Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
3 octobre 2011

Rando " La Croix en Touraine "

     Premier dimanche d'octobre, mais sommes-nous vraiment en octobre, tant les températures étaient élevées hier pour cette randonnée d'environ 30 kms autour de La Croix en Touraine pour la matinée et sur les bords du Cher l'après-midi.

DSC_8109

 

       Après un pique-nique, nous sommes repartis sur les bords du Cher. Cette rivière doit sa tranquillité à ses écluses et à ses barrages à aiguilles.

 

DSC_8170

 

     Lieu propice aux familles et à la pratique de tous les sports nautiques.

 

DSC_8147

-

DSC_8155

-

DSC_8175

 

Un nouveau reflet !

 

DSC_8167

 

     Après 2 heures de marche, nous arrivons par l'est au château de Chenonceau.

 

DSC_8178 

     Vue de l'ouest du château.

 

DSC_9378

 

     Nous contournerons le Château par le sud afin de changer de rive et pour terminer notre randonnée. En contournant le château et en passant le long des douves, nous découvons loin des touristes, ce cygne.

 

DSC_8213

 

     Toutes les photos de cette randonnée en grand format: ICI

     Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce magnifique partage, oui on se croirait en été mais c'est encore plus agréable de faire la balade en arrière-saison<br /> tes photos de Chenonceau sont superbes, je ferais volontiers un tour de bateau à la découverte de ces lieux ...<br /> Bon dimanche, aujourd'hui les parapluies ne serviront sans doute pas de parasols mais bien de parapluies !!!
Répondre
M
Encore une magnifique promenade, mais 30 km il faut les faire... que de belles photos, le château de chenonceaux est magnifique sur le Cher... bises mireilel
Répondre
K
Je reviens...malgré encore, beaucoup de soucis ...mais demain ou après...cela ira mieux ! J'ai 2 fées à la maison dont les ailes sont brisées....il faut que je répare ! et c'est long !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'ai fait aussi une fois cette visite en bateau près de Chenonceau çà vaut le détour..as tu fais le vol en montgolfière au dessus du château et les environs ?
Répondre
M
whaou que c'est superbe cet endroit, ça donne envie d'y aller et de se reposer bonne soirée patrick
Répondre
L
Merci pour cette superbe randonnée au fil de l'eau, au travers de vos photos qui sont magnifiques.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
U
C'est vrai qu'il faisait un temps superbe pour ce premier dimanche d'automne ;) les jeunes sur le canoë , ça me fait penser à mes congés , déjà si loin et j'adore le reflet parfait du pont métallique .<br /> Bonne soirée Patrick @++
Répondre
A
la promenade a l'air agréable....<br /> et le château de Chenonçeaux....toujours aussi beau!<br /> amicalement de Cayenne.
Répondre
@
Bonjour Patrick<br /> Super la photo sous les parasols, elle est original.<br /> Je souhaiterais aller à Chenonceau j'aime beaucoup ce château.<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> @lain
Répondre
J
bravo pour ces belles photos !
Répondre
P
Les couleurs, la lumière, les reflets... Miam !
Répondre
C
Cette balade me fait trés envie,quel joli endroit...<br /> Et ce matin,temps de toussaint,dur,dur!!!<br /> Bonne journée,Patrick.
Répondre
J
Une jolie randonnée par un temps exceptionnel pour ce we d'octobre !<br /> Sûrement le dernier aussi chaud.<br /> Bonne journée Patrick.<br /> Amicalement.<br /> JC
Répondre
D
Pas la forme, ce matin ...<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux
Répondre
B
cette journée ensoleillée dans cet endroit charmant! très belles photos<br /> Biz Florence
Répondre
A
La balade est vraiment et se termine par ce merveilleux château<br /> Bon mardi<br /> Alain
Répondre
M
J'ai aussi randonné à pieds samedi et dimanche en vélo au bord d'une rivière l'Oise mais il n'y avait pas d'aussi beau château. Bisous Patrick
Répondre
B
J'aime beaucoup la photo avec parapluie et parasol Patrick. Belle journée.
Répondre
L
cette randonnée...Chenonceau est un château merveilleux...amusant le cliché des personnes sous les parasols.... le cygne...une rencontre hors de l'ordinaire..;)<br /> <br /> ly xx
Répondre
S
cette série est magnifique<br /> bon mardi Patrick
Répondre
Publicité