ta soirée soit belle !!
Répondre
O
Suite et fin d'un très intéressant reportage avec de magnifiques photos !! <br /> Félicitations Patrick !!!
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques reportages<br /> Tu vas mettre ton blog en pause, je suppose que tu as beaucoup de travail<br /> <br /> bisous
Répondre
P
je pense que ce devait être de très bonne journée. Les gendarmes auraient du venir en tenue de maréchaussée, pour rester dans le style !!<br /> <br /> Bon repos ou plutôt travail cette semaine !!<br /> <br /> Ciao Patrick
Répondre
F
Comme toujours, un reportage magnifique Patrick !!! De vraies images de contes !<br /> Il y a un petit mot pour toi chez moi !<br /> :-)<br /> A bientôt !
Répondre
E
Très sympa les coulisses de cette fête..... j'adore la photo de la sieste..... La voiture de la gendarmerie est très ancienne.... Je ne me souviens pas d'en avoir vu dans mon enfance. Bises
Répondre
G
magnifique ton reportage, j'aime aussi.<br /> Bonne semaine.<br /> Gérard
Répondre
Publicité