Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
21 juin 2011

Les Pyrénées - Le petit train d'Artouste -

Artouste 20B

     Le petit train touristique qui relie la Sagette au lac d'Artouste, est situé à plus de 2000 mètres d'altitude; il est le plus haut d'Europe.

En gare de Sagette

Artouste 2B

     Au départ, le train traverse la montagne par le tunnel de l'Ours sur une distance de 310 mètres.

Artouste 3B

      Malheureusement pour cette sortie, le temps était couvert, néanmoins quelques éclaircies m'auront permis de faire ces photos.

Artouste 5B

-

Artouste 6B

-

Artouste 7B

     Après 55 minutes de voyage à flanc de montagne, le petit train arrive à sa destination; la gare du barrage d'Arouste au pied du lac.

Artouste 19B

-

Artouste 8B

      Le petit train a été mis en service pour la construction du barrage. Il a servi au chantier jusqu'en 1929, date de la mise en service du barrage,puis par la suite à l'entretien des installations hydroélectriques. Il passe en exploitation touristique dans les années 30.

Artouste 13B

     De la gare du barrage, il vous faudra environ une vingtaine de minutes pour monter et accéder au barrage du lac d'Arouste ( prévoir de bonnes chaussures de marche).

Artouste 11B

-

Artouste 14B

-

Artouste 15B

-

Artouste 16B

     Une superbe promenade, qui permet de découvrir un paysage de haute montagne remarquable sur une distance de 10 kms...

Artouste 18B

    Les photos en grand format: ICI

     A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
des paysages qui me sont bien familiers et que j'adore ... sur tes 11è et 12è photos je reconnais bien le sentier que nous avons emprunté pour descendre d'Arrémoulit où nous avions bivouaqué sous la pluie, le lendemain on avait fait une halte à Artouste pour sécher la guitoune au soleil avant de continuer notre rando vers Migouélou<br /> Tes photos sont très belles, je pars dans les Pyrénées en aout cette année en espérant que les orages nous épargneront ... pas sûr mais on n'a pas pu y aller plus tôt, j'aurais bien préféré car pour dormir en haute montagne aout n'est pas toujours fiable ! ce qui est sûr c'est qu'en cas d'orage mieux vaut ne pas s'attarder dans la montagne à pied vers ta dernière photo ... as-tu<br /> remarqué en face la couleur de la roche ... rouge-ferrugineuse, elle attire la foudre ! <br /> Merci pour cette belle balade<br /> Bonne journée Patrick
Répondre
G
c'est une belle promenade, j'ai déjà pris le petit train, et il y avait une chaleur à ne pas suporter, demain direction la Bretagne.<br /> Bonne soirée<br /> Gérard
Répondre
K
Oups il faut pas avoir le vertige<br /> Mais ces paysages sont d'une grande beauté!!
Répondre
D
je suis enchanter d'avoir fait une balade magnifique parfois il faut faire attention au vertige mais regarder ces paysages et vraiment c'était un regal des yeux merci pour ces photographies amitiés dan
Répondre
M
De superbes photos lumineuses malgré le brouillard ...c' est un moment fabuleux qui restera un souvenir magique...:-))<br /> Bisous
Répondre
T
c'est un voyage que j'aimerais bien faire <br /> les photos sont belles malgré le mauvais temps<br /> bonne soirée
Répondre
C
très belle série sur ce petit train, la première photo est étonnante.<br /> bonne journée
Répondre
D
Les nuages offrent une autre vision de la montagne, entre mystère et surprise !<br /> C'est superbe !<br /> Amicalement.
Répondre
J
Magnifique ta série,ambiance vacances assurée,je suis partant...Manque peut ètre un coin de ciel bleu,mais bon! Bonne journée
Répondre
L
superbe promenade !magnifique vue!merci de ce partage agréable!et ce petit train bien sympa!!bonne journée ,bisous à vous
Répondre
J
Malgré la grisaille, coin magique +++<br /> <br /> Nous étions à quelques kilomètres (30) il y a six ans (Arudy) et avions pique-niqué au bord du lac par beau temps ... Un régal ! Une bien bel région.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
A
Superbe promenade à bord de ce petit train,des paysages magnifiques malgré le temps couvert<br /> Bonne journée<br /> Alain
Répondre
D
Merci pour ces superbes photos !<br /> Mais je ne pourrais jamais prendre ce petit train ...<br /> Bon mercredi.<br /> Amitié et bisoux, sous le tonnerre qui gronde ...
Répondre
P
Waou, très joli trajet. ce doit être un plaisir de le faire.... Belle journée Patrick. Amicalement.
Répondre
B
Dommage pour le temps mais cette balade a du te laisser de beaux souvenirs. Belle jounée Patrick.
Répondre
B
Quel domage , pour le temps et pour vous ,c'est une splendeur avec le soleil... mais tes photos sont extra..<br /> Amicalement
Répondre
M
Tu m'as donné le vertige. De bien jolies photos dans la brume. J'aime ces petits trains touristiques mais j'ai peur du vide.... Merci de ce beau partage. Bises
Répondre
J
Merci Patrick pour cette belle balade en petit train, les panoramas sont magnifiques !<br /> Je te souhaite une excellente soirée.<br /> Amicalement.<br /> JC
Répondre
Y
cette balade en train doit être magnifique, ces vues extraordinaires, ce panorama incomparable, quel plaisir<br /> merci du partage et belle soirée, Patrick
Répondre
J
Vraiment de superbes photos pour une non moins très belle promenade.<br /> J'ai des souvenirs d'y être allé mais il y a bien longtemps.<br /> Bonne fin de journée et grosses bises.<br /> Josiane
Répondre
Publicité