Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
16 février 2012

Monument américain à Tours

     A proximité de la Loire, près de la bibliothèque, cette fontaine dite "Monument américain à Tours". Cette fontaine est surmontée par une superbe statue en bronze doré représentant "un indien et un aigle", symboles de l'armée américaine.

 

Mémorial 1_modifié-1

 

     Cette fontaine est entretenue par "The Americain Battle Monuments Commission" (commission des monuments de guerre américains) et fut érigée par le gouvernement des Etats Unis en hommage aux 640.000 membres des  "Services of Supply" dont l'action lors de la Première Guerre Mondiale permit de coordonner le travail de ravitaillement à l'arrière et assura les victoires des troupes en campagne.

 

Mémorial 21_modifié-1

 

     Bon jeudi,

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie statue, effectivement.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
M
je ne vois pas les photos <br /> <br /> je repars sur ma faim ...<br /> <br /> je vois tout de même qu'un anniversaire est passé : aussi bon anniversaire en retard ;)
Répondre
M
Je n'ai pu passer hier mais je viens aujourd'hui Patrick te souhaiter avec un jour de retard un excellent anniversaire. Très belle statue que tu nous présentes aujourd'hui.
Répondre
S
Très belle fontaine Patrick
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> De passage chez Dom ! Je me permets de venir souhaiter un Joyeux Anniversaire.<br /> <br /> Félicitations pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bonne soirée avec mes amitiés
Répondre
S
heureux anniversaire Patrick<br /> <br /> ti bo et passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
joyeux Anniversaire Patrick<br /> <br /> Marcel
Répondre
K
Zoyeux Zanniversaire!!
Répondre
L
Très beau ce monument avec cet aigle emblématique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée Patrick.
Répondre
F
qu'est ce qu'elle est belle ! merci pour cette superbe découverte
Répondre
Publicité