Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
31 mars 2012

Versailles - Le Parc du Château -

DSC_0589

 

Sous ce ciel bleu, le " Roi Soleil " vous accueille pour une visite du parc de son Château

 

DSC_1037

 

     Pour assister à un spectacle le samedi soir, nous avions décidé de passer la journée dans le Parc du Château de Versailles. J'ai habité une trentaine d'années à Louveciennes à 8 kms de la cité du Roi Soleil, et nous avons privilégié cette balade plutôt que la visite du Château.

     Nous sommes donc partis à pieds de la Porte Saint Antoine en passant devant le hameau de la Reine.


DSC_1026


     Le Temple d'Amour


DSC_0511


Le Petit Trianon


DSC_1027


Le Grand Trianon


DSC_1030


Beaucoup de visiteurs autour du Grand Canal


DSC_0522


Et bien sûr les amoureux


DSC_0524


Nous remontons ensuite vers le Château en passant devant le Bassin d'Apollon


DSC_0534


Le Bassin de Latone


DSC_0540


     Un peu tôt dans la saison puisque la majorité des statues est encore recouverte de sa protection hivernale, que les massifs attendent les fleurs et que les jets d'eau ne fonctionnent pas! Néanmoins les touristes sont déjà bien présents et les parisiens en ce samedi sont venus en famille profiter de cette belle journée.

    Seules les statues en bronze sont visibles.

La Saône


DSC_0542

 

L'Orangerie

 

DSC_1044

 

Un temps à lézarder!

 

DSC_0551

 

Le Bassin de Neptune

DSC_0575

 

D'autres photos en grand format: ICI


DSC_0583


Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre au fil des pages ce blog avec ces photos qui sont plus belles les unes comme les autres, vraiment j'adore, merci pour ce partage moi qui suis d'un tout petit village de campagne au fond du Tarn et Garonne, je ne connais pas cette région hormis par les reportages. bises
Répondre
C
Tous ces bassins, toutes ces fontaines, j'en ai lu des livres la dessus ! c'est passionnant ! Ici tout est démesuré, grandiose, magnifique ! Tu nous proposes d'excellents reportages, très intéressants, bisous Patrick
Répondre
R
Bonsoir ,de très belles photos de Versailles..j'y étais allée ,mais il y a bien longtemps..bonne soirée ,bises.
Répondre
B
Quel splendeur tes photos sont magnifiques la dette était importante à cette époque aussi...mais il reste de bien belles choses .<br /> <br /> Bonne soirée bises Jacqueline
Répondre
F
c'est un site que je n'ai encore jamais visité , mais de voir sa grandeur cela m'épuise à l'avance <br /> <br /> va pourtant falloir que je le visite un jour !
Répondre
M
Très jolie promenade dans ce magnifique parc...belle journée bises
Répondre
D
Merci beaucoup, c'est un partage merveilleux, j'ai adoré !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, Bises
Répondre
L
je connais bien !!et j'aime toujours autant merci beaucoup !bon dimanche ,bisous à vous deux
Répondre
D
MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisoux
Répondre
L
le chateau de versaille un vrai bijou, vu l'an passé un spectacle nocturne tout en lumiere et jet d'eau suivi d'un feu d'artifice<br /> <br /> des photos magnifiques que tu nous présentes<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
P
C'est magnifique.... que d'argent là dedans..... Belle journée.
Répondre
C
Sublime Patrick, j'attendais de voir le bassin de Neptune, un souvenir de petite fille où j'ai dansé le lac des cygnes (j'étais le cygne bien sur..lol) sur ce bassin recouvert de planches. Je m'en souviens toujours..<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> douce soirée et bon dimanche<br /> <br /> chatou
Répondre
L
J'ai visité cet lieu j'avais 14 ans, j'ai beaucoup aimé. Rha la la cela ne me rajeunit pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Patrick.
Répondre
P
Tu me rappelles un excellent souvenir, là. J'avais adoré visiter le château et le parc, même s'il y avait un peut trop de monde à mon goût. Et j'étais revenue pour voir les grandes eaux musicales, qui m'avaient d'ailleurs un peu déçue. Mais je reviendrais volontiers, en particulier pour voir le musée des carrosses que je n'avais pas eu le temps de visiter.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
S
Beau parc mais bcp de monde :-(
Répondre
Y
J'ai travaillé 8 ans à Versailles je connais bien ce Château et à force de passer devant tous les jours il en devenait invisible - Bravo pour tes superbes photos - amitiés
Répondre
J
C'est magnifique :!:<br /> <br /> trop loin du var :evil:<br /> <br /> Bisous du samedi
Répondre
M
Très jolie la statue du roi soleil en gros plan... J'aime Versailles notamment l'été les grandes eaux dans le parc. J'y retournerai bien cet été. Merci de ce beau partage. Bises
Répondre
M
merci pour ce beau cadeau.<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
T
tes photos sont superbes<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité