Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
1 avril 2011

Chenonceau - Le château -

     Les visiteurs pénètrent par une porte monumentale. D'époque François 1er en bois sculpté et peint, elle porte: à gauche, les armes de Thomas Bohier, à droite celles de son épouse Katherine Briçonnet.

 

CheC_1

     Ce château possède un des plus riches et des plus beaux mobiliers de France, ainsi qu'une très belle collection  de tapisseries de Flandres et de Bruxelles.

     En cette fin de mois de mars, peu de visiteurs, ce qui laisse le temps d'apprécier chaque pièce.

La salle des gardes

CheC_2

Le salon Louis XIV

CheC_3

Le salon François 1er

CheC_4

La galerie

CheC_7

La chambre des cinq reines

CheC_22

La chambre de Catherine de Médicis

CheC_23

La chambre de César de Vendôme

CheC_24

Les cuisines sont dans un état remarquable prêtes à servir!

CheC_20

-

CheC_18

-

CheC_12

-

CheC_19

La chapelle

CheC_26

     Les vitraux du XXème siècle (1954) dont les originaux ont été détruits par un bombardement en 1944 sont du maître-verrier Max Ingrand.

CheC_29

     Dominant la nef, la tribune royale d'où les reines assistaient à la messe porte la date de 1521.

CheC_28

Une vierge à l'enfant en marbre de Carrare par Mino da Fiesole

CheC_27

Dans la chambre de Louise de Lorraine surnommée " la Reine Blanche "

Ce Christ gothique à la couronne d'épines.

CheC_25

 

     D'autres photos de cette visite: ICI 

     A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour ,la porte est magnifique ainsi que l'entourage ,et que dire de toutes ces pièces somptueuses,la cuisine aussi est remarquable..je l'ai déjà vu en photos ,mes enfants y sont allés..tes photos sont réussies ,c'est pas toujours facile à prendre en intérieur..<br /> bonne fin de journée ,avec un beau soleil,bises.
Répondre
A
Chaque pièce, remarquablement belle et étoffée a su garder toute son authenticité. On croirait voir revivre l'histoire.<br /> Visiter hors saison change complètement la donne.<br /> J'ai "avalé" trop rapidement la série de "Châteaux de la Loire" et en avait oublié la teneur particulière de chacun d'entre eux.<br /> Merci à toi pour la visite, à un rythme qui nous permet d'apprécier ces splendeurs.
Répondre
P
Qu'est-ce que c'est beau ! Tu me fais rêver et me conforte dans mon idée que j'irai un jour ...<br /> Bises, Patrick.
Répondre
P
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas... <br /> Pour la chambre, j'hésite. Celle de César de Vendôme sans doute.
Répondre
L
Ce château est une perle où s'exprime avec finesse le talent des femmes qui l'ont forgé.<br /> Les photographies sont à la hauteur de l'endroit.<br /> Bon weekend.
Répondre
D
C'est vraiment magnifique !<br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
P
c'est beau, mais je ne me vois pas vivre là dedans.... Je suis souvent passé devant, en allant ou revenant de chantier, mais ne me suis jamais arrêté. Je devrais refaire tous ces chemins que j'ai fait de ce temps là, en visitant, j'en aurai bien pour encore 40 ans..... <br /> <br /> Belle journée Patrick
Répondre
M
Magnifique ce château, le beau mobilier et la cuisine aussi me fait penser au château de villandry de la même époque à visiter vraiment. Bises avant de partir au Mans...
Répondre
T
il est vraiment superbe ce chateau<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité