Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
23 août 2011

Le moulin Crec'h Olen

PM 25 B

 

     Situé au lieu-dit du Yaudet à Ploulec'h, le nom de ce moulin se traduit du breton en français ( Crec'h = colline et Ollen = sel). La construction date environ du XVIème siècle et est d'architecture " petits pieds " ou " coquetier ". Ce n'était qu'une ruine qui devenait dangereuse jusqu'à la fin 2002. Une association s'est formée à ce moment pour restaurer ce moulin à vent et après 4 années d'effort le moulin est de nouveau en état de fonctionner.

PM 26 B

-

PM 28 B

 

     Depuis 2007, l'association a construit un four à pain et a le projet de restaurer un vieux lavoir dans la commune.

PM 23 B-

PM 22 B

 

     Une vidéo réalisée par tvtregor en 2007:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah ben ça alors! c'est chez mon neveu!!!!!<br /> Superbe ce moulin restauré!<br /> Bises<br /> dany
Répondre
L
Je connais ce moulin, l'endroit... Une très belle restauration, une vraie mise en valeur de notre patrimoine... Et tes photos toujours superbes.<br /> Amitiés.
Répondre
A
d'avoir fait que ce moulin ne tombe pas dans l'oubli et qu'il pourra à nouveau fonctionner.<br /> et l'environnement parait aussi très agréable.<br /> merci pour tes vœux à l'occasion de mon anniversaire.<br /> bisous.
Répondre
@
Bonsoir Patrick<br /> Superbes photos, j'adore le moulin !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je te remercie de tes nombreux passages sur mon blog<br /> Bonne soirée<br /> @lain
Répondre
L
superbes photos<br /> bises<br /> lyly
Répondre
K
Bonjour Patrick, comme tu as du le voir je ne réponds plus sur le blog catalyseur et je ne vois donc plus vos comms ou très rarement et de ce fait je ne passe plus vous voir. Je fais tourner tous les jours mon blog photo, instants fugitifs sur lequel je réponds quotidiennement et de là je passe voir tout le monde. belle journée Katara
Répondre
D
un moulin super bien restauré , nous en avons vu l'année passée aussi en Bretagne et je suis restée admirative devant les travaux réalisés, <br /> dgidgi
Répondre
I
quelle merveille architecturale ,il est magnifique et ... les photos le mettent en valeur<br /> bisous /iris
Répondre
L
superbe article bravo !merci et bravo à ceux qui l'ont restauré c'est superbe !bonne journée bises à vous deux
Répondre
J
Superbe moulin ! Magnifique restauration. <br /> J'aime beaucoup.
Répondre
T
Bravo pour cette restauration<br /> Notre ville a aussi restauré un ancien moulin qui fait maintenant de la farine que l'on vent<br /> bonne soirée
Répondre
M
Ce moulin a repris ses lettres de noblesse, il est bien réhabilité et c'est très bien de faire revivre cette époque.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.<br /> Marie
Répondre
R
bonjour ,un beau moulin réhabilité ,et aux abords c'est très bien décoré ,j'aime le four à pain , la charrette et le cheval..c'est bien de restaurer le patrimoine...bonne journée ,bises.
Répondre
M
Joli moulin. Velo, rando hier. Super les vacances. Aujourd'hui c'est gris après les orages. Bises
Répondre
P
Le four à pain est joli, le moulin aussi bien sûr... Belle journée Patrick. Amicalement.
Répondre
D
Bon mardi !<br /> Bisoux rapides sous l'orage qui gronde ...
Répondre
Publicité