Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
2 mars 2012

Rando " Ballan Miré "

     A la sortie de Tours, Ballan Miré et une randonnée de 12 kms sous un ciel légèrement couvert. Chemins et forêt au menu et peu de photos, sauf cette ferme des Robinières et ses occupants.

 

DSC_0181

 

     L'ancienne ferme fortifiée des Robinières possède deux tours rondes dont un pigeonnier avec des meurtrières, une chapelle et un bâtiment du 17ème siècle. Son nom vient de son premier propriétaire, le soyeux François Robin qui la fit bâtir vers 1630.


DSC_0182


     Cette ferme en cours de restauration héberge désormais des chevaux et des chiens de chasse à courre.


DSC_0183


     Nous avons eu la chance de passer au moment où les responsables de la ferme sortaient les 5 chevaux pour les détendre avec les chiens.


DSC_0184


     Nous avons ainsi assisté à de belles cavalcades.


DSC_0188

-

DSC_0209


     Le Grand Gascon Saintongeois : Chien utilisé pour la chasse à tir, et parfois à courre, du grand gibier, mais aussi du lièvre, généralement en meute ou individuellement comme limier.

     Au milieu du 19ème siècle, le Comte Joseph de Carayon-Latour voulant régénérer la race déclinante des Chiens de Saintonge, unit les derniers descendants avec les Bleus de Gascogne du Baron de Ruble, créant ainsi le Gascon Saintongeois, mais provoquant la disparition du Chien de Saintonge.


DSC_0205


     Sur notre retour, nous passerons devant les Tours Charlemagne qui matérialisent le système de défense utilisé en 1515.


DSC_0218


     D'autres photos en grand format: ICI

     Bonne journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chiens et chevaux s'amusent comme des fous
Répondre
J
Merci pour cette balade agrémentée de très jolies photos.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
pour cette belle balade....intéressante.<br /> <br /> ces chiens et chevaux sont magnifiques.<br /> <br /> bisous et bon week-end.
Répondre
Z
Elle est magnifique cette ferme, quel bel endroit. Les chevaux et les chiens sont beaux. Tes photos sont splendides. Merci pour ta gentille visite. Je te souhaite un délicieux WE. Bisous
Répondre
P
J'imagine que tu as dû bien te régaler ! Et ... tu avais des carottes dans le fond de tes poches ? ;-)<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
D
super les chiens / chevaux, j'aime <br /> <br /> toujours de jolies photos , alors, tout va<br /> <br /> bon weekend
Répondre
L
Je connais bien cet endroit, emprunt d'une belle douceur de vivre. Une balade poétique et des photos émouvantes.<br /> <br /> Merci.
Répondre
S
Superbes chevaux et chiens, manque juste un peu de soleil pour les premières photos mais le printemps arrive ;-)
Répondre
B
Je ne me prends pas pour un cheval ..mais moi aussi j'aime me détendre ...;-)) "mon boudin" avait la forme d'un rouleau de papier peint ... !! <br /> <br /> Et en plus dans cette région je ne cesse de penser à toi ..!!
Répondre
D
Comme d'habitude toujours aussi belle ces randonnées. <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Phil.
Répondre
Y
superbe tout ce que j'aime merci pour les précisions historiques
Répondre
M
Nous n'avons pas toujours des vieilles bâtisses à photographier lors de nos randonnées, l'essentiel est d'apprécier la campagne.<br /> <br /> Les chevaux sont magnifiques.<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Une belle balade, mais comme j'aimerais que les chasses à courre cessent ! amitiés
Répondre
C
Trés belle cette ferme.Et des animaux heureux!!<br /> <br /> Bonne journée,Patrick,bise.
Répondre
C
Bonjour Patrick, quelle belle ferme et les chevaux sont magnifiques. Les chiens sont beaux aussi mais je n'aime pas la chasse..<br /> <br /> belle journée avec tout plein de bisous<br /> <br /> chatou
Répondre
F
Heureux propriétaires, ils ont un domaine avec une véritable histoire meme si ça parait tout de meme un peu délaissé
Répondre
L
superbes photos<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
B
De très jolies photos... La promenade a du être et vivifiante et instructive, donc, super ! <br /> <br /> Comme ils sont beaux, les chevaux. Tout de suite, on pense à la liberté en les voyant.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Je n'aime ni les chiens, ni les chevaux mais j'ai beaucoup aimé tes photos qui sont belles malgré le temps gris. Bises
Répondre
P
Belles photos. Je coyais que la chasse à courre n(avait plus cours en France ? <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Patrick Amicalement.
Répondre
Publicité