Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
22 septembre 2011

Rando " Château la Vallière "

     Pour ce dernier jour de l'été, il faisait très beau à Château la Vallière, pour notre randonnée de 11kms avec notre club. Encerclée par une forêt de chênes séculaires, la petite cité de Louise de la Vallière est blottie près de son lac dont la plage attire de nombreux citadins. Cette ville se situe dans la Touraine angevine.

     Nous avons commencé notre randonnée par la traversée de cette forêt de chênes.

 

DSC_7829

 

      Le temps humide de ces derniers jours et la chaleur revenue nous ont permis de faire une belle cueillette de champignons.

DSC_7839

 

     Nous sommes ensuite revenus vers la ville pour faire le tour du lac du " Val joyeux " d'une surface de 36 hectares.

DSC_9168

-

DSC_9169

-

DSC_7846

-

DSC_7855

-

DSC_7862

 

     D'autres photos en grand format ICI

     Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu vas pouvoir te faire une bonne omelette aux champignons<br /> bonne journée
Répondre
I
une bonne randonnée bonne pour le coeur et les artères et pour les yeux , de quoi se régaler <br /> bizzz/IRIS
Répondre
C
pour te répondre : j'avais le 90 mm pour les clichés des libellules<br /> bon week end
Répondre
C
de bien belles images de ces derniers beaux jours...bonne journée
Répondre
R
Bonjour ,magnifiques photos ,de ce joli lac,avec de beaux reflets,j'aime les barques alignées..beaux les cèpes ,ici ils ne poussent pas pas assez d'eau..bon week-end,bises.
Répondre
L
très belle randonnée ,merci de ce partage délicieux!j'adore marcher dans le sous-bois !bonne journée bisous à vous
Répondre
M
BONJOUR PATRICK<br /> Quel bel endroit ! Une belle balade...<br /> Heureuse de te retrouver, mais ces jours ci je suis assez occupée donc visites irrégulière sur les blogs<br /> Je te souhaite un bon week end<br /> Bises
Répondre
M
Qu'elles sont agréables les randonnées en cette saison, les odeurs sont particulières.<br /> Bises et bon week-end.<br /> Marie
Répondre
F
genre d'escapade qui me plait bien ... joindre en plus l'utile à l'agréable .. (champignons lol)
Répondre
M
Balade et cueillete de champignons... quel plaisir , par beau temps en plus.... belle fin de semaine mireilel
Répondre
D
Toujours de magnifiques photos !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux
Répondre
L
cette randonnée...le passage entre les arbres est magnifique ..une cathédrale..!...les cygnes...les pêcheurs...tout est un plaisir pour le regard..!<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
une jolie ballade que nous faisons souvent aussi <br /> mais question baignade, ah non bien trop sale<br /> nous allons à Marçon qui est beaucoup plus adaptée pour les joies de la baignades <br /> les photos sont très jolies bravo
Répondre
A
Bonjour Patrick<br /> la récolte a été bonne ! De jolis pièces d'eau !<br /> Bonne journée<br /> Alain
Répondre
M
Je suis passée dans cette région il y a bien longtemps .... des souvenirs. Bisous
Répondre
P
Une bonne randonnée... belle journée Patrick
Répondre
Z
J'aimerais bien avoir cette superbe allé devant chez moi :-), merci de partager avec nous ces superbe paysage ! Je vous souhaite un beau début d'automne :). <br /> Amicalement, Sylvie.
Répondre
C
De superbes photos pour nous annoncer que l,automne est bien a notre porte...<br /> Une saison que je déteste comme l´hiver!!!<br /> Bonne nuit,Patrick
Répondre
Publicité