Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
6 avril 2012

Rando " Chaumont sur Loire "

     Chaumont-sur-Loire, petite commune touristique de 1100 habitants est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son bourg situé le long de la route principale sur 2 kilomètres est bordé d'un côté par la Loire et de l'autre côté par le coteau surplombé du Domaine Régional qui comprend son château féodal du 15ème siècle ainsi que le festival international des jardins.

 

DSC_0869

 

     Nous avions rendez-vous hier sur les bords de la Loire pour une randonnée de 11kms autour de ce prestigieux château et dans la ville.

 

DSC_0799

 

    Sur les bords de la Loire ces barques sont prêtes pour vous faire naviguer jusqu'à Amboise

 

DSC_0805

 

     L'association Millière Raboton, homme de Loire, vous transportera sur le dernier fleuve sauvage.

 

DSC_0807

 

     Nous arrivons ensuite à l'île de la Folie qui est un espace de nature spontanée. C'est un des rares sites de la Loire moyenne où se maintient la forêt alluviale qui bordait jadis le fleuve. La forêt est laissé en l'état.

 

DSC_0820-

DSC_0818

 

      Toujours durant cette randonnée nous revenons vers l'arrière du château et ses prestigieuses écuries en cours de réfection pour partie.

 

DSC_0829

-

DSC_0835

 

     Nous passerons également sous ce pont rustique en ciment imitant des troncs d'arbre, réalisé par Duchêne.

 

DSC_0836

    
     L'escalier à vis, logé dans un faux tronc d'arbre également en bois ciment.

DSC_0837

 

      Durant son histoire, le fleuve tranquille est souvent sorti de son lit, en témoigne cette échelle hydrométrique.

 

 

DSC_0842

 -

DSC_0843

 

     Pas eu le temps de me faire coiffer !

 

DSC_0844

 

    L'église du village est récente, 150 ans.

 

DSC_0847

-

DSC_1181

 

La pleine saison de la visite du château et de ses prestigieux jardins commencent en ce mois d'avril

 

DSC_0849

 

Il est dans nos projets de venir visiter ce domaine dans les semaines à venir...

 

DSC_0868

 

...Bon après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'ets un si beau village qui possede tout entre la loire et le chateau ...<br /> <br /> biz/Iris
Répondre
C
Encore une superbe balade, le château est superbe j'aurai bien aimé le visiter ça doit être très intéressant ! alors j'attends avec impatience que tu le fasses pour nous !! bonne soirée.
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé ce château, je le trouve plus "convivial", et beaucoup de choses à voir, les écuries, les carrosses, la vie de Diane qui y plane... Je crois que ces barques ce sont des gabarres. Bonne journée bisous
Répondre
L
En vadrouille sur la toile, et un magnifique pont qui invite à une balade...<br /> <br /> <br /> <br /> (*-*)
Répondre
R
Bonjour, un superbe parcours et plein de choses à voir.original ,le pont.bonne fin de journée ,bises.
Répondre
M
Jolie promenade, de bien jolies images, les reflets colorés sur la Loire, l'enseigne du coiffeur, le petit pont et d'autres encore... belle journée
Répondre
J
Merci pour cette jolie ballade en images...
Répondre
P
J'aime beaucoup la première photo où les maisons semblent toutes petites sous la protection de ce beau château majestueux. Le pont me rappelle ceux d'un parc dans le Médoc, à Blanquefort, le parc de Majolan où ils sont tous faits de cette façon.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
D
Toujours aussi beau.<br /> <br /> J'aime bien le pont, mais je le trouve un peu tarabiscoté ...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisoux pascaux !
Répondre
P
Une belle sortie. Merci pour la promenade. Amicalement
Répondre
L
J'aime tes photos des barques et de ce superbe pont de bois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end de Pâques Patrick.
Répondre
M
J'irais bien visiter ce château, jolie l'enseigne du coiffeur, le pont en bois et l'intérieur de l'église. 11 km cela va, nous allons jusqu'à 15 avec Jeff et espérons faire plus avec l'entraînement. Bises
Répondre
D
Bon week-end de Pâques.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Phil.
Répondre
F
sacré morceau ce chateau ... il a du en voir
Répondre
Publicité