Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
14 mai 2011

Survol du château de Chenonceau

Montgolfi_re_31B

     Nous avions rendez-vous lundi à 6h15 avec une équipe de France Montgolfière pour un survol du château de Chenonceau.

     Nous avons assisté au montage de la montgolfière et à son gonflage.

Montgolfi_re_9B

-

Montgolfi_re_11B

     Décollage tout en douceur, près du Cher, à un niveau bien bas pour cette époque.

 

Montgolfi_re_13B

     Passage au dessus de la ferme du château de Chenonceau.

Montgolfi_re_15B

     C'est sous un soleil levant que nous sommes passés au dessus du château de Chenonceau.

Montgolfi_re_19B

-

Montgolfi_re_22B

-

Montgolfi_re_26B

     Quittant le château, nous avons eu la surprise de découvrir une héronnière au sommet d'un arbre. La colonie de hérons peu effarouchée par notre passage n'a pas bougé. Cet endroit peut être fréquenté des siècles durant.

Montgolfi_re_28B

-

Montgolfi_re_WH2B

     En prenant un peu de hauteur, nous avons apprécié la campagne tourangelle, les vignes et quelques belles propriétés.

Montgolfi_re_H5B

-

Montgolfi_re_H9B

-

Montgolfi_re_35B

Les acacias sont en fleurs.

Montgolfi_re_38B

 -

Montgolfi_re_39B

Notre pilote,Thierry.

Montgolfi_re_34B

     A l'atterrissage dans un champ au milieu des vignes...

Montgolfi_re_41B

     ...Lydie, Alain et Thierry nous ont offert un verre pour célébrer la remise d'un Certificat d'Ascension en Montgolfière.

Montgolfi_re_45B

     Merci à notre famille pour ce mémorable cadeau.

Montgolfi_re_P___MB

     D'autres photos à un plus grand format: ICI

     Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça me donne des envies ! Vous avez eu de la chance pour le beau temps et le survol des hérons et du château bien sûr avec ses beaux jardins. J'ai beaucoup apprécié, merci beaucoup.
Répondre
D
vraiment magnifique.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Phil.
Répondre
A
un rêve!!!<br /> c'est vraiment superbe!<br /> Chenonceaux vu d'en haut: une autre approche bien agréable...
Répondre
D
Ma-gni-fi-que ... vraiment suuuuuperbe !<br /> j'en prend plein les yeux avec tes photos et ça me donne très envie de faire un tour en montgolfière, c'est ce qu'il me reste à tester après le parachute et l'ulm et je suis sûre que j'aimerais !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Une balade qui fait très envie...<br /> Ton blog n'a rien perdu de son charme et de son intérêt au fil des années à ce que je vois...<br /> Bon dimanche<br /> Amitié
Répondre
Y
je compte le faire un jour car je n'habite pas loin, il y a aussi Chambord qui le propose<br /> bonne poirée, Patrick
Répondre
C
Une très belle région, je revois Chenonceau avec grand plaisir, et vu du ciel c'est un plus, avec toutes les autres belles propriétés, ainsi que les nids de hérons, tes photos sont superbes, bonne soirée bisous
Répondre
T
merci pour la balade aérienne<br /> bonne journée
Répondre
D
n'étant pas trop haut avec cette montgolfière , le passage au dessus de ce chateau bien connu est superbe , bonne soirée patrick
Répondre
R
Bonjour ,tes photos sont superbes vue d'en haut..un beau cadeau pour ceux qui aiment les airs..trop peureuse ..bon jeudi ,bises.
Répondre
L
ça y est tu m'as convaincue que je ne dois plus hésiter pour y faire un tour et m'y envoler,c'est vraiment génial avec ces prises de vues et ces oiseaux sur leur nid!!!!génial une superbe expérience<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
B
Quelle belle balade et avec des photos superbes. Bonne journée.
Répondre
J
J'ai eu l'occasion de faire mon baptême et tes photos me rappel un très bon souvenir ....<br /> J'espère que chez toi , comme pour moi, tout va bien grosses bises à Maryse <br /> @+
Répondre
C
En effet quel cadeau ! ces photos sont somptueuses et c'est mon rêve, un voyage en ballon. On a l'impression de pouvoir entrer dans le nid de la cigogne... et les photos du ballon sont trop géniales.<br /> Merci Patrick pour ce bon moment qui me semble agréable au milieu de tous mes problèmes de connexion.<br /> Plein de gros bisous et bravo pour le certificat de bonne conduite lol..<br /> chatou
Répondre
M
Samedi matin nous étions en famille à Onzain (6 h 15) pour la visite des châteaux de la Loire en montgolfière et quelle surprise la pluie s'est invitée, donc pas de décollage.<br /> Ce sera pour une autre fois.<br /> Merci pour ces images.<br /> Amitiés.<br /> Marie
Répondre
N
Un grand BRAVO pour ces photos c'est vraiment MAGIFIQUE c'est sûr que c'est un très beau cadeau "je veux le même" lolll<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
D
je reviens vers tes photos, voudrais-tu nous donner les coordonnées pour pouvoir faire ce vol en ballon !!<br /> tes photos ont fait rêver mon mari, et malgré ma peur de ces engins je me suis fait le pari de nous offrir cette sortie!!!<br /> Bisous et bonne semaine .<br /> <br /> dgidgi
Répondre
M
Splendide voyage dans les airs, je vois enfin comment vivent les hérons, bonne soirée, amicalement,
Répondre
K
Wouahhhh!!! splendide! Superbe voyage et tes photos sont magnifiques!
Répondre
S
Je ne peux rester assise très longtemps, aussi je passe rapidement par un copié-collé, vous dire que j'ai mis en ligne quelques photos anciennes prisent ici et là...j'ai encore besoin de quelques jours de repos, mon dos étant complètement coincé..<br /> merci de votre compréhension.
Répondre
Publicité