Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
15 janvier 2011

Viaduc de Millau

    Millau petite ville de l'Aveyron enclavée sur les bords du Tarn, était réputée pour ses bouchons routiers, surtout en période estivale.

 

Pont_de_Millau_C

 

     Des premières ébauches de tracés réalisées en 1987 à la fin du chantier en décembre 2004, dix-sept années d'études et de travaux auront été nécessaires pour que le chainon manquant de l'A75 voie le jour. La solution conçue par Michel Virlogeux, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, et dessinée par Sir Norman Foster, architecte, est retenue.

     Record mondial de hauteur, avec des pylônes culminant à 343 m, long de 2460 m, le viaduc multi-haubané de Millau effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement.

 

Pont_de_Millau_A

   La Société Eiffage, maître d'oeuvre de cet ouvrage, s'est servie de la dernière technologie pour la mise en place et pour réussir cette performance, 64 translateurs ont été utilisés.

 

Pont_de_Millau_B

 

     Plus de renseignements: Viaduc de Millau

     4,8 millions de véhicules ont franchi le Viaduc de Millau en 2010.

     Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je l'ai déjà emprunté, je le trouve superbe !<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
J
En septembre 2007, nous étions passé sur le viaduc et j'avais été émerveillée par son architecture. J'avais d'ailleurs fait un message le concernant ici =<br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2007/09/11/6172508.html<br /> <br /> Tu as eu raison de faire cet article qui le met en valeur car IL LE VAUT BIEN !
Répondre
L
Quand l'homme veux bien faire, il sait se dépasser. Ce pont surprend, étonne... mais surtout il nous fait rêver!<br /> L'homme sait être intelligent, pourquoi ne l'est-il pas plus souvent?
Répondre
T
c'est vraiment une magnifique réalisation<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Patrick,pour ces belles photos.<br /> Je ne connaissais pas du tout cet endroit!<br /> Bonne soirée,bise.
Répondre
J
J'ai traversé 2 fois le viaduc de Millau, c'est magnifique,le paysage n'est pas défiguré, au contraire!<br /> Bisous de Provence
Répondre
A
Bonjour et bonne journée à toi, Patrick<br /> Amitiés<br /> Alain
Répondre
B
Une sacrée prouesse que la réalisation de ce pont !!! Belle journée Patrick.
Répondre
M
Bonne semaine Patrick. Bises
Répondre
F
J'y suis allée en Octobre dernier, c'est magnifique, le pont, la région, tout !<br /> bise<br /> françoise
Répondre
D
Bon début de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
I
Il est vraiment magnifique! Et pour l'avoir traversé en moto, j'en ai un souvenir ébloui!<br /> Belle nuit<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Un ouvrage à découvrir, bonne semaine, bisous, Monique
Répondre
G
J'y suis passé une fois sur ce pont m'y suis arrêté pour rater toutes mes photos. La tienne est extra.
Répondre
T
je te souhaite une bonne semaine
Répondre
C
Une oeuvre d'art, les architectes ont su allier solidité et élégance, et il n'obstrue pas le paysage, ils ont bien fait de prendre leur temps, c'est très réussi, bisous Patrick
Répondre
B
Un très bel ouvrage, technique et esthétique. Bonne journée.
Répondre
B
Une réalisation superbe une belle histoire moderne .<br /> Bonne fin de journée bises jacqueline.
Répondre
L
la charpente metallique a traversé toute la France<br /> en convois exceptionnels car elle a été fabriquée à l'usine Eiffage de Lauterbourg ds le Bas-Rhin.<br /> <br /> Quant au projet de Monaco sur bateau c'est bien un projet anglais relaté par nice-matin mais ils se sont inspirés de mes "hôtels flottants" LOL<br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
R
Bonjour ,un pont aérien qui ne masque pas trop le paysage ,mais l'art moderne je ne m'y fais pas ..bien sur pour les automobilistes c'est un gain de temps..bon dimanche avec le soleil...bises.
Répondre
Publicité