Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
1 février 2011

Lussault sur Loire

     Sur la route entre Tours et Amboise, le petit village de Lussault sur Loire semble bien protégé de la Loire par les digues.

Sa petite église.

Eglise

 

     Les crues du fleuve  " Royal " peuvent être de type cévenole par averses brutales en amont ou de type océanique. La dernière grande crue remonte à 1907 et comme en témoigne ma photo, la plus importante et la plus meurtrière eut lieu le 3 juin 1856 (repères gravés sur l'église).

 

crue 

 

     A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
un bonjour en passant amitiés Yves
Répondre
L
je pense que je n'aimerai pas vivre au bord d'une rivière, car une crue c'est bien souvent imprévisible et fait de gros dégat. Je te souhaite une bonne fin de journée et avec le premier rayon du soleil qui daigne enfin se lever, alors qu'il va bientôt faire nuit, je t'envoie des big bisous
Répondre
C
Un petit village qui a subi les assauts de la nature, mais qui a su résister, heureusement que des digues ont été construites, bisous Patrick
Répondre
P
C'était monté vraiment haut ! Les fleuves peuvent faire de sacrés dégâts.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
Y
Charmante Eglise la mémoire en plus
Répondre
A
Elle est vraiment charmante cette église, un village qui a connu beaucoup de crues !<br /> Bon jeudi, Patrick<br /> Alain
Répondre
F
J'adore cette église, les crues un peu moins....<br /> bises<br /> françoise
Répondre
C
Merci Pat pour tes voeux, tu sais il n'est jamais trop tard et logiqement on a toute l'année lol..<br /> De plus commence le nouvel an Vietnamien et c'est l'année du Chat alors je te souhaite un bon nouvel an vietnamien.<br /> gros bisous<br /> chatou
Répondre
C
Bonjour Patrick,<br /> cette chapelle est superbe mais quand on voit la petite route qui monte.. on se dit que quand l'eau descend ça doit faire mal !! de sacrées crues en souhaitant que ça n'arrive pas de si tôt !<br /> bonne fin de semaine avec plein de bisous<br /> chatou le nouvelle audoise
Répondre
R
Bonjour ,une petite église bien près de la route ,mais maintenant protégée des crues.c'est ce qu'il faudrait faire dans les zones dangereuses et surtout ne pas construire , ,c'est agréable d'être au bord de l'eau ou de la mer ,mais on en paie le prix parfois ..bonne journée ,grise et froide ,bises.
Répondre
I
Belle petite église témoin des misères du temps et de l'homme! Bises<br /> Dany
Répondre
S
l'eau est le plus terrible des éléments: rien ne l'arrête.<br /> j'aime l'ambiance de ces vieilles pierres.<br /> bises patrick
Répondre
D
Charmante, cette petite église (ou chapelle ?) !<br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
C
Il faut avoir vécu près de la Loire pour se rendre compte à quel point elle peut être capricieuse !!<br /> Mais entre Tours et Amboise, il n'y a pas de crue océanique ... rassure-moi !!<br /> Elle est très jolie cette petite route en Tours et Amboise et beaucoup d'autres encore dans la région, tu ne dois pas t'ennuyer !!<br /> Je t'embrasse Patrick !!
Répondre
L
C'est certainement ce qui me fascine en Elle:<br /> Être indomptable, quasi imprévisible... donc libre! Elle rappelle à l'homme combien il doit être humble pour la comprendre. L'homme doit rester raisonnable pour lui garantir sa liberté, sa majesté, sa beauté. N'allons pas construire là où ça fait mal quand Elle est en colère...
Répondre
M
Pourvu que cela ne revienne jamais...<br /> Ils n' arrêtent pas de nous parler de la crue centennale...:-((<br /> Bisous Patrick
Répondre
T
c'est une jolie chapelle ancienne et en plus elle sert de borne pour les directions<br /> bonne soirée
Répondre
W
c'est dur les crues !!mais ,hélas disait mon père rien n'arrête l'eau!!!et depuis j'ai pu constater que c'était vrai....belles photos merci du partage bonne soirée
Répondre
Publicité