Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
24 septembre 2011

24 septembre 2011

     Promenade urbaine dans Saint Pierre des Corps, commune limitrophe de Tours. La ligne de chemin de fer et l'autoroute A10 séparent ces 2 communes.

     Saint Pierre des Corps noeud ferroviaire très important en France qui subit de très violents bombardements à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et qui fut détruite à 90%. Tours aura une partie également de son territoire dévastée aussi par sa proximité avec Saint Pierre des Corps.

DSC_7907

-

DSC_7908

-

DSC_7909

-

DSC_7910

J'ai surpris ces jeunes allongés pour une photo de pochette de disque.

DSC_7912 

-

DSC_7915

-

DSC_7917

Coeurs emprisonnés.

DSC_7918

Flipper

DSC_7919

Eglise sans clocher (la guerre)

DSC_7921

-

DSC_7922

-

DSC_7923

 

Ancien cinéma transformé en Centre culturel, but de ma balade.

DSC_7932

 

Visite de l'expo d'un ami, puis retour.

DSC_7934

-

DSC_7936

 

     Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oupssss ... courageux ces jeunes !<br /> ta dernière photo me parle beaucoup !<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Jolie promenade que tu nos fait partager.... photos insolites et jolies.... belle fin de soirée mireille
Répondre
G
Tu as visité le quartier st pierre des Corps, je reconnais bien les vues que tu présentes. Quand à la photo insolite de la pochette quelle aubaine de tomber sur sa conception visuelle.
Répondre
T
j'aimerais pas habiter le long de la voie ferrée dans les immeubles<br /> bonne soirée
Répondre
A
Je suis impressionnée par l'architecture de la passerelle. La ville porte toujours les stigmates de la guerre.
Répondre
P
Géniale l'avant première de la pochette de disque, merci ! <br /> Pour le reste, je ne connais pas et c'est plaisir, merci aussi. :)
Répondre
M
La dernière photo, je connais c'est quand je pars en vacances vers le sud ouest et que j'en reviens. Quant à la photo pour la pochette, un peu surréaliste dans la gare, j'aime bien.
Répondre
Publicité