Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
7 avril 2012

Brasserie du Val de Loire

     Passionnée par la bière depuis 20 ans, Betty David a installé sa brasserie artisanale en 2008 à Chaumont sur Loire. Son établissement « la brasserie du Val de Loire », est ainsi l’un des rares que compte notre région avec une production annuelle de 6500 litres.

 

Face à l'église de Chaumont sur Loire

 

DSC_1187 

 

     Outre une parfaite maîtrise du processus de fabrication par Betty David, les éléments essentiels qui rentre dans la fabrication de la bière " Chaumontaise "sont l'orge, le houblon, la levure et l'eau.

 

DSC_0865

 

     Fermentée en bouteille, « la chaumontaise » est 100 % naturelle sans filtration ni pasteurisation, elle titre 5,5°. Betty David offre à sa clientèle quatre variétés de bière, " la Blonde "," l'Ambrée ", " la Blanche " et " la Brune ".

 

DSC_0863

 

     Nous avons eu droit à une dégustation avant d'en acheter quelques bouteilles.

 

DSC_1214

     * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération *

     Toutes les photos en grand format: ICI

     Article programmé

" Bonnes Pâques "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne savais pas que l'on faisait de la bière dans cette région...mais bon, ce n'est pas moi qui lui ferait tourner son commerce..je n'aime pas du tout la bière..<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
une adresse que je mets de côté <br /> <br /> ben ouais dans le ch'nord il parait qu'on boit de la bière<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Je m'invite pour une dégustation. Merci Patrick pour ce beau reportage intéressant. Amitiés
Répondre
I
tu as raison il faut encourager ces belles initiatives , on s'arretrea lors de notre venue cet été a Chaumont on ira bien y faire un tour , gros bisous a bientot/iris
Répondre
D
super photos !!!!<br /> <br /> Bonjour à toi , petit copier/coller, pour aller voir un max de blogpotes<br /> <br /> Nous avons passés 5 jours à la porte du désert Saharien et fait d'agréables rencontres,<br /> <br /> Une balade à dromadaire pour asister à un coucher de soleil.<br /> <br /> la chaleur actuelle est de 34° nous sommes dans un camping au bord d'une palmeraie.<br /> <br /> Pense bien à vous tous et suis bien ou je suis !!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui.<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
L
Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas cette bière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée Patrick
Répondre
M
Je bois très peu de bière... mais jolie visite et c'est toujours intéressant de faire ce genre de visite... belle journée
Répondre
B
Etant amateur de bière, je crois qu'une dégustation s'impose ! Belle journée Patrick.
Répondre
J
çà donne envie de boire un p'tit coup :P<br /> <br /> Bisous du sud...où les morilles commencent à sortir....
Répondre
K
J'espère que tu as passé un bon dimanche chocolaté
Répondre
D
J'adore la bière ... Même pas honte.<br /> <br /> Bon dimanche et joyeuses Pâques !.<br /> <br /> Bisoux sans chocolat ...
Répondre
T
La Région du Nord est réputée pour ses bières, mais j'avoue ne pas connaître celle-ci! Les Régions de France nous surprennent toujours tant elles sont riches...
Répondre
J
A la tienne !Tchin..tchin....
Répondre
P
Elle doit être très bonne. Bel après midi Patrick
Répondre
D
Je suis passé à Chaumont, j'ai survolé Chaumont, mais j'ai raté l'abreuvoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes Pâques.<br /> <br /> Phil.
Répondre
F
et en plus elle a eu le droit de se mettre face à l'église .. empêchant ainsi nos braves époux à se rendre à la messe .. la vilaine !!! lol
Répondre
M
j'aime la bière, la bonne et particulièrement l'ambrée. Il y en a dans le Vexin. Bises
Répondre
L
la bière pas trop mais l'été je dis pas non, une fois j'ai gouté a une bière blanche mauvais souvenir pas bon!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
S
Chouette, une brasserie que je ne connais pas du tout<br /> <br /> La bière était bonne??<br /> <br /> Stef
Répondre
Publicité