Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
17 décembre 2011

Ile de Bréhat - Fin -

     Dans mon dernier article sur l'Ile de Bréhat je vous avais laissés dans une ruelle...Nous nous retrouvons donc au milieu des roses trémières dans cette nouvelle petite rue.

 

DSC_5862

 

Le moulin de Krec'h ar pot

 

DSC_5859

 

La chapelle St Michel domine toute l'île.

 

DSC_5864

-

DSC_5867-

DSC_5871

 

Vue sur le moulin de Birlot

 

DSC_5870

 

     Nous terminons notre visite de l'Ile de Bréhat par ce moulin.

 

DSC_5878

 

     Un moulin à marée, construit entre 1633 et 1638, avec une réserve d’eau de deux hectares nécessaire à sa mise en fonctionnement. Cette dernière est retenue par une digue de 140 mètres entre le bâtiment et un rocher qui émerge à marée haute.

     Une fois que la marée s’est retirée, le meunier a six heures pour moudre son grain, avant que l’eau ne revienne. Si l’activité de fabrication de farine est stoppée depuis 1920, on peut toujours visiter le moulin.

 

DSC_5880-

DSC_5886

 

     Nous quitterons l'Ile de Bréhat sous un beau soleil.

 

DSC_5897

 

     Bon samedi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La première photo est belle et sur la seconde, ces moulinets me font penser à des cochons en file indienne !<br /> Bon séjour dans ta famille.<br /> Bises, Patrick.
Répondre
M
De très belles photos, je ne connais pas cette ile mais tes photos donnent envie d'y aller.... belle journée
Répondre
A
cette balade sur l'île de Bréhat que j'ai visité il y a longtemps!<br /> de très beaux souvenirs.<br /> j'aime beaucoup cette chapelle toute blanche et son intérieur très dépouillé.<br /> bisous et bon début de semaine.
Répondre
L
Déjà fini? C'est bien triste...
Répondre
C
Les roses trémières, la chapelle, le moulin, et cette magnifique vue sur le moulin de Birlot donnent envie d'y aller, c'est superbe, bonne soirée bisous
Répondre
P
C'est beau !!!!!!!! Magnifique photos !!! Passes une bonne semaine. @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
T
salut<br /> un beau reportage fait de belles photos<br /> bon dimanche
Répondre
J
Alors là je suis sur le c... un moulin marée-moteur ? Mais c'est génial ! C'est la première fois que j'en vois un et datant du XVIIe ! Bravo pour la découverte...
Répondre
B
Tes articles sont de véritables invitations à visiter cette ile. C'est superbe Patrick. Bon dimanche.
Répondre
M
J'aime beaucoup l'avant-dernière photo. Bises
Répondre
D
Déjà fini, mais ce n'est que pour mieux y retourner.<br /> Cette ile hors saison est vraiment délicieuse. Bon dimanche. Phil.
Répondre
K
Que de trésors du Petit Patrimoine ... du pur bonheur pour moi ... je m'attarde un peu et puis je m'asseoir sur ce banc accueillant?<br /> Douce soirée
Répondre
P
C'est superbe. La vue sur le moulin est magnifique. Dommage que ce n'ait pas été ouvert, ce serait intéressant de voir comment c'est à l'intérieur. <br /> Bises, Patrick.
Répondre
J
Merci pour ces très belles photos qui nous font découvrir un endroit merveilleux.<br /> Grosses bises et bon week end.<br /> Josiane
Répondre
B
L'Ile de Bréhat une promenade incontournable quand on vient chez moi .....je l'ai beaucoup visitée à toutes les périodes sauf l'hiver malgré tout.J'adore tes photos sont très belles . Bonne fin de journée bises Jacqueline
Répondre
P
Je ne connais pas , mais j'aime.... pierres et simplicité.... Bela près midi.
Répondre
L
très belle promenade !merci de ce morceau de soleil !bon week end ,bisous à vous deux
Répondre
C
superbes photos...quelle beaute ces monuments et ces paysages<br /> merci de nous faire visiter un peu cette région<br /> <br /> <br /> amities ..bon samedi
Répondre
M
J'aime bien cette petite chapelle et le moulin à marée. bisous
Répondre
@
Bonjour<br /> <br /> Je serai absent pendant ces deux jours du weekend, désolé pour ce copier collé. Je passerai plus longuement sur vos blog début de semaine prochaine.<br /> <br /> Bon weekend à toutes et à tous.<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité