Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
18 janvier 2011

Antoine, tailleur de pierre

     Notre petit-neveu, Antoine, apprenti à 15 ans et salarié à 19 ans, poursuit son apprentissage néanmoins, ainsi que son frère jumeau Armel qui a choisi le même métier.

 

Il participera les 3, 4 et 5 février 2011 à la Finale Nationale en vue d'une sélection à la compétition internationale, WorldSkills Competition,les 41èmes Olympiades des Métiers qui verront se confronter plus de 1000 jeunes de 53 pays du monde à Londres, du 5 au 8 Octobre 2011.

Rendez-vous donc les 3, 4 et 5 février 2011 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. La 41ème Olympiade des Métiers.

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou !!<br /> <br /> Mon neveu a termine dans les cinq premiers le concours national !!
Répondre
F
Quel plaisir de regarder cette video (ainsi que les suivantes sur la carreleuse, la décoratrice entre autres). Je suis moi même Artisan Charpentier et je me désespère trop souvent de voir et d'entendre ceux qui pensent que faire un métier manuel, c'est uniquement quand on ne peut pas faire "quelque chose de mieux"!!! Parents, regardez autour de vous! Heureusement il y a tous ces jeunes qui pensent différemment et se lancent dans ces superbes métiers. Merci de les mettre en valeur comme sur ces vidéos très bien faites. <br /> Cordialement
Répondre
S
video superbe!<br /> on est riche quand les mains ont un savoir.<br /> félicitations à ces deux jeunes
Répondre
J
Bon courage à Antoine , et salutations à toute la famille en particulier à Maryse <br /> <br /> amitié<br /> <br /> @+
Répondre
C
C'est très agréable de voir un jeune travailler la pierre. Alors je lui souhaite une belle réussite et plein de bonheur dans son métier !!<br /> Je penserai à lui !! Bisous !
Répondre
C
eh oui , il est beau mon neveu !!! <br /> <br /> Sa tati qui est fiere de lui !!!
Répondre
A
que de témoignage d'un jeune homme qui sait pourquoi et où il va.<br /> Espérons que les jeunes trouveront leur voie à cette occasion.
Répondre
S
c'est bien ces jeunes qui reprennent d'anciens métiers et surtout de beaux métiers...merci pour ces vidéos. j'aimerai être sur Paris pour voir ça, mais hélas je suis trop loin.<br /> bonne journée
Répondre
J
Un merveilleux métier et je le félicite. J'espère de tout coeur qu'il sera sélectionné +++<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
A
Bravo sa présentation est très convaincante, je lui souhaite beaucoup de succès ainsi que son frère jumeau.<br /> As-t-il fait un tour de France ou pense-t-il en faire un en compagnonnage ?
Répondre
O
Bonsoir Patrick,<br /> Wouawwwwwwwwwww super ,je reste "bluffé" et la vidéo est superbe !!!! félicitations à tes petits-neveux !!!!!moi,en cours du soir,j'ai appris la sculpture sur bois ....<br /> Amitiés,<br /> Olivier
Répondre
@
C'est vraiment une belle initiative que ce salon où chacun pourra confronté amicalement son savoir faire !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
J
Un beau métier !<br /> Antoine a un sourire radieux. Bonne chance à lui et son frère pour cette finale !<br /> Et bonne année à toi (avec retard).
Répondre
M
Très beau métier, j'ai un chantier en bas de chez moi pour la rénovation de l'église, un délice d'aller les regarder travailler.<br /> Bises et bon week-end.<br /> Marie
Répondre
T
c'est super d'être tailleur de pierre <br /> avec tous les batiments qu'il y a à restaurer il aura au moins du travail<br /> bonne soirée
Répondre
P
c'est un beau métier qui avait tendance à disparaître avec le béton... Bonne chance à eux !!
Répondre
C
Émouvants ces jeunes si courageux et dignes !<br /> Belle famille cher Patrick
Répondre
L
bravo les jeunes !!!
Répondre
D
Bravo à tous ces jeunes pour leur choix et bonne chance !!!<br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
M
Dommage je serai absente d'ile de france en vacances mais je serai bien allée à cette olympiade des métiers. Tailleur de pierres un métier de passion. J'ai justement échangé avec une association d'insertion lundi et une de leurs activités est le taillage de pierres. Bises
Répondre
Publicité