Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
17 juin 2011

Les Pyrénées - Les lamas -

Lamas_B

     Sur la route qui monte de La Mongie au col du Tourmalet, découverte d'un troupeau de lamas.

Lamas_2B

     Le lama est un camélidé domestique d'Amérique du Sud. Il peut supporter les conditions climatiques assez difficiles de l'Altiplano, souvent aux alentours des 4000 m d'altitude, mais ils ne sont pas adaptés à des périodes prolongées de fortes chaleurs comme il en existe en Europe.

Lamas_4B

Crias ( jeunes lamas)

Lamas_1B

     Animal grégaire, le lama ne supporte pas la solitude. Il peut cracher pour sa défense ( oreilles baissées, le photographe l'énerve !)

Lamas_3B

      Outre le débroussaillage, le lama est élevé pour la randonnée (portage), la production et la transformation de laine.

Lamas_5B

     Pour en savoir plus sur les lamas, vous pouvez consulter le site passionnant de l'élevage " Les lamas des Granades ".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
été expatriés. je ne m'attendais pas à en rencontrer dans nos contrées.
Répondre
R
Superbes toutes les photos,il y en des lamas pas bien loin de chez moi.mais à la montagne ,le paysage et les animaux prennent une autre dimension.
Répondre
J
bravo pour ces photos magnifiques!<br /> <br /> J’apprécie beaucoup ton blog, et je viens de le mettre dans ma rubrique lien/favoris !<br /> Très bon week end
Répondre
M
coucou patrick <br /> <br /> ils ont une belle tête ces lamas, ça ressemble un peu à la tête de la biquette ou du mouton??? <br /> <br /> j'en ai jamais vu mais j'ai déjà vu des vidéos où ce coquin crache lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end <br /> <br /> ici à l'ouest c'est encore tempête ..u
Répondre
C
Tes photos sont exceptionnelles Patrick, bravo. Je n'en avais pas souvent vus, c'est trop mignon et les petits aussi.<br /> Par contre j'espère qu'ils n'ont pas craché sur toi lol..<br /> bon week-end et gros bisous<br /> chatou
Répondre
C
étonnant, des lamas dans les Pyrénées...tu as dû être surpris..mais tes clichés sont magnifiques;<br /> bonne journée
Répondre
P
Il a une allure de noble..... Belle journée Patrick amicalement.
Répondre
M
Tes photos sont très belles. J'ai manqué de peu la visite d'un parc de lamas dans l'Ardèche. Nous sommes arrivés juste après la fermeture. Cet article réduit ma frustration Patrick. Bises et bon week-end
Répondre
T
elles sont jolies tes photos<br /> bonne soirée
Répondre
L
Les Pyrénées, LA montagne... Magnifique et physique. Un endroit de découvertes incessantes, de promenades inoubliables, de moments magiques avec tant de rencontres insolites... Ces lamas en font partie!<br /> Les photos sont bien belles. Merci et bravo.<br /> A bientôt, dès mon retour d'Irlande. Amitiés.
Répondre
L
j'adore cet article !vraiment bravo à toi !il est beau et tout y est !!Alors il a craché où non?<br /> MERCI pour ce partage!bonne soirée à vous bisous
Répondre
P
Sont trop jolis ! Adorables ! Et pour les photos, je les aime toutes et ne sais choisir. Peut être la 3 ? <br /> Je viens de râler auprès de mon guide, il m'a promis que la prochaine fois il m'emmènera voir les lamais ! ;)
Répondre
B
Nous étions trés prés .... on s'est peut être croisé ....?? !!!<br /> en tout cas ..j'en rêve la nuit ... :-))<br /> Amicalement
Répondre
P
Ils sont un peu loin de leur pays d'origine, ces lamas. Mais je suppose qu'ils ne doivent pas être trop dépaysés par l'environnement.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
Publicité