Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
20 mars 2011

Richelieu - Le parc -

" Le plus beau village de l'univers " dixit Jean de la Fontaine à propos de cette ville du XVIIème siècle.

Le parc du château est tout aussi remarquable.

En 1877, le richissime banquier Michel Heine achète le domaine. Il poursuit les restaurations et aménagements commencés au milieu du XIXème siècle: plantations de grands alignements d'arbres le longs des allées ( Séquoias, platanes, cyprès chauves, arbres de Judée), remise en eau des douves. Un important réseau hydraulique est mis en place.

A la place du château, désormais est installée une roseraie.

Ce parc fait plus de 400 hectares.

Ouvert toute l'année et dès le printemps, promenades en barque sur les canaux et location de vélos.

 


 
Bon dimanche,
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous me faites découvrir un 'petit paradis' que je vais m'empresser de montrer à la femme qui je crois pourrait m'accompagner, dans le futur. Souhaitons que cela unisse nos deux cœurs. Merci d'avance à vous.
Répondre
A
C'est vraiment un très joli coin<br /> Bon lundi,Patrick<br /> Alain
Répondre
R
Bonjour ,très jolie balade ,un parc magnifique ,ou il fait bon flâner...bon début de semaine avec le soleil,le printemps est là,mais il fait encore frais.bises.
Répondre
D
Superbe ! Merci.<br /> Bon début de semaine !<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
P
Joli parc et jolie façon de nous le présenter...<br /> <br /> Merci. Bonne journée Patrick
Répondre
T
c'est un superbe parc <br /> le diaporama recèle de superbes photos<br /> bon début de semaine
Répondre
M
Que la nature est belle sous le soleil.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Marie
Répondre
P
Vue la superficie, il y a de quoi y passer un bon moment. Il semble magnifique, ce parc. Ce doit-être très agréable en été.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
J
Une promenade bien agrèable...çà me change de mes collines varoises....<br /> Bisous de Provence.
Répondre
L
Le plus beau de l'univers, c'est assez chauvin!<br /> Incontournable, certainement. Surtout quand les rosiers donnent tout d'eux même sous le léger soleil de mai.<br /> Amitiés.
Répondre
W
bonjour ,tes photos sont vraiment très belles !!le parc l'été doit être très beau !!!!mais là à certains endroits ,il me fait penser aux vilains films de vampires et de fantômes !!!(je ne sais pourquoi !!!!)je veux voir la roseraie !!merci du partage bon dimanche bisous
Répondre
C
Ce M. Heine a participé au maintien de ce patrimoine historique, aujourd'hui l'Université de Paris saura le préserver. Les sites historiques m'intéressent beaucoup, on replonge dans l'histoire. De splendides pièces d'eau dans ce parc et de belles variétés d'arbres, bon dimanche bisous
Répondre
M
Joli parc avec l'écluse et la petite tour. Merci Patrick. Je ne sais pas si Lafontaine a raison mais j'ai envie d'y aller. Bises
Répondre
Publicité