Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
8 juin 2012

Tramway de Tours, quartier Sanitas

      Le temps passe vite...Mon premier article sur le Tramway de Tours date déjà du 27 septembre 2011. Les travaux vont bon train et les délais sont actuellement respectés dans mon quartier.

     J'ai pris un peu de hauteur chez 2 voisines pour ces photos du jour.

     Place de la Liberté avec la future station " Liberté " dont on commence à voir les contours.

 

DSC_3198

-

DSC_3201

-

DSC_3204

 

     Vue sur le carrefour Sanitas, face à l'église Saint Paul où se trouvera également la station " Sanitas ".

 

DSC_3193

 

     Chantier parfois bruyant, comme avec ce marteau-piqueur monté sur cette pelleteuse aujourd'hui.

 

DSC_3199

 

     Au loin la gare de Tours, futur carrefour important avec le Tram, les cars régionaux et les TGV, est en pleine rénovation au niveau de sa verrière.

 

DSC_3197

 

     A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Angers a vu aussi de gros travaux récemment avec son tramway ! quel chantier !
Répondre
L
Ce sacré tramway... Vu de haut, le chantier est plus évident. Au raz des pâquerettes, c'est la zone et la pagaille. Pour circuler à Tours il faut en vouloir!
Répondre
S
Chez nous sur Orléans, ce chantier à duré plus de 2 ans, les travaux étaient partout à la fois, grosse galère pour pouvoir circuler dans le centre ville, mais aujourd'hui, nous sommes très heureux de pouvoir utiliser le tramway !<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes photos - Amitiés de Sologne.<br /> <br /> Sam.
Répondre
D
Bon week-end.<br /> <br /> Bisoux, Patrick.
Répondre
P
Toutes les villes s'y mettent et c'est vraiment bien pratique. Je me souviens que Carignon quand il a pris la mairie à Grenoble, n'en voulait pas.Il a donc fait un référendum (le premier pour une municipalité.) les quartiers populaires ont fit que celui ci fut positif.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, le tram couvre toute l'agglomération. Déjà 4 lignes et une 5ème en construction vers St Egrève..<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Patrick
Répondre
N
Bonjour Patrick,<br /> <br /> Quelles belles photos tu as fait concernant ces travaux pour le tramway!!!!! Je ne vais pas beaucoup vers ce quartier, car mon circuit travail est sur tours nord, entre l'avenue du mans, avenue maginot, et le haut tranchée. D'ailleurs, si tu pouvais faire des photos de ce côté là, j'aimerais bien. J'y passe tous les jours mais en voiture pas facile de s'arrêter.<br /> <br /> Quels problèmes que cela cause pour la circulation. Et je sais qu'au mois de juillet, l'avenue maginot va être interdite. Donc que de bazarre!!!! Cela faisait longtemps que je n'étais passer te voir, mais pas déçu car ton blog a avancé.<br /> <br /> Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> Nicole B
Répondre
M
Un dernier coucou avant notre départ demain et notre rencontre mercredi prochain. Bisous
Répondre
P
Ça va être génial pour vous et bien pratique. A Bordeaux, ils allongent les lignes et ça va desservir, à terme, toute la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux). Plus besoin de prendre la voiture pour aller en ville. Pour ma part, j'ai deux lignes à portée de main. Bien pratique suivant où je veux aller dans Bordeaux.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
M
Les travaux avancent, ils ressemblent un peu à ceux d'Orléans.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
C'est pas des petits travaux,ouf!!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine,Patrick!
Répondre
M
je vois qu'à Tours les travaux s'activent; à Lyon c'est une réussite et il reste encore à faire !<br /> <br /> Belles photos, bonne fin de semaine ;)
Répondre
J
La construction d'un ligne de tram pertube vraiment la circulation, mais après les déplacements dans la ville seront plus facils.<br /> <br /> Bon après midi et grosses bises.<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité