Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
30 juillet 2011

Rosanbo - Le Parc -

AM 28B

 

     Le chateau est entouré d'un beau jardin à la française, oeuvre du célèbre dessinateur de jardins, Achille Duchene (1866-1947).

     Ce jardin comporte des salles de verdure dont celle des marmousets et une charmille voutée parmi les plus longues de France.

AM 24B

     

     Ce parc clos de 4 ha très esthétique et fontionnel fut créé pour la pratique équestre et la promenade méditative. Autour d'un axe central, s'articulent 9 salles de verdure ceinturées par une allée cavalière.

La carrière

 

AM 27B

 

La salle du lion (réplique du lion de Barye, célèbre sculpteur)

 

AM 26B

 

La salle du cerf 

Cerf d'Europe, fonderie d'art Val d'Osne (XIXème)

AM 9B

 

    Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une lumière au bout du tunnel ...<br /> Bon mardi!!
Répondre
A
Les marmousets sont à l'abri.<br /> Quel enchantement! Un lieu propice à la méditation, sil en est un.
Répondre
J
Somptueuse charmille et ce cerf semble plus vrai que nature +++<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
C
Si le chateau est déjà magnifique, les propriétaires l'entretiennent avec amour, le parc n'a rien à lui envier. Cette charmille est d'un charme fou, et j'aime bien ce nom de "salle" donné à ces carrés de verdure dont un animal est l'emblème. Superbe découverte, bon dimanche bisous
Répondre
D
C'est superbe et tes photos le sont aussi !<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
P
Très beau, j'aime surtout cette allée. Bon dimanche.
Répondre
T
bonsoir<br /> Elle est superbe cette charmille<br /> bonne soirée
Répondre
L
Ici, tout est paisible et le temps ne veut pas bousculer une douceur de vivre apaisante...<br /> La voute de verdure ne semble-t-elle pas nous mener à la grâce, pour ne pas dire au Paradis?<br /> Très belles photos. Merci.<br /> Amitiés.
Répondre
M
Ce jardin et son château composent une propriété magnifique...<br /> Mais que d' argent ne faut-il pas pour conserver pareil trésor..!!<br /> Bisous Patrick
Répondre
P
Il est très beau, ce parc. La charmille est superbe. Cela me rappelle celles du château de Vayres, près de Libourne et non loin de St Emilion.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
@
Bonjour Patrick<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je viens te souhaiter un excellent weekend et te remercier pour tes passages sur mon blog.<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Moi aussi j'ai un faible pour ce tunnel de verdure !<br /> :-)
Répondre
M
J'aime bien le tunnel végétal avec la lumière au bout. Ce château est très beau dans sa simplicité. Bisous.
Répondre
L
très bucolique ,magnifique ça donne envie d'aller faire un tour !!merci beaucoup de ce partage ,bisous à vous deux
Répondre
M
Comme cet endroit est paisible et donne envie de s'y promener.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité