Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
17 mai 2010

Loches

   Ce samedi 24 avril dernier, il faisait un temps superbe lorsque nous sommes arrivés à Loches.

   Située au sud du département de l'Indre et Loire, cette ville est construite au bord de l' Indre.

 

I

-

G

 

     Samedi, jour de marché, si vous le pouvez, je vous recommande de venir le matin afin de découvrir les commerçants et producteurs installés dans les vieilles rues autour de l' Hôtel de Ville.

 

C

-

D

 

      Le centre ville comporte de nombreuses maisons anciennes dont de magnifiques hôtels particuliers des XV et XVIèmes siècles dans la rue qui mène au chateau. Celui qui enserre la Porte Picois est désormais l'Hôtel de Ville.

 

F

 

     La Chancellerie,entièrement restaurée et ses cinq salles décorées à travers lesquelles l’histoire de Loches est déclinée, depuis son origine jusqu’à nos jours.

 

J 

 

     La Tour St Antoine  a été construite au milieu du XVIème sièc le, d'où son architecture Renaissance. C'est l'ancien beffroi de la ville et aussi l'ancien clocher d'une église.

 

E

 

     Un élément significatif est la Porte des Cordeliers qui gardait l'entrée Est de la ville. Elle possèdait deux ponts levis au dessus de la rivière.

 

H

 

      Loches doit son existence à un éperon rocheux dominant la vallée, premier lieu d'implantation, c'est donc par des petites rues que l'on accède à la forteresse.

 

L

-

K

 

     Malgré les modifications qu’elle a subies au cours des siècles, la ville de Loches a conservé une très grande partie de son héritage médiéval et Renaissance.

 

A

 

     C'est sur dernière vue de la ville prise du haut de la forteresse que je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite de la découverte de Loches.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore cette petite ville !<br /> C'est un petit bijou...<br /> Kti
Répondre
M
Heureuse de voir que tu combles ta nouvelle vie de merveilles...La visite de Loches avec toi est un enchantement...J' y suis allée il y a qq années mais ne l' avais pas vue en détails ...<br /> Merci pour ton soleil et ce joli ciel bleu...<br /> Bisous Patrick
Répondre
L
La visite de Loches par tes photos, un réel bonheur.<br /> Ville typique dotée de forts beaux bâtiments, cette cité retrouve dans tes clichés son authenticité lumineuse.<br /> Il y a bien longtemps que j'ai flâné dans ses ruelles...
Répondre
M
J'aime bien ces petites villes qui ont gardé des vestiges d'un temps passé.
Répondre
J
Superbe découverte j'ai hâte de voir la suite !!<br /> <br /> En attendant grosses bises à Maryse :)<br /> <br /> @+
Répondre
D
Waouh ! superbe ballade Patrick.<br /> Merci de nous la faire partager en photos.<br /> Amicalement. Mich'
Répondre
J
Tes photos me rappellent de bien beaux souvenirs, j'y suis allée il y a un an, mais je n'avais pas ce beau ciel bleu ! Bises et bonne journée Patrick
Répondre
A
De magnifiques photos qui donnent envie d'aller visiter cette belle ville !<br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
On dirait bien que cette ville vaut plus que le détour... Bonne journée Patrick.
Répondre
F
Tout ce que j'aime dans cette ville, superbe patrimoine<br /> bises<br /> françoise
Répondre
I
Salut Patrick!<br /> Tu as réalisé vraiment de très belles vues de Loches!<br /> Je connais bien cette ville pour y être allée plusieurs fois à l'occasion de balades moto!<br /> Il y a tellement de choses à voir!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
Il y a tant de temps que je ne suis pas venu "chez moi" les rues de Loches que tu nous montres me font penser à Amboise que je connaissais bien dans le temps, mais je pense que même à Amboise il y a dû y avoir du changement, bien que la rue Principale n'a pas dû changer tant que ça.<br /> bonne soirée
Répondre
A
Une jolie ville que j'ai visité quand j'étais adolescente.... Je crois que je devrais y retourner...
Répondre
M
Je ne connais pas c'est une vieille ville. Tes photos sont superbes. Je reviens de la mer : Veules les roses près de Dieppe, il faisait un temps superbe aujourd'hui. Bisous
Répondre
C
La France est décidément un merveilleux pays!<br /> Bonne semaine,Patrick.Bisous.
Répondre
B
Je reviens de la région je suis en train de trier mes photos et beaucoup de ressemblance avec les tiennes ....j'étais à Loches vendredi dernier ....<br /> Je connaissais déjà mais j'ai retrouvé cette ville avec plaisir .<br /> Bonne soirée Jacqueline.
Répondre
U
Bravo pour votre blog que je découvre aujourd'hui via celui de notre amie commune Cristina. Votre reportage sur Loches est très beau. Bonne semaine et au plaisir de vous retrouver sur le Journal d'un Petit Belge.
Répondre
C
Un ciel radieux, de beaux paysages, de magnifiques bâtiments ... merci Patrick! Bisous
Répondre
P
Un endroit exactement comme je les aime. Cette ville est vraiment superbe et a gardé de très belles traces du passé.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
J
j'ai visité cette ville il y a très longtemps . je me souviens des fameuses prisons de Louis XI . mais je vois que d'après tes photos il y a beaucoup d'autres choses a découvrir . bonne journée . amitiés
Répondre
Publicité