Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
27 septembre 2011

27 septembre 2011

     Photos du jour, dans mon quartier:

DSC_8083     

     Les travaux du siècle sur la ville de Tours. Ces travaux consistent à l'implantation d'un tramway qui traversera la ville du Nord au Sud, enjambant, la Loire, le Cher et l'autoroute A10. Une desserte qui touchera les principaux pôles économiques de la capitale tourangelle.

 

DSC_8078

 

     Travaux du siècle, car outre l'implantation du tramway, l'ensemble des réseaux souterrains qui passe sous le parcourt et aux cotés sont remis à neuf. Avec pour certains quartiers, le risque de trouver des vestiges explosives de la dernière guerre mondiale.

 

DSC_8076

 

     Arrivée des premiers rails.

 

DSC_8077 

     Avec l'inauguration de ce tramway prévue en Septembre 2013, la population tourangelle espère une amélioration de leurs conditions de vie par la diminution de la pollution due aux bus et aux voitures.

 

DSC_8079

 

     Un programme de plantation de 2013 arbres est également prévu et bien sûr les piétons et les vélos seront privilégiés.

 

DSC_8081

 

     Projet à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un vrai merdier à Tours en ce moment
Répondre
A
Pour le moment les habitants doivent souffrir, mais l'arrivée des premiers rails permet de patienter et de vivre dans l'attente de conditions de vie plus agréables.<br /> Une bonne idée que ce reportage, pour la postérité.
Répondre
I
ca fait tout un bazar mais je trouve ces initiatives bien , dans les grandes vilels un peu partout on en implante à nouveau , à Paris il passe pres de la porte de versailles et ne fait aucun bruit , il faut faire attention qd on traversegros bisous / Iris
Répondre
C
Un sacré chantier , je n'aime pas en tant que conductrice les villes où il faut partager avec les trams, c'est un souk pas possible quand on n'est pas habitué !!! :-)<br /> bonne fin de semaine !
Répondre
G
je pense encore au travaux qu'il y avait à Strasbourg, maintenant c'est du passé.<br /> Il devrait mettre financement par le contribuable.<br /> Bonne journée.<br /> Gérard
Répondre
L
Angers envisage une deuxième ligne de tram mais bon on est la plupart pas content de la première ligne dons pas pressés pour les travaux,franchement ça été la pire des conneries...<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
P
Ici, à Bordeaux, cela a bien changé et la vie des bordelais, côté pratique, et l'aspect de la ville puisque ça a permis la rénovation et la mise en valeur des superbes bâtiments bordelais. Et une extension est en cours pour desservir la Communauté Urbaine de Bordeaux plus loin. Pour ma part, je ne prends plus jamais la voiture pour aller à Bordeaux. Plus de tracas de stationnement et de se retrouver embêtée dans les bouchons et autres embouteillages ou encombrements urbains.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
A
C'est une belle évolution de la ville qui devrait être bien pratique<br /> Bon mercredi,Patrick<br /> Alain
Répondre
M
De grands travaux avec des difficultés, c'est sur mais aussi des améliorations pour plus tard... j'ai eu l'occasion d'utiliser le tramway à strasbourg et j'avoue que c'est très agréable... bonne journée bises
Répondre
B
De gros travaux qui doivent perturber considérablement la ville mais au final je crois que cela sera super d'avoir un tram. Belle journée Patrick.
Répondre
T
c'est un vaste chantier mais c'est nécessaire , il y a trop de circulation en ville<br /> bonne soirée
Répondre
D
espérons que ça limitera le nombre de personne qui se déplace en voiture ... je suis personnellement très vélo ; bonne soirée patrick
Répondre
P
Nous avons 4 lignes de tram, qui couvrent presque tout l'agglomération. Une autre se construit actuellement pour une autre ville limitrophe..<br /> <br /> belle soirée Patrick
Répondre
F
c'est une excellente idée ... normalement le tram devrait faire baisser la fréquentation des voitures ... et TOURS le mérite bien , vu que c'est ma ville Natale .. LOL
Répondre
M
Le tram est à la mode dans toutes les villes, nous avons un et ce n'est pas terrible.<br /> Espérons qu'il soit mieux pensé que chez nous.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
C
Il faudra un peu de patience pendant ces travaux!!!<br /> Bonne soirée,Patrick.
Répondre
Publicité