Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
4 octobre 2011

4 octobre 2011

     Certes si aujourd'hui les températures ont sensiblement baissé, elles sont dans les " normes " saisonnières. Il faisait donc beau aujourd'hui à Tours et l'occasion de nous rendre au Jardin Botanique. Plus de 30 mn de marche à travers la ville et bien sûr quelques photos à l'aller et au retour.

     Nous sommes passés par le jardin des Prébendes.

Un poncirier. (citronnier japonais introduit en France en 1850)

 

DSC_8312

 

     Cet arbre caduc pourvu d'épines,laisse apparaître des fleurs blanches odorantes en avril et des fruits non comestibles en novembre.

 

DSC_8315

 

Une fontaine asséchée

 

DSC_8317

 

     A la sortie du parc, nous prenons la rue d'Entraigues, une rue très longue qui nous conduira au Jardin Botanique.

DSC_8320

 

     A un carrefour.

 

DSC_8321

 

     Nous sommes dans le Jardin Botanique et empruntons cette allée.

 

DSC_8322

-

DSC_8324

-

DSC_8326

-

DSC_8331

-

DSC_8330 

-

DSC_8333

-

DSC_8334 -

DSC_8337

 

Nymphéas du Mexique

 

DSC_8339

-

DSC_8340

-

DSC_8342

 

Pamplemousses.

 

DSC_8346

 

     Au loin les grandes serres du Jardin Botanique, but de notre sortie. Nous allons visiter une exposition temporaire ( photos à voir demain).

 

DSC_8366

 

 Nous empruntons un autre chemin pour quitter le Jardin et toujours des photos!

 

DSC_8365

-

DSC_8363

-

DSC_8364

-

DSC_8367

 

Ce séquoia est malade !

 

DSC_8368

 

Toilette de col vert

 

DSC_9404

 

     Nous sortons du parc sur le boulevard Tonnelé face au CHRU Bretonneau et au tout nouveau centre anti cancer.

DSC_8371

 

     La faculté de médecine jouxte l'hopital, et suite au regroupement des facultés de médecine et de pharmacie pour la première année 1800 étudiants inscrits pour un amphithéâtre contenant 1000 élèves!

 

DSC_8373

 

     Nous passons par la verdoyante place Rabelais à 16h 20.

 

DSC_8374 

-

DSC_8375 

 

     Passage à proximité du Cabaret " Chez Nello ".

 

DSC_8377

 

     Les premiers signes de l'automne sont visibles sur le Kiosque à musique du jardin des Prébendes.

 

DSC_8381

 

     Miaou! Il sera là demain.

DSC_8383

 

     Une promenade de plus de 2 heures et où j'aurai pu me laisser aller à ce délire photographique.

     Bonne nuit.

DSC_8376 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des évocations sympathiques à la faveur d'un parcours dépaysant. Quel plaisir de contempler ces oiseaux en affaire !
Répondre
R
Bonjour ,de belles photos de ce joli parc...une visite agréable..il fallait en profiter car aujourd'hui c'est la pluie ,mais il y en a besoin...bonne journée ,bises.
Répondre
G
Bien que toutes tes images me soient familières j'ai un réel plaisir à faire cette balade, Prébendes... Botanique
Répondre
P
Une chouette série, et j'ai en plus appris le nom de cet arbuste trouvé près de chez moi et que je prenais pour un oranger ! <br /> http://www.lumieresdelombre.com/archives/2010/10/22/19404298.html#comments<br /> Merciiiii !
Répondre
P
Et bien, tu as bien fait de délirer car cela donne un joli résultat. Il est superbe ce jardin botanique. Bien plus étoffé que celui de Bordeaux lorsque j'y suis allée. Il faudrait d'ailleurs que j'y retourne à un moment plus propice.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
C
Superbe balade:Cela donne envie de venir visiter ta ville!!<br /> Bonne soirée,Patrick.
Répondre
T
c'est vraiment une belle balade, diversifiée où l'on trouve beaucoup d'animaux<br /> bonne après midi
Répondre
L
trop belle ta promenade en photos !merci c'est un vrai délice !!merci pour ce partage ,bonne journée ,bisous à vous deux
Répondre
Y
superbe reportage, Patrick<br /> bonne journée
Répondre
F
tu nous as gâtés , c'est une bien jolie et agréable promenade dans laquelle tu nous as invités aujourd'hui, j'aime les grands parcs et celui ci à l'air bien entretenu et très varié !! <br /> a demain donc pour les serres ...<br /> ( tu n'as pas installé le partage avec facebook et twitter ???) c'est dommage
Répondre
B
cette visite! de très belles photos, bravo à l'artiste photographe<br /> Biz Florence
Répondre
L
...comme j'aime...un plaisir pour les yeux....surprenant le panneau d'Étienne Dolet ...mort sur le bûcher...! les flamants roses sont superbes...les serres ont un désing magnifiques..!<br /> <br /> un deux heures bien utilisés..;)<br /> <br /> ly xx
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé ce reportage +++ J'aime quand tu mets plusieurs photos +++ Continues !<br /> Mille petits détails attirent notre oeil photographique tel que ton chat bleu, le reflet de la cigogne dans le plan d'eau, les "vieux" devant l'entrée du cabaret, ce beau citronnier à épines que je connais (il y en a un au Jardin remarquable de Baudouvin), le magnifique séquoïa malade (dommage !)et tous ces nymphéas si beaux que je ne me lasse d'admirer ...<br /> Ah, oui vraiment, je me suis régalée dès le matin.<br /> Merci Cher Patrick.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
P
Merci pour la promenade...Et ce jardin est magnifique. J'ai fait des chantiers à Tours , une usine de roulement à billes SKF je crois...<br /> <br /> belle journée Patrick
Répondre
M
Magnifique parc Patrick. J'ai encore cueilli des citrons de mon citronnier le week-end dernier et ils étaient très gros et bons, bien meilleurs que dans le commerce. Je le mets dans la véranda l'hiver. Bisous
Répondre
B
Une bien belle balade Patrick avec beaucoup de choses à découvrir. bON mercredi.
Répondre
M
Très belel promenade que tu nous a fait partager, je connais très très peu Tours et pourtant je ne suis pas très loin et avec l'autoroute.... très belles photos...et sous le soleil, c'est encore mieux... belle journée bises mireille
Répondre
D
Merci pour ces magnifiques photos de certains lieux que je connais un peu ...<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux
Répondre
Publicité