Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
4 janvier 2011

"indignez-vous "

"93 ans. C'est un peu la toute dernière étape, la fin n'est plus bien loin": c'est en ces termes que débute "Indignez-vous" (Editions Indigène), le testament politique de Stéphane Hessel. Ce grand témoin a été résistant, il a connu la déportation, il est d'une famille qui a traversé l'Europe, il fait partie des hommes qui ont accouché du Programme du Conseil national de la résistance et se trouvait dans le giron de ceux qui ont rédigé la Déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU en 1948.

Stéphane Hessel a aussi suscité plusieurs fois de vives réactions par ses prises de position sur le conflit israélo-palestinien. La défense de la cause palestinienne fait d'ailleurs un chapitre de son livre.

Un petit livre d'une trentaine de pages, à partager, à offrir...

 

Indignez_vous

 

Alors, unissons nos forces pour combattre et défendre nos libertés, les prédateurs sont partout! A ce sujet regardez cette vidéo, elle est une sublime leçon de solidarité que les bêtes donnent aux hommes. Le retournement final est particulièrement impressionnant....

 

 

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai terminé de le lire. Monsieur Hessel laissera derrière lui un beau témoignage.<br /> Les tunisiens se sont indignés et ils ont réussi même si certains ont perdu la vie. <br /> Merci encore Patrick.<br /> BIses
Répondre
J
Sacré "Monsieur" que Stephane Hessel !<br /> Superbe livre que nous avons apprécié, merci du partage. Fabuleuse vidéo, époustouflante..tout simplement.<br /> Il y a parfois de fameux revirements, rien n'est jamais perdu ! L'union fait la force.<br /> Made in Belgium !<br /> Amitiés<br /> Chantal et Jacky
Répondre
I
incroyable cette vidéo , comme uoi effectivement on arrive a tout lorsu'on est unis j'en suis bien persuadée t ue le malheur vient ue hélas personne n'est beaucoup unis maintenant mais de plus en plus individualiste et qu'ainsi les petits à cornes meurent <br /> j'epsre qque celui ci aura survécu car il a été malmené quand même <br /> gros bisous / IRIS
Répondre
F
Je note le titre de ce livre pour un prochain achat<br /> bises<br /> françoise
Répondre
E
merci de ce beau reportage j aimerai bien acheter ce livre<br /> bonne et heureuse année bon week end<br /> bises
Répondre
C
Grand bonhomme que tu conseilles à juste titre <br /> Quant à la vidéo, j'en ai pleuré : c'est magnifique de voir des choses pareilles chez ceux qu'on appelle des "bêtes"<br /> Bon week-end à toi et aux passants
Répondre
A
déjà vu cette vidéo!<br /> on voit bien la différence entre la cohésion chez les buffles et la débandade chez les lions!(bon,ils avait tiré le petit buffle de l'eau,le sauvant du crocodile.<br /> heureuse fin!<br /> et comme tu dis : prenons-en de la graine,nous les humains!<br /> merci pour tes voeux.<br /> je te souhaite une bonne année 2010,que de bonnes choses et la santé pour toi et les tiens.<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
C
Kikou Patrick, merci pour tes bons voeux que cette année soit douce pour toi.<br /> Alors toi aussi tu es fan de S. Hessel! et on ne peut pas dire que c'est un petit jeunot hein!<br /> je l'ai vu deux fois en conférence à Annecy lorsque j'étais encore en Haute savoie. Je l'adore..<br /> Quant à la vidéo, elle est incroyable ce petit n'avait pas le destin que lui réservait les lions, ni le crocodile.. c'est fabuleux de voir une fin aussi heureuse!<br /> merci à toi<br /> bizzz<br /> chantal
Répondre
J
cette video est un exemple pour les humains...<br /> Un livre qui doit être interressant, à méditer...Il n'est jamais trop tard pour s'indigner!<br /> bisous du soir.
Répondre
L
Impressionnant... généreux.<br /> Je note le titre du livre...<br /> Merci.<br /> C'est bon de savoir que nos sentiments ne sont pas solitaires, que nos idées ne sont pas saugrenues.
Répondre
M
un livre que j'acheterai des que j'irai chez mon libraire , avoir traversé autant d'époque ça doit être bien a lire , bonne soirée patrick
Répondre
D
Très bonne et heureuse année 2011. Joie, bonheur et santé.<br /> Amicalement. Mich'
Répondre
L
j'avais vu a la tv mais là la scène est complète et on voit l'animal retourner chez les siens surement blessé mais vivant, la scène à la tv était courte dons ne savait pas la suite formidable union<br /> les être humains devraient prendre exemple, car aujourd'hui c'est du chacun pour soi<br /> le livre j'ai pris note<br /> bises<br /> lyly
Répondre
A
Je découvre ton site par l'intermédiaire du blog de kalinka <br /> C'est vraiment impressionnant cette solidarité <br /> je crois l'avoir vue cette vidéo , mais je suis ravie de la redécouvrir *____* <br /> <br /> Andréa
Répondre
S
bonsoir patrick <br /> mille mercis pour tes pensées des fêtes, <br /> meilleurs voeux à toi ainsi qu'à tes proches.<br /> Vidéo extraordinaire, <br /> un livre à lire<br /> que d'émotion<br /> <br /> amikalement sic
Répondre
U
Les buffles comme beaucoup d'animaux ont conservé leur instinct grégaire , l'union fait la force même face à un ennemi plus fort ...l'humain devrait en prendre de la graine et être un peu plus solidaire ;-)<br /> @+ Patrick
Répondre
D
la nature est surprenant mais les animaux encore plus, j'ai regardé une superbe émission hier soir sur la 2 sur les événements dans le monde en 2010 époustouflant aussi par la volonté de survivre des hommes ou des animaux<br /> biz ** dgidgi
Répondre
T
Superbe ce documentaire <br /> J'espère que le petit est vivant à cause des nombreuses blessures?<br /> Incroyable qu'une bande de lions soit pourchasser par des buffles jusqu'au dernier<br /> Bonne soirée
Répondre
C
elle est incroyable cette vidéo...comme dans un film ou tout fini toujours bien ;)<br /> sauf que là c'est sans doute plus rare que ça se termine de cette façon.<br /> bonne soirée
Répondre
@
Bonjour Patrick<br /> Je connaissais la vidéo pour l'avoir vue il y a quelques temps. Elle est superbe et montre que les animaux savent défendre leurs congénères.<br /> <br /> Pour nous il faudrait faire la même chose et j'ai vu un discours télévisé de S. Hessel, phénoménal ! Maintenant il faut avoir les c.... de la faire !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
Publicité