Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
24 avril 2010

Le Jardin des Prébendes d'Oé

     En plein coeur de TOURS, le jardin des Prébendes d'Oé.

 

A

     Ce parc de 5 hectares occupe le quartier du même nom. A l'origine il appartenait au prévôt d'Oé, dont il tirait des revenus ou prébendes.

 B

 

     Ce jardin à " l'anglaise " est l'oeuvre des frères Bülher, architectes paysagistes, et fut réalisé en 1872 sur une zone marécageuse drainée par le ruisseau dit de " l'archevêque ".

 

D

 

     Une entrée plus majestueuse marque le début de la promenade, face à la statue du poète Ronsard par Delpérier.

 

C

 

     Une autre entrée donne sur ce kiosque à musique.

 

L

 

     Au détour d'une allée cette statue du poète Racan par François Sicard.

 

 E

 

     Au fil des saisons ce parc va changer....

 

F

 

       .... par les soins attentifs des jardiniers de la ville de Tours.

 

H    -

G 

     Une autre statue du Général Meunier, chimiste par Varenne.

 

J

 

     Un autre Kiosque, en bois de ciment.

 

K

 

     Je reviendrai prochainement sur ce joli parc.

 

I

 

    Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai passé toute mon enfance face à ce magnifique jardin et c'était là que je jouais, jeux de cache-cache, toboggan et j'en passe. Que de souvenirs y sont attachés (ceci c'était dans les années 50, 60)... Et c'est toujours avec émotion que je le revois alors que je n'habite plus Tours depuis très longtemps. Bravo pour ces photos.
Répondre
D
Qu'il est beau ce parc, ce doit être plaisant de s'y balader par les belles journées que nous avons ...<br /> bonne fin d'après-midi Patrick, Bises
Répondre
C
Un parc magnifique où il doit faire bon se promener lorsqu'il fait chaud et très bien aménagé. Le kiosque en rondins de bois s'harmonise au décor, un parc qui respire la fraîcheur, bonne soirée bisous
Répondre
C
il est superbe ce parc<br /> j'adore le kiosque<br /> de quoi y faire de belles balades<br /> bisous
Répondre
F
Un charme tout particulier, une lumière douce, une superbe promenade ! La vie est douce dans une telle ambiance !<br /> Bonne soirée, Patrick !
Répondre
B
Un superbe jardin que tu nous fais découvrir là. A+
Répondre
O
Un magnifique reportage,quand je disais que tu étais le pro .....<br /> Amitiés,<br /> Olivier
Répondre
U
Il est bien beau ton jardin pour se ressourcer , il y a le même kiosque dans le jardin public près de chez moi mais le nôtre n'a plus sa couverture ;)<br /> Bonne soirée Patrick<br /> @+
Répondre
E
qu'il serait doux de se prélasser au bord de ce lac, de regarder la nature, de laisser les idées s'envoler au fil du vent .... plutôt que d'aller encore bosser ! eh oui, je reprends demain, et sans joie, tu peux l'imaginer !<br /> quel beau parc ! un vrai nectar pour les dieux de l'olympe !<br /> J'irai faire un petit tour du côté de Louveciennes pour te montrer les nouveautés ! ça te dit ?<br /> merci pour cette balade que je viens de faire à tes côtés, mon cher Patrick ! c'était idyllique !!<br /> plein de gros bisous pour toi et bonne semaine
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade dans ce merveilleux parc.<br /> Bonne semaine, Patrick,bise.
Répondre
L
Dans la région depuis 12ans, nous n'avons pas encore sillonné ce parc... avec de si belles photos: pas d'excuse pour ne pas si rendre!<br /> Tours nous a dévoilé de nombreuses surprises... pas celle-ci.<br /> Ton message si bien illustré est une invite généreuse.<br /> <br /> Merci!
Répondre
C
Tout simplement magnifique ! De très belles photos ! merci !!
Répondre
P
Un très beau parc qui m'en rappelle certains sur Bordeaux.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
E
Une bien jolie balade. Gràce à toi je viens de mettre un nom sur ce que tu appelles "le bois de ciment". Près de chez moi, il y a l'escalier d'une maison avec le même matériau. Je serai moins bête si je venais à en discuter. Bon dimanche.
Répondre
J
Merci pour cette belle promenade féérique.<br /> C'est de toute beauté.<br /> Tes photos sont splendides.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
Répondre
B
Un parc vraiment superbe les villes font de gros efforts pour les jardins . Bon dimanche bises Jacqueline
Répondre
P
joli lieu de promenades. On voit de poins de kiosque dans les villes.C'est dommage, car lorsque j'étais jeune, chez nous, il y avait souvent des concerts gratuits pour les habitants des lieux !!
Répondre
R
Bonjour ,un très joli parc ou il foit faire bon flaner ..il y a matière à faire de beaux clichés..<br /> bon dimanche avec le soleil..bises.
Répondre
G
Tes photos sont très belles, je suis heureux de constater que tu es à fond dans ta nouvelle vie<br /> Bon dimanche<br /> Amitiés à toi et tes proches<br /> Ghislain54
Répondre
M
C'est vraiment un très beau parc qui donne envie de s'y promener.<br /> Je vais faire ma première sortie cet après-midi.<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> Marie
Répondre
Publicité