Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
21 novembre 2011

Rando " Ambillou "

      Ambillou petit village situé à une vingtaine de kms de Tours. Il faisait frais lorsque nous nous sommes réunis autour de ce plan d'eau.

 

DSC_8961

 

     Partis pour faire 27 kms, nous avons parcouru 28 kms et principalement dans de très belles forêts, avec une première halte devant le château de Champchevrier à Cléré-les-Pins pour faire la photo des 28 participants.

 

DSC_8970

 

     Elevé aux 16ème et 18ème siècle, c'est une grande demeure composée d'un logis avec dépendances et colombier, protégée par des douves et des fossés. Louis XI et Louis XIII vinrent chasser dans ce site giboyeux (meute). Ce domaine se visite: ICI

 

DSC_8984

-

DSC_8985

 

      La forêt à cette époque est vraiment très belle, variétés des arbres, grandes allées et clairières ensoleillées. 

 

DSC_8996

-

DSC_8998

 

     Vers midi nous nous sommes arrêtés au bord d'un étang et avons sorti le pique-nique du sac. Témoignage de la sécheresse qui sévit sur cette partie de la France, ce bel étang est pratiquement vide.

 

DSC_9008

 

     Nous sommes repartis en forêt, très bien balisée, 

 

DSC_8999

-

DSC_9032

 

     Nous avons rejoint nos voitures et un copieux goûter préparé par les 2 organisateurs de cette randonnée vers 16H 30, heureux d'avoir pu profiter d'une si belle journée en cette fin du mois de novembre.

Hi han!!

 

DSC_9038

 

     Et si vous êtes aussi curieux que ces 2 ânes, toutes les photos de cette rando, en grand format: ICI

      Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de belles randos vous faites et toujours bien accueillis à l'arrivée ... rires ... ici deux ânes gentils et curieux, plus loin un superbe dalmatien ...<br /> Merci pour ces beaux partages, bon dimanche
Répondre
D
Belle randonnée, cela donne envie d'y participer.<br /> très chaude ambiance automnale autour de ce plan d'eau, et charmant duo.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> phil.
Répondre
@
Bonjour Patrick<br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> En ce qui concerne le Lot, si tu ne connais pas et si tu veux y aller je te conseillerai des coins super sympas !<br /> Bonne journée à toi<br /> @lain
Répondre
T
elles sont superbes tes images<br /> merci pour la balade<br /> bonne journée
Répondre
M
qu'elle est belle cette première photo!! un petit air de mystère...
Répondre
K
C'est sublime Patrick cette escapade j'apprécie belle journée
Répondre
A
Bonjour Patrick<br /> Petit passage rapide pour voir cette jolie balade ! Je vais bien et j'attends mon traitement<br /> Alain
Répondre
B
Tu en as vu de belles choses Patrick lors de cette balade. C'est sympa de nous en faire profiter. Belle journée.
Répondre
D
Bon mercredi.<br /> Bisoux
Répondre
M
De bien jolies balades par ces journées ensoleillées.... bises
Répondre
I
J'avais eu un petit aperçu sur facebook mais je renviens les voir!<br /> Magnifiques cette forêt, ces chemins et de belle demeures aussi<br /> Bonne soirée Patrick<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
K
Allez y ...moi je m'attarde près de ce plan d'eau aux superbes reflets et à la brume rêveuse<br /> Mais je serai là à l'arrivée : hèhèhè je rate jamais les zânes :-)
Répondre
L
je vous envie !!superbe randonnée (j'adore les forêts !) merci pour les anes !bisous à vous deux
Répondre
G
Ambillou village qui est souvent sur mon circuit vélo
Répondre
N
Vraiment chouette rando, l'automne donne un charme particulier au paysage, cela aurait été dommage de ne pas en profiter !!<br /> bonne semaine!
Répondre
M
La Touraine est vraiment une région magnifique! Comme le montre ces très belles photos. En tant que voisin (Anjou), j'y suis souvent allé...
Répondre
C
Trés jolie balade,jáime les petits ânes!!!<br /> Belle journée,Patrick.
Répondre
L
superbes magnifiques photos je vais voir de ce pas le reste des photos<br /> bises<br /> lyly
Répondre
D
Super rando avec de magnifiques photos !<br /> Un peu trop longue pour moi ... faudrait déplacer la virgule ... ;-)<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> PS : mon lien eklablog :<br /> <br /> Http://chezdom.eklablog.com
Répondre
T
il est beau ce domaine<br /> la batisse est belle<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité